Dix

120 10 1
                                    

Aujourd'hui on était mercredi, ce qui voulait dire qu'il aurait son premier entraînement avec Emerson, il allait lui apprendre à se lier avec son dragon, il avait autant hâte que peur.

Il n'en avait évidemment pas parlé à Mars ni à tous ses autres amis et ça commençait à le peser de garder le secret mais maintenant que ça faisait longtemps qu'ils se connaissaient, il ne se voyait pas arriver et dire ''au fait je suis un dragon, y'a quoi à bouffer ?'', il ne se voyait pas non plus mentir encore très longtemps, d'un côté il voulait que ce soit eux qui le découvrent mais ça sera plus compliqué si son dragon ne rapplique pas.

Quand il y pense, ça fait déjà un mois qu'il est dans cette nouvelle école, le temps est passé si vite et tellement d'événements sont venus bousculer sa vie que ça ne l'étonnerait même plus qu'on lui dire que demain c'est la fin du monde.

Arrivant donc au gymnase, il fut accueilli par le directeur qui vint se placer en face de lui pour le saluer, ensuite ils partirent s'asseoir en plein milieu du grand terrain, Charly avait besoin d'espace pour méditer et quoi de mieux que le plus grand gymnase de l'école ?

<< alors Charly... Emerson était assis en face de lui, droit comme un roi, la couronne semblant presque visible, il abordait une figure calme et joyeuse, tout ce qui mettait en confiance le petit blond qui ne savait par ou commencer. Tu as en toi un dragon, et ce dragon, tu dois apprendre à l'apprivoiser, à l'élever au même rang que toi, à devenir son ami pour ne faire qu'un au moment de la transformation, il va falloir être calme, doux et surtout très patient, pour commencer un lien, il faut tout d'abord communiquer avec lui, du moins dans ton cas essayer. Les êtres ont l'habitude de se manifester d'eux même mais étant donné que tu as rejeté le tien, il va falloir être encore plus patient et prudent en faisant le premier pas. >

Entendre de la bouche de quelqu'un d'autre qu'il avait rejeté son dragon lui avait fait le même effet qu'une flèche dans le coeur et il savait que cette douleur, bien qu'elle vienne en partie de lui, elle venait surtout de son dragon qui n'avait pas dû supporter cet éloignement. Aujourd'hui, pour ressentir un coeur battre pour deux, pour ressentir un corps manger pour deux, pour ressentir une émotion de son être, il allait faire un effort, être patient, l'attendre comme lui l'avait attendu, il allait lui donner le choix de venir ou non et ne pas lui imposer une date et heure précise comme il l'avait fait la dernière fois.

<< si tu es prêt, ferme les yeux, ne fais pas de geste brusque, vide ton esprit et ressens ton être intérieur... >>

Charly s'exécuta, il essaya de vider son esprit tant bien que mal en essayant de s'attacher à cette sensation qu'il ressentait en lui, celle de ne pas être seul dans son corps, puis enfin, un brouillard blanc apparut.

___

Il ne savait pas où il était mais ce qu'il savait, c'était que ça faisait sûrement partie du processus pour retrouver son dragon, il était dans un endroit tout noir, flottant dans l'air et pourtant, il y avait cette épaisse fumée blanche qui ne disparaissait pas, elle était omniprésente, même dans sa tête il la voyait, doucement, il poussa sa main vers cette fumée pour essayer de la toucher, elle devint invisible sous son touché, comme une esquive à son geste, il soupira alors, ça va être compliqué, de plus d'ici, il ne pouvait pas appeler d'aide extérieur, c'était lui contre lui-même seul.

Il commençait à comprendre que cette fumée avait un rapport direct avec son dragon, il faisait un pas vers elle, elle le repoussait, il allait sérieusement devoir batailler pour retrouver sa confiance et se faire approcher de la fumée alors, concentrant sa respiration à un rythme régulier et fixant encore et toujours cette fumée si hypnotisante, autant abstraite que concrète, il commença :

<< bonjour... La fumée qui au départ bougeait plutôt lentement se stoppa pour se rassembler peu à peu sous le seul mot de Charly, comme si cette fumée était prisonnière de sa voix, qu'elle devait l'obéir, qu'elle était inférieure à lui, cette sensation de puissance qu'avait Charly à cet instant, il ne l'aimait pas, pas du tout même, il préférait largement traiter tout le monde à égal et ne pas se sentir dominant mais là, tout était rassemblé pour le repousser, le noir, l'esquive de la fumée, la solitude et la domination... Il n'allait jamais y arriver... >>

Non ! Il devait arrêter de penser comme ça ! Il devait se ressaisir, essayer de trouver une solution, il savait qu'il y en avait une mais il ne devait pas abandonner au premier obstacle qu'il rencontrait, c'était impossible pour lui, il avait tellement fait jusqu'ici, même être jeté d'un toit même si ce n'était pas forcément volontaire. Alors, rouvrant les yeux pour faire face à cette fumée opaque, il lui sourit, d'un sourire bienveillant, il était Charly, ce Charly qui était bienveillant, qui traitait les gens d'égal à égal, qui essayait toujours de faire de son mieux, et qui avait malheureusement rejeté son dragon mais qu'il regrettait depuis le moment où il s'en était rendu compte et inconsciemment, même un peu plus tôt, il faisait face à cette fumée qui le jugeait et qui commençait à s'agrandir au dessus de sa frêle carrure jusqu'à devenir une forme qu'il connaissait très bien pour avoir fait des recherches ce dernier mois, c'était tout simplement un dragon, en cher et en os, ce n'était plus cette fumée stressante mais bien un dragon, son dragon.

Et par dessus tout, ce n'était pas n'importe quel dragon, non, c'était un dragon blanc, autrement dit, un dragon plus puissant que tous les autres dragons.

___

Il avait son dragon devant lui, il restait figé, ne sachant que faire, est-ce qu'il venait de passer une étape ? Si oui, cela voulait dire que son dragon communiquait par la pensée et donc était en train de l'entendre penser comme un malade pendant quelques heures, en fait il ne savait même pas depuis combien de temps il était là mais il commençait à fatiguer.

Bien entendu, c'était hors de question qu'il abandonne en si bon chemin, lui qui était déterminé à se lier avec son dragon, aucun réveil comme aucun esprit extérieur pourra le ramener sans qu'il n'ait fini sa quête.

Alors, infiniment petit par rapport à son dragon, il s'avança, s'avança encore pour le détailler de plus près.

Y'a pas à dire, il était sublime, il était autant grand que charismatique, il semblait si calme mais si explosif en même temps, il semblait respirer la sagesse et la confiance, il le regardait comme si il était son maître ce qui dérangeait un peu Charly, en soit il n'était pas son maître, il était son allié, son ami si il voulait bien de lui après mais surtout pas son maître.

Sa pensée sembla faire plaisir au dragon qui se souleva avec ses grandes ailes blanches comme de la soie pour faire un petit tour sur lui même qui fit écarquiller les yeux de merveille de Charly, il était fasciné par tous ses mouvements, déjà voir un dragon n'arrivait pas tous les jours mais alors voir son dragon, c'était encore plus fascinant. Il en oublierait même quelle était sa mission et où il se situait.

<< Bonjour, je m'appelle Charly, enchanté. >>

Le dragon vola vers Charly qui prit peur un moment, fermant les yeux, mais quand il les ouvrit, il vit juste le dragon blanc allongé par terre, il semblait y avoir un par terre maintenant et Charly marchait dessus sans qu'il ne s'en rende compte, lui qui volait quelques instants avant, sa tête faisant la taille du corps de Charly ce qui leur permettait d'être à la même taille.

D'égal à égal.

Ce fut plus timidement que Charly approcha sa main vers le museau fin du dragon qui, au départ, regarda sa main d'une façon indescriptible avant de baisser sa tête en signe d'acceptation. Quand le blond toucha les écailles du dragon, il en fut subjugué, c'était autant doux que rugueux, un mélange incroyable des deux venait caresser ses doigts, il était encore plus ébloui par tant de nouveauté, par tant de paillettes que ça ne l'étonnerait même pas qu'il vomisse des arc-en-ciel.

Alors, s'assoyant tout près de son dragon, jusqu'à sentir les lèvres de celui-ci se poser sur toute la partie de son haut, il allongea ses bras vers sa tête, le dragon se laissant câliner et, dans un murmure de peine et de supplication, Charly murmura :

<< je suis tellement désolé... Je t'en pris pardonne moi... >>

InhumainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant