Chapitre 11

5 0 0
                                    

Endormit dans son lit, Aldia revit ses cauchemars, ses mêmes ombres grotesques mutilant son corps paralysé, de leurs voix rauques, menacèrent sa vie et celle de ses proches. Une partie d'elle se répétait que ce n'était pas réel, qu'il fallait se réveiller, mais l'autre partit insistait le contraire. Leurs toucher glacé semblable au contact d'un mort, la douleur de leurs griffes plantées sur sa peau. Elle n'arrivait pas comment elle devait sortir de cette folie.

C'est alors que quelque chose la secoua.

- Maman, murmura une petite voix.

Ouvrant brusquement les yeux, elle découvrit sa deuxième fille, Sofie.

L'enfant était d'une mine inquiète, elle avait eu peur des spasmes de sa mère lorsqu'elle dormait.

- Sofie, mon enfant, murmura-t-elle en posant sa main sur la joue.

La fille à la brune chevelure, toucha la main gauche de sa mère, et découvrit le majeur manquant de sa main.

Honteuse, la dunmer enleva celle-ci de la joue de Sofie, et ne put que chuchoter ses mots :

- Je sais, c'est moche à voir...

Se rapprochant d'elle, Sofie reprit la main dont le doigt était amputé.

- Ils t'ont fait beaucoup mal, dit la fille d'une voix sanglotant et inquiète.

Bien que choquée, Aldia avait bien compris que ses enfants avaient été au courant de son emprisonnement.

- Je... Oui, les thalmors m'ont fait beaucoup de mal, répondit-elle en caressant sa tête de la main droite. Mais maintenant, maman est en sécurité, personne ne lui fera du mal.

La mère voulut la réconforter, mais son ton dégageait une certaine peur. Sofie l'enlaça, se retenant de pleurer, tout comme sa sœur Lucia derrière la porte, elle avait eu si peur de ne plus la revoir.

- Ça va aller, je suis là, chuchota-t-elle en tapotant la tête de la brune fille.

L'étreinte commençait à l'apaiser tandis que Lucia entra lentement, se tenant immobile devant la porte ouverte. Aldia bougea pour faire de la place, et fit signe à son autre fille de venir. S'approchant, Lucia s'allongea à côté de sa mère, enfin rassuré par sa présence.


***


L'heure suivante, Aldia sortit lentement du lit avec ses enfants. Ayant faim, la dunmer se dénicha un morceau de fromage et du pain, tout en buvant de l'eau car elle ne savait pas où Lydia avait caché l'hydromel et les autres alcools.

L'elfe à la brune chevelure demanda à ses filles comment elle avait pu arriver ici. Aldia savait dans ses souvenirs qu'elle était tombés à cheval à cause de la fatigue et qu'elle avait vu son ami Bleis dans sa forme de loup-garou.

Les enfants parlèrent alors de Bleis qui l'avait ramené en ville, pendant qu'il était en mission de tuer un groupe de bandits. Elle avait la confirmation qu'il l'avait bien trouvé, mais elle se demanda pourquoi à Blancherive lui qui préférait Solitude. De plus, leur amitié s'était mal terminée.

Lucia et Sofie expliquèrent que beaucoup s'étaient inquiétés sur son emprisonnement par le thalmor. Des rumeurs dirent même qu'elle aurait pu être morte, car personne ne sortait vivant de les geôles du thalmor, ce qui avait terrifié encore plus les deux enfants.

Ne voulant pas que ses filles s'inquiètent plus, Aldia changea rapidement de sujet en demandant s'il y avait eu d'autres changements.

Mis à part quelques voyageurs ayant parti sans traces et sans payer la taverne, ce qui agaçait beaucoup la tavernière, rien bien d'important.

L'exile du dragon (elder scrolls skyrim fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant