Marchant dans les rues froides, Aldia était ivre, à peine couvert de son manteau et ses gants contre le froid, arrivant à peine à tenir l'équilibre. Elle était prête mais inconsciente à en finir avec toute cette histoire.
Deux gardes étaient devant la porte, ils étaient prêt à l'arrêté, mais elle montra la lettre et paya cinq septims aux deux soldats. Sachant que les temps de guerre étaient durs, et que l'un avait besoin de payer l'apprentie du forgeron pour la réparation d'une de ses bottes tandis que l'autre avait besoin de se payer son alcool du soir, ils la laissèrent passer.
En entrant, Aldia tenta de trouver le chambellan pour toute suite voir le jarl et terminer cette affaire. Ce qui ne fut pas long, car le chambellan Jorleif, qui était sur le point de terminer son travail, découvrit et reconnu assez vite l'enfant de dragon en cette heure tardive.
S'approchant, il se demanda si c'était en rapport avec la lettre que son jarl lui avait envoyé.
- Enfant de dragon, que faites-vous l'a ?
L'elfe noire tenta de se tenir à peu près droite, et d'une voix à peu près clair.
- Ton jarl m'a envoyé cette lettre, et je voudrais lui parler seul à seul, déclara-t-elle en lui donnant rudement le papier.
Le nordique vérifia et mais il savait que le jarl avait envoyé cette lettre, étant donné qu'il avait été informé, mais en voyant son visage rougit et son haleine sentant l'alcool, il n'était pas sur de la laisser avec lui surtout qu'il était en réunion.
Le chambellan était très gêné de la voir comme cela et il fallait la renvoyer évitant de créer du grabuge et l'heure tardive, préférant régler ceci pour demain.
- Vous lui parlerez dès demain, quand vos idées seront plus claires, reprit-il en l'amenant vers la sortie.
Lorsqu'elle se dégagea brusquement, elle haussa aussi si fort la voix qu'on pouvait l'entendre dans tout le palais.
- Écoute-moi bien ! Je veux voir ton jarl pour lui parler de quelque chose de très important ! s'exclama-t-elle.
Ayant peur que cela pût déranger son jarl en réunion, il tenta de la dissuader au plus vite.
- Je suis navré de vous le dire, mais vous ne pouvez pas déranger le jarl à cette heure tardive du soir tout en étant ivre, insista-t-il en essayant de la calmer. Maintenant, partez tout de suite.
Malheureusement, la dunmer n'était pas capable de se calmer.
- J'ai pas le temps d'attendre ! C'est important qu'il le sache !
Effrayer que tout le monde entende le vacarme, il tenta de la sortir au plus vite, lui prenant par son manteau de fourrure.
- Le jarl n'est pas en mesure de vous parler, maintenant sortez d'ici avant de créer un scandale.
Alors qu'elle fut quelques mètres vers la porte, Aldia se débâtit de toutes ses forces, refusant d'attendre.
- Par les neufs et Azura ! Hors de question !
Alors qu'elle tentait de le pousser hors d'elle, Jorleif lui prit par les vêtements et la tira vers la porte. Bien qu'elle était enfant de dragon, il n'y avait aucune excuse de déranger les gens en pleine nuit et il était bien décidé de la faire sortir par la force.
C'est alors qu'une forte voix d'homme les arrêta net.
- Jorleif ! Que se passe-t-il ?!
Ayant entendu et reconnu la voix du seigneur de la ville, les deux se tournèrent vers lui. Le jarl Ulfric Sombrage , accompagné de son huscarl Galmar Rudepoing.
VOUS LISEZ
L'exile du dragon (elder scrolls skyrim fanfiction)
FanficAu 4 ère en année 204 en Bordeciel, l'enfant de dragon qui avait vécu une période de gloire et de richesse, se retrouve malheureusement kidnappé par le thalmor et considéré comme une criminelle. Elle finira par s'échappé mais sera recherché, accusée...