Chapitre 4 : Le fléau

49 4 2
                                    

Aelynn ouvrit les yeux avec une grande difficulté. Son corps lui faisait mal partout ,sa vision était trouble et elle peinait a reconnaitre le lieu où elle se trouvait tellement sa tête la faisait souffrir. Un bruit étrange ressemblant a une mélodie bourdonnais dans ses oreilles

Lorsqu'elle retrouva enfin le total contrôle de sa vue ,elle fut horrifiée devant ce qui s'étalait devant ces yeux.

La forêt était en feu , les habitations détruite et des petits kokiri courait dans tous les sens pour tenter de se protéger de l'assaut de Lezalfos a l'allure particulièrement coriace qui semaient la terreur dans tout le village ,ou du moins ce qu'il en restait.

Son premier réflexe fut de chercher ses amis . La jeune hylienne regarda partout autour d'elle et constata d'abord les bois perdu dont toute la brume avait disparu.

Puis son regard se posa sur les deux corps étendue a quelque mètres d'elle.

Elle se releva d'une traite , ignorant la douleur lancinante qui lui traversa la jambe droite et s'agenouilla près de Mido.

Le jeune homme n'avait pas de blessures corporelles et respirait correctement mais semblait quand même s'être pris un sacré coup sur la tête a en juger par le sommeil extrêmement profond dans lequel il était plongé malgrès le rafus que produisait l'attaque.

Elle décida alors de se diriger vers Fado qui lui avait vraisemblablement eu moins de chance. Sa respiration était saccadé et un trou béant se trouvait au beau milieu de son ventre.

Lorsque Aelynn posa sa main sur son bras pour constater l'étendu des dégâts, il reprit connaissance et toussa .

Le jeune femme sentit la peur la parcourir entièrement devant l'état critique de son ami. Elle ne voulais perdre Fado sous aucun prétexte,il était l'un de ses meilleurs amis , pour ne pas dire un des seuls.

- Aelynn....

- Chuttt repose toi ça va aller je te le promets !

Les larmes commençaient a piquer ses yeux mais elle les refoulas , ce n'était pas digne d'elle , elle devait rester forte !

Voyant la blessure beaucoup trop profonde elle ne vit qu'une seule solution. Elle commença a paniquer a l'idée de lui dévoilé son identité mais après tout ,il était presque inconscient, il ne s'en souviendra sans doute pas .

- Non c'est trop tard ... Il toussa a nouveau et fit trembler encore plus a jeune femme , je voulais juste que tu sache une chose....

Aelynn resta pendu a ses lèvres et le pressa du regard de finir sa phrase car le temps pressait.

- Je t'aime .

Aelynn eu un hoquet de surprise en entendant les révélations de son ami. En 3 ans ,jamais elle ne s'en était rendu compte. Quelle sotte elle faisait, ces réactions étrange a son égard se trouvait être parfaitement justifier maintenant.

Elle se sentit extrêmement mal . Comment pouvait t'il l'aimer ? Elle n'avait fait que lui rendre la vie impossible avec ses mauvaise blague sans compter que cette attaque était seulement du a SON absence loin du château. C'est parce qu'ELLE avait fuit ses responsabilités que ses amis en payait les conséquences actuellement. Si elle avait était présente a l'éveil du fléau, elle aurait su l'affaiblir grâce a la lyre et le sceller afin d'éloigner le danger de ceux qu'elle aimait.

La marque dorée qui brillait sur sa main depuis son réveil ne signifiait qu'une chose : le fléau était bel est bien éveiller et il était trop tard pour agir maintenant.

Et alors qu'en était t'il de son père ? Et de Impa ? Et Link ? Avait t'il réussit sans elle ? Cette attaque ne lui prouvait que le contraire.

La culpabilité s'empara d'elle , jamais elle n'avait ressentit une telle chose , même a la mort de sa mère , car cette fois si ,c'était réellement de sa faute et des millier de personnes allait certainement être tuer durant son absence.

The legend of Zelda : the missing princessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant