Chapitre 14 : Seul

35 3 5
                                    

Link était seul lui aussi, il était toujours dans la grotte seulement la pente avait finit par s'arrêter et le sable avec.

Il déambulait à présent seul dans l'obscurité pour tenter de sortir de cet endroit. Il n'avait aucune idée d'où il était ni où se trouvait Aleynn. Il avait eu beau crier son nom, la blonde ne se trouvait visiblement pas avec lui. Cela l'embetait fortement mais il n'osait se l'avouer. C'était le héros, tout ses ancêtres avaient su se débrouiller seul alors il n'y avait pas de raison qu'il n'y arrive pas. Pas vrai ? Cependant il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet à son sujet.

Et si elle se faisait attaquer par des monstres ? Ou si la lyre lui epuisait  toute son énergie et qu'elle se retrouvait inconsciente dans cette endroit hostile ?

Link se sentait stupide puisqu'il ne la connaissait que depuis une semaine mais c'était suffisant pour lui permettre de se préoccuper de son sort. Plus jamais il ne voulait voir la personne qu'il s'était jurer de protéger disparaître. Il avait échouer avec Zelda, maintenant il voulait veiller sur Aelynn. Pour se rattraper....

Il marcha encore longtemps, dans cette obscurité omniprésente, longeant les murs avec sa main pour tenter de trouver une sortie. Cette situation lui tordait l'estomac, ce noir était horriblement angoissant, il luttait pour ne pas céder à la panique.

Il n'y avait rien dans cette grotte ou dans sa sacoche qu'il aurait pu enflammer pour se faire de la lumière, il était désespérément bloquer par la noirceur.

Il chassa les pensées noirs de son esprit et se donna un objectif : retrouver Aelynn et cette fois ci la protéger, il devait donc sortir !

Le silence qui régnait dans la cavité était oppressant, si bien qu'il se mit à regretter les plaintes de sa compagne d'aventure. Cela faisait des heures qu'il longeait les parois rocheuses sans trouver d'issus. Il commençait à se sentit fatiguer et, après une dernière demie heure de marche désespéré , il finit par se laisser choir contre le mur, pensant à Aelynn, sûrement seul quelque part à l'attendre. La connaissant, il était fort probable qu'elle fut parvenu à trouver ce monsieur Tubert, mais la question était combien de temps allait elle l'attendre ? Se preocuperait elle seulement de le retrouver ou continuera elle sa quête ? Ou était elle atterrit bon sang !

Il tenta de détendre son épaule, cette dernière lui faisait encore mal à cause de la flèche qu'il avait prit il y a 2 jours. Cependant il n'avais plus assez de potion rouge pour soulager la douleur, à son plus grand désespoir. Il relacha alors sa tête en arrière et ferma les yeux, épuisée.

...

Aelynn s'assit sous une petite hutte de bokoblins, appuyant fortement sur son bras d'où s'échappant un liquide épais et rougeâtre. Sale bestio, un seul coup de massue, elle ne l'avait pas vu venir, sans bouclier elle n'eut comme seul réflexe que de se proteger avec son bras, et voilà le résultat. Une longue entaille, qui partait du haut de son avant bras jusqu'à son poignet.

Heureusement ce n'était pas trop grave, assez superficiel en soit mais tout de même dérangeant. Elle maudissait cette situation. Link avait la carte et les potions, tout ce qu'elle possédait à présent était des vivres, quelques plantes médicinales et un unique rouleau de bandage pour survivre.

Les derniers corps des Bokoblins se désintégraient en poussière violette, emporter par le vent. La nuit commençait à tomber et l'hylienne avait nettoyer le camps de tout nuisibles pour se reposer en sécurité. Un combat long et éprouvant qu'il lui avait valu quelque bleu et une belle blessure.

Elle aurait bien passer la nuit à chercher son compagnon d'aventure mais le pouvoir de la lyre l'affaiblissait énormément, et connaissant le héros il devait sûrement s'être assoupi quelque part si seulement il était encore en vie. Sa gorge se serra à cette pensée. Non, il devait forcément être quelque part a chercher ce monsieur Tubert puisqu'il avait la carte, il ne restait plus qu'à le trouver à son tour et elle retrouverai Link. Un plan simple mais compliquer sans carte. Heureusement, elle savait un peu près de quelle côté de volcan elle se trouvait.

The legend of Zelda : the missing princessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant