Chapitre 10

2 0 0
                                    

Dans l'ambassade du thalmor, Elenwen était furieuse, cela firent des semaines que deux de ses trois espions disparaissent dans la ville de Blancherive.

Elle avait renvoyé une autre espionne, cherchant s'ils n'y avaient pas eu de problèmes, ou s'ils avaient été découverts. Pourtant, sur son bureau, les dernières lettres décrivaient qu'ils n'avaient pas de problème, que les fausses d'identités de voyageurs fonctionnaient, sans attirer l'attention d'aucuns habitant de la ville. Les deux premiers mentionnaient qu'ils ne pouvaient pas entrer dans la maison de la prisonnière étant donné que l'huscarl surveillait l'habitat. Ils avaient alors l'idée de kidnapper l'un des deux enfants, afin de forcer à la cible de sortir de sa cachette.

Cependant, plus de nouvelles, et la troisième mentionnent de ne pas avoir retrouvé les deux premiers espions dans la ville.

Elenwen était alors inquiète et attendait encore la réponse de cette dernière.

La voyant anxieuse, Undil la regardait de haut, jugeant qu'elle était incapable de prendre des décisions à ses yeux.

- Vos espions ne sont d'aucune loyauté, voilà ce qu'il arrive quand on donne une mission à des humains, ajouta le justiciar.

Relevant la tête vers son semblable, la supérieure ne devait pas perdre son sang-froid devant ses soldats, ni même envers ce jeune orgueilleux.

- Détrompez-vous, ils ont pu être confrontés aux alliés de cette sang impure, déclare-t-elle songeuse.

- Et quels sont ses alliés ?

- Il peut s'agir de son huscarl, du clan des Grise-Toison ou peut-être même de ce thane Bleis.

Undil avait entendu ce nom à Solitude, un bosmer aux longs cheveux roux et d'une apparence intimidante, et connu pour être un talentueux épéiste.

- Ce Bleis est donc un allié de la sang impure.

- Il était souvent accompagné avec la cible, mais depuis des mois, nous avons eu des témoignages et rumeurs qu'ils sont en conflits. Cependant, il reste néanmoins un ancien allié.

- Et que savez-vous de plus sur lui, demanda l'altmer qui regardait par la fenêtre, le paysage enneigé.

- Qu'il est une personne de grande réputation en Bordeciel, répondit l'ambassadrice. Il est le Hérault des Compagnons, une sorte de chef d'une guilde de guerrier, ainsi que thane de Blancherive en plus de Solitude. Cependant, il fait l'objet de rumeur liée à la confrérie de la main noir.

Se retournant face au dernier mot, il se dévisagea l'ambassadrice de son unique œil.

- Comment ?! Et vous ne l'avez pas arrêtée !

Elenwen garda son calme, mais n'aimait pas l'attitude du justiciar.

- Ce ne sont que des rumeurs, nous ne pouvons pas l'accusé sans preuve vu son importance en Bordeciel comparé à l'enfant de dragon où nous avons recueilli de nombreux témoignage de nos soldats et de vous, expliqua-a-t-elle. De plus, il n'a jamais attaqué les membres du Domaine Aldmérie.

Undil choqué sur ce renseignement, il méprisa l'ambassadrice de ne pas avoir correctement agi envers ce bosmer, qui pouvait être un assassin d'une secte dangereuse.

- À votre place, je l'aurais arrêté et forcer d'avouer sa complicité avec cette criminelle, rétorqua-t-il d'un ton autoritaire.

Le fixant de colère, l'ambassadrice avait horreur qu'un simple jeune agent se pouvait croire tout permis et de donner des ordres.

- Agent Undil, vous n'êtes qu'un justiciar pour surveiller la ville de Solitude pour rechercher de potentielles hérétiques et ennemis du Domaines mais qui demande de vrai preuves.

L'exile du dragon (elder scrolls skyrim fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant