Chapitre 17 : Ténèbres

28 3 5
                                    

Ils repartirent au petit matin, Aelynn n'avait pas fermé l'œil de la nuit, bien qu'avoir parlé à Link lorsqu'il dormait l'avait soulagé un peu. Le problème était que les chaque fois où elle avait eu la chance de s'endormir, les cauchemard revenait en puissance et ces derniers était encore pire chaque fois. Elle voyait son peuple se faire empoisonner par la fumée pleine de rancœur de Ganon. Link se faisait tuer encore et encore en pleurant l'absence de la réincarnation d'Hylia.

Au bout d'un certain temps, elle s'était donc décider à se lever et à changer ses bandages pour être prête le lendemain. Link se réveilla peu après et soigna également ses blessures.

Il ne reparla pas de sa confession de la veille, mais lorsqu'il vit les énormes cernes sous les yeux de la jeune femme, il se maudit d'avoir été si égoïste et de n'avoir parler que de lui en oubliant complètement les problèmes de sommeil de la blonde.

Après être passé au Marché couvert, ils décidèrent d'aller prendre un verre au bar qu'il y avait dans le marché.

C'était plus prudent de partir l'après midi puisqu'ils savaient tout deux que le héros de l'époque devait partir ce matin et utiliser son oiseau vermeil. Il aurait été dangereux de sauter dans le vide sans la garantit que le celestrier n'était déjà pas en train de voler avec son vrai propriétaire.

Aelynn regardait son verre d'un air distrait. À vrai dire elle n'osait plus regarder Link dans les yeux depuis la veille où elle lui avait tout avouer sans qu'il ne puisse l'entendre.

Link ce décida alors a briser le silence, voyant bien la gêne étrange qu'il y avait entre eux depuis ce matin.

- C'est mon récit d'hier qui te perturbe ?

Elle releva la tête, son visage ne reflétant aucune émotion. Elle lâcha finalement un soupir. Aelynn connaissait à présent assez bien le châtain pour savoir qu'il ne lâcherai pas l'affaire, surtout quand ça la concernait.

- Disons que c'est une mauvaise nouvelle pour le royaume si Ganon à empoisonner toute la citadelle. Je me dit juste qu'il est plus puissant que je le croyais.

- J'était dans le même désarroi que toi. Mais je ne te cache pas que je suis un peu soulager. Je pensait que j'était encore descendu dans ton estime à cause de... mes mauvais choix ce jour là. Et que tu ne me trouvait même plus digne de parler avec toi.

Elle parut surprise. Link avait eu peur qu'elle le juge et qu'elle lui en veuille encore plus en sachant ce qu'il avait fait. Bien sûre qu'elle lui en voulait, mais la culpabilité vis à vis de la disparition de la princesse était bien plus forte que tout. Elle hésita un moment avant de parler, mais se dit finalement que le rassurer ne serait pas du luxe.

- Heros, tu sait que je t'aime pas trop, mais je suis pas un monstre non plus.... Je sais ce que c'est de se sentir plus ba que terre. Elle reprima une grimace de tristesse. Mais c'est pas ton cas je te l'ai déjà dit. Ta fait de ton mieux arrête de te tracasser pour ça.

Il esquissa un petit sourire, légèrement rassurer par ses propos.

- Jetait persuadé que t'allait m'en vouloir à mort et me détester encore plus. C'est vrai, tu ne m'a même jamais appeler par mon prénom. Comme ci tu voulait garder une certaine distance avec moi.

" Si, hier je l'ai fait, mais tu ne la pas entendu" pense elle.

- Sache que je ne m'attache à personne. Ça n'a rien à voir avec toi en particulier. J'aime juste pas que les gens entrent dans mon espace vital. C'est tout.

D'habitude elle lui aurait dit qu'il avait raison et que le problème venait de lui, mais elle ne voulait plus le blesser, elle n'arrivait plus le détester.

The legend of Zelda : the missing princessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant