Chapitre 9

2 0 0
                                    

Quelques heures plus tard, Aldia avait parcourut et observé les endroits accessibles du château sous terre. Elle finit par revenir à sa chambre, ennuyer de sa longue promenade. Il n'y avait rien à faire, le musée dwemer ne l'intéressait peu, et il n'y avait aucun livre pour passé le temps. Elle avait bien demandé au mage de la cour de lui prêter un livre sur la magie, ou autre qui pourrait lui occuper l'esprit, mais l'altmer avait refusé, insistant qu'il avait des recherches plus importantes que les complaintes d'une invitée.

En entrant, Radan accourra vers sa maîtresse, content de la revoir. Le mettant sur son épaule, elle était frustrée de ne pas avoir récolté plus d'informations sur ce qui s'était passé pendant son emprisonnement. Les serviteurs étaient à leurs travaux et les mages se fichaient de la politique à moins que le jarl demande leurs services.

Se mettant sur le lit, elle repensa de nouveau à ses filles et sa ville. Ses inquiétudes l'irritaient de penser au pire qui pourrait leur arriver. La brune elfe détestait d'être rongé par le stress à force d'attendre.

Cependant, elle connaissait assez bien Thongvor et le clan Sang-d'Argent, avide de pouvoir et d'or. De plus le jarl n'aimait pas les races elfes, se rappelant la première fois où elle l'avait rencontré. N'ayant pas aimé ses accusations envers sa race et de surtout d'être mis dans le même panier que les thalmors, Aldia s'était moqué de lui et de son ignorance. En bref, elle n'était pas sûre que tout allait bien se passer entre elle et le jarl de Markath.

Soupirant, Aldia grogna énervé de s'imaginer le pire, ayant peur de ne pas retourner au plus vite à Blancherive. Frottant son visage, elle sentit ses mains propres, mais dont la peau était abîmée, ainsi que le doigt manquant. Les regardant, le doigt coupé la dégoûtait, bien plus que la disparition de ses ongles qu'on lui avait arrachés pendant les longs interrogatoires. Elle se drapela aussi des coups de fouets sur son dos, des coup de massue sur le corps et des coups de lames mais aussi de la marque au fer rouge sur une de ses cuisses. Revoyant le sang coulé et ressentant l'odeur de brûlé, elle secoua la tête voulant faire disparaître ses images d'épouvante.

Se relevant de son lit, elle enleva le petit manteau de cuir brin, puis souleva les manches jusqu'aux épaules. Les marques de griffes vers le haut de ses bras étaient à peine cicatrisé par la magie de l'assistant altmer de la cour. Cependant, elle enleva son pantalon et regarda une de cuisse, marqué par la brûlure en forme d'amulette de Talos.

Touchant, elle essaya de se concentrer, sa main laissa échapper une douce chaleur dans la paume de sa main. Une lumière brillante jaillit de sa paume, brillant sur la partie de la jambe. Au fil des minutes, elle voulut voir si sa blessure était guérie, mais malheureusement, elle vit que la brûlure n'avait pas disparu, il était peut-être alors trop tard pour se soigner.

Râlant, elle se maudissait de ne pas pouvoir guérir cette partie de sa jambe.

Remettant son pantalon et son petit manteau en cuire, la mage elfe noire se demanda si elle pouvait utiliser d'autres sorts. Se levant délicatement, elle fit apparaître une boule sombre et visualisa dans sa tête, une dague dans sa main droite. D'un coup, Aldia réussit à invoquer une dague liée dont elle fit tournoyer entre ses doigts. La faisant disparaître, elle était contente de ne pas avoir perdu ses sorts et sa magie. Elle réessaya avec d'autres, invoquant des différents sorts de barrières, l'illusion du silence qui camouflait ses bruits de pas, l'altération renforçant son corps et la détection où elle aperçut toutes les personnes vivantes dans le château Coeur-de-Roche. À force d'utiliser des sorts, elle se sentit de plus en plus épuisée d'avoir abusé de sa magie, commençant à lui causer des maux de tête.

À ce moment, l'elfe noire voulait invoquer une légère flamme pour finir, sachant que personne n'était dans la pièce mis à part elle et son familier. Visualisant l'élément dans sa main, une légère étincelle vint pour finir par faire apparaître des petits flammes au bout de ses doigts, sa main ressemblant à un chandelier.

L'exile du dragon (elder scrolls skyrim fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant