L'après-midi, près de la châtellerie d'Estemarche , la charrette traversa sa frontière. La robuste jument noire avança le lourd véhicule rempli de bagages et de coffres. À l'arrière, les deux enfants humains admiraient le paysage boisé de conifères. L'une à la chevelure brune tenait son chien dans ses bras. Bien que le paysage était beau à observé, la vaste plaine de leur ancienne châtellerie leur manquaient.
Leur chien Meeko aboyait en voyant les quelques lapins sauter et fuir, voulant aussi sauté hors du véhicule pour les chasser. D'un ton sévère une voix féminine et adulte ordonna au chien de se calmer toute de suite. Écoutant la voix de la mère de famille, il se coucha la tête baissée, n'aboyant plus pendant le trajet. Vers l'avant, leur mère elfe noir conduisait la charrette en tenant fermement les rênes du cheval, tout en se concentrant sur la route et surveillant les alentours.
Soupirant, Aldia avait peur de ce qu'elle pouvait rencontrer sur son chemin, pouvant être attaqué par des bandits et bêtes sauvages, mais elle craignait plus à un groupe de thalmors ou de leurs espions. Maintenant exilée, elle devait aller à Fortdhiver, afin d'être protégé dans l'académie. Pourtant, ce coin perdu au fin fond du nord de Bordeciel ne l'intéressait peu, mais elle devait y aller pour sa sécurité et celle de sa famille.
Elle avait choisi un chemin pour voyager jusqu'à Fortdhiver. D'abord partir vers la châtellerie d'Estemarche au lieu de la châtellerie du Clos et séjourné un nuit dans la taverne du Candelâtre. Le territoire était gardé par les sombrages, ennemis de l'empire, et les murs de Vendeaume allaient les protégés pendant qu'elles seraient à la taverne.
Pourtant, Aldia redoutait aussi le jarl de Vendeaume, elle avait lu son dossier, et elle n'était plus sous la protection de Balgruuf, pouvant la voir comme une alliée potentiel.
La dunmer se demandait ce qu'elle allait en faire de ce dossier, vue qu'elle ne lui avait jamais servit. Elle n'avait aucune envie de lui donner vu que c'était aussi un atout pour la guerre, mais cela ne servait plus rien de rester neutre dans cette situation.
A coté d'elle, Radan qui était sur la sacoche de sa maîtresse la regardait, sentant qu'elle était tendue. En faisant des couinements et des grognement, il essaya d'avoir son attention pour tenter de la calmer. Malheureusement, à la place, il avait reçu un "Ferme-la Radan" en guise de réponse. Sans succès, il resta couché sans couiner ni grogner.
En continuant sur le chemin de pierre, Aldia décida de ne pas trop s'approcher du fort d'Amol, sûrement encore habiter par quelques mages, contrairement à la tour de Valtheim, proche de la frontière de Blancherive, qui était en ruine depuis si longtemps qu'aucun bandits n'habitaient plus dans ce lieu.
Après de longues minutes de traverser dans la forêt, le paysage boisé et verdoyant devint peu à peu un lieu asséché, comportant quelques collines brume, des points de sources chaude semi-marécageuse, parsemé de quelques arbres et de fougères, ainsi que des ossements de mammouth à moitié enterré dans le sol et dans les eaux.
Lucia était étonnée de voir ce nouvel endroit, elle qui n'avait jamais quitté la chatellerie de Blancherive, contrairement à Sofie qui pensait ne pas revenir vers la ville où elle était née. Elles virent au loin quelques troupeaux de biches mangées des racines aux sols, ainsi que des chasseurs se baigner dans l'eau ou se prélasser au soleil.
Contrairement à ses filles, Aldia restait encore prudentes, étant donné que les lieux étaient habités par les géants armés de massues et accompagnés de leurs mammouths aux grandes défenses. Il suffit que l'un d'eux s'égare su la route pour ensuite s'attaquer à des voyageurs comme sa famille. Pourtant, tout se passa bien, aucun ennemi sur la route, la prudence l'elfe commença à baisser.
VOUS LISEZ
L'exile du dragon (elder scrolls skyrim fanfiction)
FanficAu 4 ère en année 204 en Bordeciel, l'enfant de dragon qui avait vécu une période de gloire et de richesse, se retrouve malheureusement kidnappé par le thalmor et considéré comme une criminelle. Elle finira par s'échappé mais sera recherché, accusée...