Cinq

135 8 0
                                    

Aujourd'hui on était lundi, officiellement son premier jour dans sa nouvelle école pour le moins surprenante, il ne savait comment se comporter, il ne savait que dire, comme si il avait affaire à une nouvelle population chez qui les codes de conduite n'étaient pas les mêmes, il souffla pour se donner du courage et sortit de sa chambre, suivant Mars à travers les nombreux couloirs pour finir devant la salle de son premier cours.

Une forme d'excitation et de stress prit place dans son coeur, il avait tellement envie de comprendre mieux sa nouvelle vie, entrant enfin dans ces cours mais il avait cette part d'appréhension, serait-elle pire que sa vie humaine ? Il entra alors dans le cours la boule au ventre, s'assoyant à côté de son nouvel ami, celui-ci essayant de le rassurer.

<< t'inquiète pas, le prof est sympa.

- il est de quelle espèce ? Mars rit juste comme réponse et lui adressa quelques mots.

- tu reconnaîtras vite. >>

La classe se leva aussitôt, Charly suivant le mouvement un peu maladroitement, il n'était pas habitué à autant de respect de la part des élèves, son ancien lycée étant un peu pour ceux qui s'étaient fait virer d'un autre établissement.

Un type aux facettes extraordinaires entra dans la classe quelques secondes après et Charly grâce à ses cours de latin au collège qu'il croyait inutiles, sut reconnaître cette figure mythologique, c'était Cerbère, du moins son descendant.

<< Bonjour, oh mais je vois une nouvelle tête parmi nous ! Tout le monde se tourna vers le petit blond qui rougit de l'attention qu'on lui portait, lui qui voulait être invisible, c'était raté. Présente toi donc.

- je m'appelle Charly Wood...

- et ?

- et quoi ?

- ils attendent ta nature. Lui chuchota Mars dans l'oreille, sa phrase le fit tressaillir alors rapidement, pour ne pas paraître suspect, il bafouilla une petite phrase qui espérait fera l'affaire.

- J-je ne connais pas encore ma nature. La plupart hocha la tête en ne posant pas plus de questions et tout le monde s'assit enfin pour commencer le cours. >>

Le cours était passionnant, étant un grand féru d'histoire, il se sentait bien pour ce premier cours, le prof reprenant pour lui les étapes de la découverte des inhumains plus en profondeur, pour son plus grand plaisir, il en comprenait un peu mieux sur son espèce et inconsciemment ses ancêtres les dragons.

À la fin des cours du matin, il se fit tirer vers un autre aussi grand bâtiment que le premier, passant par de grands jardins où il croisa surtout des animaux de toutes sortes badiner contre l'herbe avec d'autres et c'est quand il releva la tête qu'il faillit y perdre ses yeux. Trop chamboulé par le spectacle que le ciel montrait.

___

Au dessus de lui volaient des centaines d'espèces d'oiseaux plus éblouissantes les unes que les autres, étant rejointes par les fées et les autres créatures volantes ce qui accentua la beauté du spectacle qui se déroulait devant ses yeux, il ne comprenait pas d'ailleurs pourquoi personne ne semblait si émerveillé par celui-ci, c'était vraiment trop splendide pour y passer à côté.

Son entrée dans le bâtiment lui fit enlever cette merveilleuse vue, baissant sa tête, il tomba sur le visage joyeux de Mars qui le guida jusqu'aux plateaux pour prendre leur repas.

En s'assoyant enfin sur leur siège, Charly soupira, sa matinée avait été fatiguante, il n'avait eu une visite de tous les bâtiments que hier et devoir y être confronté aujourd'hui l'avait fatigué. Il sursauta quand un bruit de plateau se posant devant lui se fit entendre. Il releva la tête et écarquilla devant la beauté du personnage.

InhumainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant