Une nouvelle semaine commença et, se sentant mieux, Charly fit son grand retour dans sa classe, accueillant toutes les personnes qui venaient lui demander ce qu'il s'était passé avant de lui demander si ça allait maintenant, même certains professeurs à la fin du cours, ayant eu vent de ce malheureux accident comme ils disent, étaient venus lui demander des nouvelles.
Étant un élève plutôt discret, il avait eu la malchance de constater qu'aujourd'hui il avait été tout sauf discret, tout le monde le regardait dans les couloirs, dans la cantine, dans les salles de classe comme celui ayant fait revivre le dragon noir, ce qui avait malheureusement eu un mauvais impact sur le dragon noir, tout le monde semblait l'avoir oublié même si on ne l'oubliait pas si facilement mais maintenant qu'il s'était montré de nouveau, les enquêtes recommencèrent, les devinettes reprirent et Charly culpabilisait.
Il savait que c'était un peu de sa faute si on harcelait de nouveau indirectement l'élève qui représentait le dragon noir et il ne pouvait empêcher sa culpabilité de le suivre, formant une petite boule dans son ventre à chaque fois qu'il entendait parler de la créature.
Arrivant enfin à la cantine après la grande file, il s'était laissé distancer par Mars et Aspen qui avaient filé tels des flèches jusqu'à la cantine, lorsqu'il posa son plateau donc sur la table de ses amis, il trouva cinq jeunes hommes, dont un qu'il ne connaissait pas.
Il y avait bien Mars et Aspen suivis de Morgan et de Aaron mais le cinquième avait juste le regard rivé sur son repas, triturant sa nourriture avec sa fourchette, il semblait dans la lune, jusqu'à ce que Mars lui tape gentiment l'épaule pour le réveiller.
Il releva alors la tête et quelque chose sembla se passer entre Charly et lui, ou peut-être que Charly se faisait trop de films, mais il avait cru voir passer une étincelle devant ses yeux et puis, l'inconnu semblait autant choqué que lui. Ses yeux noirs l'admiraient comme si il était une oeuvre d'art avant de se faire couper par la main de Mars.
<< Charly, voici Valérien, Valérien, voici Charly. >>
Valérien était vraiment très beau, même sublime, encore plus, selon lui, que toutes les personnes qu'il avait rencontrées jusqu'ici, et ça en faisait un paquet, il avait un visage merveilleux avec des cheveux noirs ondulés, de grands yeux curieux, de belles mimiques toutes mignonnes et un style incroyable, il était habillé presque tout en noir mais Charly trouvait que ça lui allait bien.
___
Il avait commencé à plusieurs fois l'observer discrètement et avait été presque fier de voir que Valérien le regardait aussi, peu discrètement du coup.
<< et sinon, ça va Charly, j'avoue que je t'ai pas posé la question moi. Demanda soudainement Aaron en regardant son cadet manger ses pâtes, celui-ci avala donc ce qu'il avait dans la bouche avant de répondre, lui accordant un sourire.
- oui, plutôt bien, après j'avoue que je me revois certains moments pendant mes nuits ce qui m'empêche de me coucher tôt parfois mais ça va mieux maintenant.
- je suis rassuré, tu semblais tellement détruit quand le dragon noir t'a posé au sol. Charly fit une moue gênée mais aussi peinée en se souvenant de cet affreux moment, il avait cru mourir et avait rejeté son dragon...
- ouais...
- oups désolé, je t'ai rappelé des mauvais souvenirs. S'empressa de excuser Aaron, abordant un visage coupable.
- oh ne t'inquiète pas... Je suis pas prêt de l'oublier alors que toi ou d'autres me le rappellent, ça ne fera rien. >>
Charly sentit le regard de tous se poser sur lui alors qu'il avait murmuré cette phrase en regardant le vide, les souvenirs revenant. En plus de se sentir énormément coupable pour la personne qui se cachait derrière le dragon noir, il n'arrivait plus à sentir cette sorte de présence, comme si ils étaient deux à respirer, deux à rire, deux à pleurer, depuis tout petit il la sentait inconsciemment et le fait de ne plus la sentir maintenant lui faisait prendre conscience de la place qu'avait pris son dragon dans sa vie, c'était jusqu'à perdre une moitié que de perdre son dragon et il en prenait malheureusement conscience maintenant, on l'avait rassuré en disant qu'il ne l'avait pas perdu mais il était toujours autant peureux sur la réponse.
<< ça va Charly ? Demanda prudemment Mars, ils avaient tous remarqué l'état dans lequel il était et si avant ils avaient essayé de le faire rire pour lui faire oublier sa peine, ils avaient compris que mieux vallait affronter le problème plutôt que de l'esquiver.
- bof... Je me sens tellement coupable...
- pourquoi ?
- pour la personne qui se cache derrière le dragon noir... >>
Aussitôt, un énorme silence pesant s'installa entre les six garçons, Mars savait que c'était de sa faute mais il ne savait pas ce qu'il avait dit d'aussi grave pour qu'on évite son regard, il soupira alors, il voulait des réponses et il avait l'impression qu'on lui cachait des choses.
<< comment ça ? Demanda alors Aaron.
- bah, il avait réussi à se faire un peu oublier et voilà qu'on reparle de lui dans toute l'école... >>
Tout le monde lui envoya des sourires peinés et, au dernier moment, comme si il avait eu besoin de son réconfort, il lança un regard à Valérien, celui-ci lui envoya un petit sourire gêné qui le fit enfin sourire à son tour, il se sentait mieux soudainement.
___
Alors qu'il se dépêchait de rejoindre sa salle de sport, des manuels à la main qu'il devait laisser dans son casier d'abord, il tomba au fond du couloir sur Valérien, son coeur s'arrêta aussitôt.
Ils ne s'étaient pas beaucoup parlés après le repas, voire pas du tout, ils étaient comme des inconnus dans un même groupe d'amis et Charly voulait changer ça. Il ne voulait pas que si ils devaient se trouver tous les deux un jour, le rapport soit gênant, il voulait que tout le monde puisse se sentir à l'aise avec lui et vice versa alors c'est pour ça qu'en le voyant, l'idée de venir lui parler lui vint à la tête, cependant, pour une raison inconnue, il stressait plus d'aller lui parler lui que par exemple Morgan le soir où il cherchait sa gourde.
Il y avait ce quelque chose en Valérien qui intriguait Charly et qui lui donnait l'envie de se rapprocher de lui, aussi, il avait l'air d'être une personne formidable, enfin, si il ne l'avait pas été, il n'aurait sûrement pas été dans le groupe d'amis de Mars, quoi que, Mars était ami avec tout le monde, bref, il n'aurait sûrement pas été dans le groupe d'amis de Morgan, voilà c'était mieux formulé.
Après avoir refermé son casier, il s'approcha du brun qui semblait absorbé par quelque chose sur son téléphone et quand il sentit quelqu'un venir vers lui, il le rangea alors, tombant sur le visage rouge de Charly.
<< oh, salut Charly, tu cherches Mars ? Je l'ai vu pass-
- euh non, je sais où il est, je venais te parler. Valérien hocha la tête doucement en lui souriant et il l'invita même à s'asseoir à ses côtés, dégageant son sac du banc pour qu'il puisse avoir de la place.
- me parler de quoi ? C'est vrai ça, lui parler de quoi ? Quel était le sujet favori des inhumains ? Ah, il venait de trouver !
- quelle est ta nature ? >>
Valérien sembla se raidir à ses côtés, comme peu à l'aise tout à coup et il sembla chercher une issue de secours autour de lui mais Charly ne savait pas trop pourquoi il regardait un peu partout autour de lui jusqu'à ce qu'ils croisent du regard Aaron.
<< oh tiens Aaron, ça va ? Demanda aussitôt Valérien en se relevant, ignorant donc la question de Charly qui haussa les épaules, c'est pas grave si il ne voulait pas lui dire, il n'était pas curieux, enfin presque pas, bon il l'était quand même grandement.
- bah, Charly, tu n'as pas cours toi ? Se souvenant enfin de ses heures de sport, il se releva aussitôt et salua ses deux amis en courant presque vers son gymnase, laissant Aaron et Valérien seuls. >>
Il avait tellement été concentré sur Valérien qu'il n'avait pas vu le temps passer.
VOUS LISEZ
Inhumains
ParanormalQuand la seconde d'avant il courait de toute son âme pour échapper à des griffes qu'il croyait méchantes et que la seconde d'après il se retrouve dans une école pour le moins surprenante qui va lui apprendre beaucoup de choses sur le monde, les huma...