Chapitre 16

1 0 0
                                    

D'une heure tardive dans la nuit de Blancherive, tous les citoyens étaient endormis, laissant les gardes patrouiller dans les rues, afin de garantir la sécurité. Certains gardaient aussi l'intérieur de Fort-Dragon, afin de garantir la sécurité du jarl et de sa famille.

Cependant, un des membres de la famille ne dormait pas. Dans la chambre d'un des enfants du jarl, un jeune garçon se leva discrètement et se changea de simple habit qu'il avait volé à un fils d'une servante. L'enfant était châtain et il avait des yeux bleu. Ne prenant pas de chaussures, il prit quelques crochets afin de pouvoir ouvrir le lieu que son père avait condamné.

Entrouvrant la porte, il observa le dernier garde à passer le couloir puis prit l'opportunité de partir. Il se faufila sans problème hors des appartements de la famille du jarl, pour se trouver dans la salle de guerre à côté de la porte qui menait au balcon. Entendant d'autres pas, il se mit sous la table. Sous le meuble, il vit les jambes du soldat passé puis qui entra vers l'autre salle. Sortant, il descendit vers la grande salle où se tenait le trône de son père et les tables où toute sa famille allait manger.

Les gardes ne gardaient pas le trône la nuit, ils surveillaient plus les entrées, tandis que d'autre faisaient leurs rondes dans les couloirs de la demeure du seigneur. Mais cela n'effrayait pas le jeune nordique, il savait que certains faisaient la sieste et buvaient pendant leurs services dès que leur supérieur avait le dos tourné.

Restant dans l'obscurité, il resta prudent en regardant les alentours avant de s'approcher de la cuisine. Discrètement, il arriva lentement vers dans la pièce plongée dans le noir. Cela donnait une autre difficulté, étant donné que les autres précédentes pièces étaient éclairées par les torches et les bougies. Il tentait de s'avancer vers l'escalier, touchant les meubles pour éviter de se cogner ou de faire tomber un objet qui pourrait le faire repérer. Mais peu à peu, il réussit à arriver à une partie de son objectif et à descendre au sous-sol de Fort-Dragon.

Ouvrant la porte, la première était souvent ouverte, bien que le jarl avaient recommander aux vieilles servantes de la fermer par sécurité. Le jeune nordique fut content que les deux anciennes ne fermassent pas la porte avant de dormir, elles avaient trop peur de ne plus se souvenir de l'emplacement de la clé au réveil et de rester piéger par accident.

Refermant derrière lui, il était encore nerveux du grincement de la porte et qu'une des vieilles femmes se réveillait d'un coup et le repère. Fort heureusement, les deux ronflaient si fort qu'elle pouvaient cacher le bruit d'un intrus marchant sans discrétion.

Au fond de la pièce, se trouvait la seconde porte, celle dont le jarl avait verrouiller et interdit d'entrer dans cette pièce. S'avançant vers celle-ci, il n'avait pas la clé de son père et il sortit ses crochets de sa poche, souhaitant que ne rien ne se casse. Prenant son souffle, il arriva à ne pas à trembler malgré ses mains devenant moites par le stress.

Depuis plusieurs mois, il s'était entraîné à crocheter des serrures, bien qu'il n'était pas non plus un expert dans cette compétence. La porte était assez difficile, au point où il casse une bonne partie de ses crochets. Pensant qu'il n'allait de nouveau pas réussir, le dernier crochet arriva à déclencher le mécanisme.

Heureux, il était soulagé d'avoir réussi, ayant pris un grand risque d'être sorti de sa chambre et d'être pris en flagrant délit. Marchant dans la petite salle poussiéreuse, des vieux meubles et déchets étaient stockés. Une ambiance silencieuse et malaisante fit frissonner l'enfant, le paralysant quelques minutes, mais il dut se forcer à avancer vers une grande porte abîmée et tâche de marques rouge sang.

Il s'approcha de la porte qui était fermée, mais aucun crochet ne pouvait l'ouvrir, seule la clé du jarl ou celle du mage pouvait la libérer. L'enfant posa sa main sur la porte et commença à parler à voix basse.

L'exile du dragon (elder scrolls skyrim fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant