Douze

110 9 0
                                    

<< Charly ! On est là ! Cria une voix familière qu'il reconnut comme étant celle de Aaron. >>

Il s'avança aussitôt avec son plateau et salua tout son petit groupe d'amis avant de s'asseoir et d'enlever son manteau, les temps froids arrivaient et ce qu'il était frileux, il détestait l'hiver, préférant carrément l'été et les vacances, seuls Noël et le nouvel an comptaient pour lui en cette période.

<< alors ça s'est bien passé ? >>

Aspen sortait apparemment d'un énorme contrôle d'après ce qu'il avait compris, qui comptait pour le bac alors il ne pouvait que l'encourager de loin, espérant qu'il n'ait pas trop été stressé et qu'il a pu mettre le plus d'informations possible.

<< laissez tomber... J'ai toujours dit que j'avais une âme de littéraire et on me met devant une table avec des sujets d'enseignement scientifique, j'ai paniqué. Tout le monde rigola pendant que le petit tigre se plaignait dans son coin, tout le monde sauf Charly qui essayait de rigoler avec tout le monde mais qui était surtout triste au fond. >>

Alors qu'il affichait un faux sourire tremblant, il sentit une petite tape sur son épaule, il se tourna alors, c'était Valérien, il sourit aussitôt.

Avec Valérien, tout s'était fait très rapidement, en une semaine ils s'étaient énormément rapprochés et, ayant sport ensemble, ils avaient pu se mettre dans la même équipe pour les matchs, étant contre Mars et Morgan, tout était naturel entre eux, il n'y avait pas de blanc gênants, pas d'exagérations, juste du naturel.

Et c'est tout naturellement donc que Valérien remarqua la tristesse de son cadet et l'amena dans un coin caché du lycée pour éviter que ses amis viennent, conscient que Charly ne voulait pas forcément raconter ses malheurs à tout le monde.

<< que se passe-t-il ? Demanda alors l'aîné après qu'ils se soient assis sur un banc.

- tu vas trouver ça con...

- pas du tout, après tu n'es pas obligé de me le dire hein, je veux juste que tu te sentes bien...

- c'est... C'est ma famille... Enfin ma maman...

- Ah... Elle te manque ? Charly rougit en détournant le regard, hochant la tête. >>

Alors que le blond s'attendait à ce que Valérien lui fasse un long discours sur le pourquoi du comment il ne devait pas se focaliser sur l'extérieur, il fut soudainement attiré contre un torse musclé qui le fit couiner de surprise, des bras vinrent se refermer sur sa taille alors que lui encercla son cou maladroitement.

<< Charly... Ne te sens pas débile ou faible de te sentir triste de ce manque, justement c'est totalement normal, tu as toujours vécu avec eux et se retrouver séparé de sa famille fait forcément mal si tu es attaché à elle, mais ne t'inquiète pas, les vacances sont dans quelques jours seulement, tu vas pouvoir retrouver ta famille, on va tous le faire d'ailleurs. >>

Toujours dans ses bras, Charly acquiesça en posant sa tête sereinement dans le cou de son ami.

Il se sentait mieux grâce à Valérien.

___

Soupirant en arrivant devant le gymnase, Charly traina des pieds jusqu'à ses amis.

Ils faisaient sport avec la classe de Valérien mais aussi celle de Morgan ce qui lui permettait d'être avec la moitié de son groupe d'amis mais il n'en était pas moins content.

Il détestait le sport, lui ce qu'il aimait dans le sport c'était courir et c'est tout, il n'aimait pas faire des matchs parce qu'il était mauvais perdant en plus de se débrouiller comme un pied mais il savait qu'aujourd'hui, ce ne serait ni course ni basket ce qui l'irritait, même si ils évitaient le basket, malheureusement ils évitaient aussi la course ce qui le faisait rouspeter depuis tout à l'heure sous les rires de ses amis, c'est ça moquez vous, bande de faux amis.

InhumainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant