Marchant dans le couloir de la prison, le seigneur partit vers la porte de bois, gardé par deux soldats. Ce type de pièce était réservé le plus souvent aux prisonniers de guerre, lorsqu'il fallait forcer d'avouer des informations venant de leur camp. Les portes étaient assez éloignées des cellules, évitant t'entendre des cris et les aveux confidentiels.
Les cellules d'à côté servaient à enfermer temporairement des voleurs, des ivrognes qui se bagarraient dans la rue ou dans le Candelâtre, ou ceux qui montrait de l'irrespect envers l'autorité.
Entrant dans la pièce et refermant derrière lui, il vit la prisonnière, à peine consciente et enchaînée par les fers, les mains gantées derrière son dos.
Ulfric voyait qu'elle somnolait, les soldats l'ayant ramené dirent qu'elle s'était pris le mur en criant un de ses thu'um. Se souvenant de ne pas avoir aimé la dispute d'hier, il prit le seau d'eau froide près de la porte et le jeta à la figure de l'elfe dont elle se réveilla soudainement comme ayant été jeté dans un lac, voulant éviter la noyade.
Frissonnante de froid, elle essaya de se débattre, mais elle remarqua qu'on l'avait attaché sur une chaise. Levant la tête, elle revit le jarl, tenant le seau. Grognant de rage, elle était prête à utilisé son crie draconique pour avoir eu le culot de la mettre en prison.
- Heureusement que nous n'avions pas été obligés d'en venir par la force, ajouta-t-il. Mais sache que j'ai préféré prendre des précautions.
Aldia siffla de mépris, elle était maintenant piégée à cause de ses actes stupides. Maintenant, il allait sûrement lui faire du mal, mais elle ne devait pas se laisser faire.
- Tu vas faire quoi, me torturer ? Ou mieux, me tuer comme un lâche ?
Le ton de l'enfant de dragon était mêlé par la colère et la moquerie, bien qu'elle avait peur qu'il lui fît subir les pires atrocités comme avait fait le thalmor.
Pour Ulfric, le son de sa voix était désagréable, mais savait qu'il ne devait pas répondre à la provocation, bien que la remettre à sa place était tentant.
- Ni l'un ni l'autre, je veux juste parler seul à seul avec toi, répondit le jarl.
Rien qu'au regard de l'enfant de dragon, il pouvait savoir qu'elle restait encore méfiante, et qu'elle croyait peu à ses paroles.
Continuant, il essaya d'avoir au moins une partie de sa confiance.
- Je ne pouvais pas te laisser librement, sachant que tu connaissais le contenu du dossier dont tu m'as donné, répondit il. D'ailleurs, je t'en suis reconnaissant de me l'avoir donné, malgré les circonstances. Cependant, tu devras répondre à mes questions si tu veux être libre au plus vite.
Voyant qu'elle n'avait pas le choix, Aldia du accepter rapidement pour être relâché au plus vite et retrouve ses filles saines et sauves.
- Je t'écoute, grommela-t-elle.
Regardant dans les yeux de l'elfe noire, ses iris étaient d'un rouge clair, tandis qu'ils étaient entourés d'une sclère noire presque charbon, donnant l'impression de ressembler à ceux d'un daedra.
Bien que coiffées en longue natte, quelques mèches étaient sur son visage donnant l'air pathétique. Son visage était toujours marqué par la colère, mais il savait qu'elle allait enfin parler.
- Pour commencer, je voudrais savoir où et comment l'as-tu trouvé ?
- Dans l'ambassade du Thalmor, confia-t-elle énervée. Je me suis infiltré lors de l'une de leur fête.
- Sois plus précise dans ton récit, si tu veux être libre au plus vite, insista le noble nordique.
Soupirant, elle avait juré de lui faire avaler son ego et sa langue. L'observant, elle savait que le jarl n'était pas idiot, mais il était impatient et facile à mettre en colère. Ses yeux verts la fixaient avec sévérité, même si elle trouvait avec ses rides et les traits grossiers de son visage, lui donnait un air ridicule quand il s'énervait. Cela permit de se calmer un peu, permettant de se rappeler de ses souvenirs et de ce qu'elle allait dire.
VOUS LISEZ
L'exile du dragon (elder scrolls skyrim fanfiction)
FanfictionAu 4 ère en année 204 en Bordeciel, l'enfant de dragon qui avait vécu une période de gloire et de richesse, se retrouve malheureusement kidnappé par le thalmor et considéré comme une criminelle. Elle finira par s'échappé mais sera recherché, accusée...