Chapitre 18 : Éveil

20 2 1
                                    

(nda : le média est une photo d'un de mes cosplay de Zelda botw, en version cartoon grâce à l'appli prequel, sur ce bonne lecture)

Aelynn et Link avaient marché toute la journée et se trouvaient actuellement au bord de l'épuisement.
Même si ils avaient été habitué au climat ardent d'Ordinn durant une bonne semaine, l'air sec et aride de Lanelle n'en était pas moins redoutable. Le vent du désert avaient fouetter leur corps toute la journée, remplissant leur vêtement et leur cheveux de sables.

Ils cherchaient desperement un endroit où se reposer mais le désert de Lanelle était en grande partit constituer de sable mouvant, rendant la progression difficile et la possibilité de s'arrêter presque nul. Si ils avaient eu le maleur de cesser leur marche quelque secondes au mauvaise endroit , les deux hyliens avait été contraint de déterrer leur jambes pendant plusieurs minutes, les condamnant alors à un longue marche sans interruption.

Ce n'était évidemment pas le cas de toute la surface du désert, mais trouver un endroit sûre n'était pas chose aisée.

Ils décidèrent finalement de s'arrêter lorsqu'ils apercurent un bâtiment émerger dans leur champ de vision. Étant bien plus petit que l'édifice qu'ils avaient vu à l'entrée du desert, ils ne l'avaient pas tout de suite repérer mais à présent, ils s'étaient dit que dormir ici les garderait sûrement en sécurité.

Il s'agissait en fait de l'entrée d'un temple monté sur plusieurs étage, et planté dans le sable comme si il en était sorti d'un jour à l'autre. Le dernière étage était accessible en escaladant le lierre et menait sur une plate-forme en hauteur, idéal pour avoir un bon champ de vision et rester loin des éventuels danger du désert.

 Le dernière étage était accessible en escaladant le lierre et menait sur une plate-forme en hauteur, idéal pour avoir un bon champ de vision et rester loin des éventuels danger du désert

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme presque toujours, Link posa son sac le premier et étala ses affaires pour la nuit. Aelynn de son côté prenait toujours plus de temps étant donner les nombreuses mauvaises expériences qui lui avait appris à appréhender la nuit.

Ils s'assirent tout deux en silence, comme toujours leur caractère bornés les avaient empêché de communiquer normalement sur les récents événements. Link s'était muré dans le silence depuis sa crise de panique.

La jeune femme considéra le châtain. Elle voulait lui poser des questions sur sa peur du noir mais il n'avait pas l'air disposé à parler et fixait le ciel étoilé sans un mot. Soit. Elle attendrait.

L'hylienne se décida alors à se coucher malgres les nombreuses réticences qu'elle avait à cette idée. Son corps était épuisée et elle devait se ménager pour pouvoir maintenir leur équipement tout le voyage.

Contre toute attente le sommeil vint rapidement, mais elle fut tout de suite accueilli par bons nombres de cauchemar. Cette fois ci, tout son peuple à l'allure de cadavre s'en prenait à elle. Mais se fut le visage d'Impa, les yeux injectées de sang et pleurant des larmes écarlate qui la firent sortir de ses songes en une fraction de seconde.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The legend of Zelda : the missing princessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant