Chapitre 9 : le lac Faroria

29 2 2
                                    

- Oh oh oh , mais que voilà ? Des voyageurs en quête d'aventure ?

Aelynn détailla le chef Tikwi de bas en haut , encore et encore sans réussir a cacher son étonnement. Lorion était bien plus grand que Pirsel et avait une apparence assez....étrange , c'était le cas de le dire.

Finalement, la silhouette qu'ils avaient aperçu était bel et bien lui, la mascarade de Link avait donc été inutile.

- C'est exact, nous souhaitons nous rendre au lac Faroria mais nous n'arrivons pas à le localiser.

- Mmmmhh...répondit le Tikwi en passant sa main sur sa moustache, il est vrai que l'accès est bien cacher, bien que l'accès au lac fut récemment ouvert par un petit homme de ton espèce . Mais je ne voit pas ce que vous pourriez allez faire la ba, sans compter que l'entrée se situe sous l'eau et reste donc impossible à atteindre à moins d'être une créature aquatique. Un conseil voyageurs , renoncez ,il n'y a rien la ba à part une poignée de paraduse et un vieux dragon au caractère très....disons soupe au lait .

Link se doutait bien qu'il lui aurait fallut un équipement spécial et il comptait sur Aelynn et la lyre pour le lui prodiguer.

- C'est tout ce que vous pouvez nous dire ? Je savais qu'on perdait notre temps , aller on bouge ! lâcha Aelynn qui jusque là était rester silencieuse la mine sombre et soupirant chaque seconde.

Link pria pour qu'Aelynn se contienne quelque seconde de plus et demanda ensuite où se trouvait ce fameux lac, et une fois les informations récupérer il lanca un regard vers la blonde qui ronchonnait depuis plusieur minute.

C'était une perte de temps elle le savait , il fallait qu'elle rentre au plus vite ,elle ne supportait pas d'être ronger par les remords , plus vite elle vengerait les défunts qui avait tant compter sur elle , plus vite elle pourrait libérer son esprit et espérer une vie paisible. Aussi simple que cela et pourtant elle ne parvenait même pas a passer une nuit sans être tourmentée depuis trois lune déjà.

Elle saisit alors le poignet du châtain avec force et l'entraîna avec elle en rebroussant chemin .

- Merci beaucoup pour votre attention vénérable Lorion ,et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée ajouta Link embarasser par le manque de tact de la blonde.

Aelynn avala de travers en entendant le héros appeler Lorion "vénérable". C'était ainsi qu'elle appelait l'arbre mojo lorsqu'elle s'adressait a lui a la forêt Kokiri. Il ne fallait pas qu'elle y pense ,c'était loin derrière elle désormais .

Link était furieux, elle avait encore agit de manière irrespectueuse ,sans compter tout ce qu'elle lui avait dit plus tôt. Comment l'avait elle nommé déjà ? Un imbécile a qui les déesses on injustement attribué la marque d'or. Pfff , elle ne connaissait rien de son fardeau , en tout cas ,jamais elle n'aurait mériter la Triforce c'était une certitude.

Ils s'éloignerent et s'arrêterent, la nuit commençait à tomber, rien ne servait de continuer à marcher ils n'y verraient rien. L'hylienne le lâcha alors . Personne ne dit rien , Link était furieux et Aelynn tentait de garder convenance malgrès le regard froid qu'il posait sur elle. Elle finit par ouvrir la bouche sentant ses joues chauffer a cause de sa réaction stupide et ainsi casser la gêne qu'elle venait de créé.

- Quoi ?! Qu'est-ce que tu regarde ? J'avais raison non ? C'était une perte de temps. Il a beau nous dire que c'est dangereux ont a pas le choix de toute façon !

Link voulu crier mais n'en fit rien . Il se contenta de poser son armement au pied d'un arbre et d'allumer un feu pour la nuit, toujours avec cette haine au fond des yeux.

The legend of Zelda : the missing princessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant