<< attends maman je vais t'aider. Sa mère arriva soudainement pour lui piquer les assiettes des mains en le grondant presque avec ses yeux.
- Ah non, tu es en vacances, va plutôt te coucher aujourd'hui on a fait beaucoup de choses. >>
Charly sourit avant d'embrasser la joue de sa mère pour partir dans sa chambre, téléphone en main.
Aujourd'hui avec sa famille ils étaient allés à plusieurs magasins de vêtements et alors que Charly et sa mère avaient trouvé leur bonheur, le père s'était contenté de les suivre paresseusement, regardant l'heure sur sa montre toutes les deux minutes. Les deux féru de shopping étaient rentrés les sacs plein et la carte de crédit vide en parlant de tout et de rien, Charly profitant de ses vacances et de sa famille.
Arrivant dans sa chambre après une douche rapide et un brossage de dents, Charly s'éffondra sur son lit dans un soupir mais alors qu'il allait se relever pour passer ses jambes sous la couvertures, il sursauta en entendant la sonnerie familière de son téléphone, quelqu'un l'appelait. Prenant donc son téléphone dans sa main en posant son dos contre le mur, il sourit alors tendrement en voyant le nom du contact. C'était Valérien, décrochant donc à la seconde près, il murmura de petits mots timide.
<< allô ?
- Hey Charly, ça va ?
- ça va et toi ?
- ça va bien, t'as fait quoi de tes vacances pour l'instant ?
- du shopping, des ragots et de la bouffe. Rigola-t-il en s'affalant sur son lit, rapprochant le téléphone de son oreille en se mordant la lèvre inférieure. Et toi ?
- moi, oh rien de bien intéressant, ma famille comme d'habitude est à fond dans le travail et moi je me balade.
- oh... Tu es à Manchester là ?
- ouais, mais je vais pas tarder à rentrer à l'école, demain sûrement.
- mais l'école est fermée non ?
- non, Emerson y est encore et il comprendra si je viens.
- Ah d'accord... Un silence s'installa, ponctué par la respiration lourde de Valérien avant que Charly ne l'entende s'allonger en soupirant.
- Charly ?
- oui ?
- ... Tu veux en parler ? Charly éloigna le téléphone de son oreille en respirant brusquement, il savait très bien de quoi il voulait parler, hier Valérien s'était confié sur son être alors cette fois-ci, ça allait sûrement être son tour. Tu sais, tu n'es pas obligé, je veux juste que tu saches que je suis là si jamais tu en as besoin.
- je... Je veux bien en parler. Il entendit Valérien marcher quelques instants avant d'entendre une porte claquer et des pas revenir jusqu'à un lit vu le bruit qu'il avait fait quand l'aîné s'était assis.
- alors ? Ne te sens pas obligé de tout raconter...
- ok, tu te souviens de la fois où une personne m'a poussée du toit et que j'ai failli m'écraser au sol ? Il attendit quelques secondes une réponse avant d'entendre un soupir.
- ouais... Ouais je m'en souviens. Répondit Valérien d'une voix presque énervée.
- hé bien, enfin juste avant que le dragon noir ne me sauve... Je... J'ai appelé mon être et... Et il n'est jamais venu... >>
VOUS LISEZ
Inhumains
ParanormalQuand la seconde d'avant il courait de toute son âme pour échapper à des griffes qu'il croyait méchantes et que la seconde d'après il se retrouve dans une école pour le moins surprenante qui va lui apprendre beaucoup de choses sur le monde, les huma...