Chapitre 4

6 0 1
                                    

En quelques semaines, la nouvelle se rependit dans toutes les châtelleries, Aldia était accusé de meurtre, d'hérésie et de comploté contre le Domaine Aldmerie. Les rumeurs disaient qu'elle était emprisonnée par les thalmors, mais nul ne savait dans quels forts où elle était captive. D'autres informations parlaient d'un lieu jugement qui devait être débattu, qui allait peut-être se dérouler à Solitude, ou peut-être à la cité impériale.

Bien que beaucoup pensaient que c'était inacceptable de kidnapper la sauveuse de Bordeciel, personnes n'osait la sauver, sachant que c'était de la folie de combattre les thalmors.

À Solitude, presque tous évitaient de parler d'elle, car le nouvel agent Undil arriva en ville pour occuper l'ancien quartier général, vers Mornefort, le poste de la Légion impérial.

Bien que la nouvelle dégoûtait une grande majorité de la population de la ville, une fête fut quand même organisée pour l'arrivé des thalmors. Cependant, un invité était à l'écart, un bosmer aux longs cheveux rouge bouclé, il était dégoûté et attristé par cette histoire. Perdu dans ses pensées, l'elfe des bois repensa au sort de son ancienne amie, il était certes inquiet pour elle, mais leur séparation avait fini brutalement, et il lui en voulait sur ses actions. De plus, étant thane de la jarl, il ne pouvait pas aller la secourir en craignant des conséquences.

C'est à ce moment, qu'une grande et noble nordique s'approcha de lui avec une voix douce :

- Thane Bleis.

L'elfe se retourna brusquement, ayant créé une frayeur à la rousse dame. Il se retrouva vite gêné, ne sachant pas se qu'il devait dire par cette maladresse,

- P... Pardonnez-moi jarl Elisif, bégaya-t-il.

- Ce n'est rien, je voulais savoir comment vous allez, déclara-t-elle.

L'elfe était honteux d'avoir fit peur à son jarl, il avait souvent cet air terrifiant et sauvages sur son visage, marqué de cicatrices. De plus, ses yeux rouges aux pupilles de fauves provoquaient une crainte envers les gens qu'il croisait.

Regardant la jarl Elisif, s'était une femme d'une grande beauté. Elle avait cette magnifique chevelure rousse, dont sûr les côtés étaient coiffées de trois tresses puis attachés en une seule queue-de-cheval à l'arrière. Sur son jeune visage, elle était un peu maquillée, rendant son visage plus attrayant. Ses yeux bleu ciel dégageait un regard doux et calme. Elle était bien la jarl de cette ville, avec ses riches vêtements et ses bijoux qu'elle portait.

- Je suis désolé mon jarl, mais j'étais dans mes pensées à cause de cette histoire.

- Je m'en doutais un peu, sur les accusations d'Aldie, l'enfant de dragon, ajouta-t-elle d'une voix affecté. Je suis très troublée sur cette nouvelle de voir notre héroïne qui nous avait sauvés d'un mal terrible, et se retrouver à être emprisonné.

Se raclant la gorge, Bleis en voulait encore à Aldia, mais les souvenirs nostalgiques de leurs aventures persistaient dans ses souvenirs rien qu'en ont lui rappelait son nom. D'un jugement pessimiste, il pressentit que le sort de la dunmer allait mal finir. Il ne put imaginer la sentence de sa mort d'une ancienne camarade substituer dans sa tête, le tiraillant dans la culpabilité. Il hésitait beaucoup à la sauver, tout en pensant conséquences que cela pourrait amener.

À ce moment, les bras de la noble femme l'enlacèrent. Bien qu'il était grand pour sa race, Bleis ne dépassait pas la taille d'Elisif qui était nordique. Regardant ses grands yeux bleus, il se sentit rassuré par sa douceur, mais la raison lui imposa de s'écarter brusquement d'elle.

- Ma dame, on pourrait nous voir, fit-il remarquer à voix basse.

La jarl honteuse de son geste, voulait juste réconforter l'homme qu'elle aimait.

L'exile du dragon (elder scrolls skyrim fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant