Chapitre 13 : Vers Le Sommet Du Volcan

30 2 0
                                    

(voici la musique pour le passage en italique, celle pour le reste est dans le média, bonne lecture)

La jeune prêtresse jouait avec grace de son instrument sacré, les yeux clos. Elle ajouta ensuite sa voix à sa mélodie, entamant un chant si ravissant qu'on aurait presque dit que le clapotis léger des chute d'eau autour d'elle l'accompagnait. Devant elle se dressait Hylia, toujours aussi fière et regardant la jeune femme de ses yeux de pierre. Le vent caressait les eaux de la source de la comptemplations de sa douce brise, lui aussi semblait chanter avec elle.

La prêtresse Zelda se sentait épuiser, cela faisait maintenant plusieurs heure qu'elle chantait dans le but de purifier son corps sous l'œil attentif de dame Impa, la femme qui après sa chute de Celesbourg c'était occuper d'elle.

La sheikah ne bougeait pas d'un pouce on aurait presque pu dire qu'il s'agissait d'une statue si elle ne clignait pas régulièrement ses yeux pourvu de diverse tatouage rouge et blanc.

Zelda laissa une goutte de sueur lui glisser sur la tempe, elle y était presque, elle le sentait. Elle pouvait ressentir une force mystique envahir son corps, signe que sa purification était presque complète.

Soudainement la sensation s'accentua et une énergie eu l'air de s'échapper de son corps, faisait voler ses cheveux et les longues manches blanches de sa robe de prière.

Elle rouvrit les yeux et se tourna vers Impa, un petit sourire sur le visage. La sheikah approuva sa réussite d'un mouvement de tête et tourna les talons, ce qui eu le don d'amplifier ce sentiment de malaitre qui habitait Zelda. Certe elle était heureuse d'avoir réussi mais cette réussite signifiait également que cette femme avait raison. Elle était bel et bien la réincarnation d'hylia. Une nouvelle porteuse d'espoir pour leur monde mais aussi accablante de responsabilité.

Il y a 3 jour encore elle planait dans les airs avec Link, s'apprêtait à dévoiler ses sentiments à celui qui habitait ses pensées encore en cet instant. Et voilà que maintenant elle était devenu prêtresse de la sagesse et Link le héros du courage pourfendeur du mal. Du moins d'après les dire d'Impa.

Ce qui lui manquait le plus était sa vie à Celesourg, son père, Link, ses amis. Mais malheureusement elle n'allait pas les revoir de sitôt . Si la prophétie se réalisait, le temps se compterait en dizaine d'années. Mais qu'importe, elle ferait tout les sacrifices pour sauver les siens. Tel était son but en tant que déesse.

Les deux femmes reprirent la route. Après avoir nettoyer son corps il lui fallait encore purifier son âme à la source de la terre. Puis elles se mettraient à la recherche de la porte du temps, ultime étape de son voyage.
La jeune femme priait en silence pour qu'elle puisse voir son bien aimé une dernière fois avant qu'elle que ce jour tant redouter n'arrive. Tel était son seul désir.

...

Aelynn se réveilla péniblement, la chaleur ambiante lui donnait l'impression de se réveiller dans un bain de vapeur. Elle était étendue dans le sable, sa tête lui faisait extrêment mal, elle regardait autour d'elle sans comprendre ce qu'elle faisait coucher en bas de la pente de sable où ils avaient affronter les bokoblins il y a quelque instant, ou quelque heure ? L'hylienne ne savait plus, ni ce qui s'était passé ni combien de temps elle était étendu ainsi.

Tout ce dont elle se souvenait était le souvenir de sa vie oppressante de prêtresse royal raviver par la Zelda de son rêve. Elle portait le même prénom qu'elle et les même responsabilités. Aelynn ressentait parfaitement ce que la prêtresse avait ressentit, cette solitude, le sentiment d'être seul avec pour unique guide une femme sheikah . Un peu comme elle avec l'Impa de son époque. À bien y réfléchir, les réincarnation avait l'air d'agir sur tout son entourage et pas seulement sur les deux élus des déesse à commencer par son père, Impa et même sa mère qui a chaque époque meurt prématurément. Comme un cycle maudit et sans fin qui entourerait à jamais son entourage. Tout ça à cause de la déesse qui l'habitait.

The legend of Zelda : the missing princessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant