Lina s'étira en sortant de la voiture de Ben. Ce dernier l'enlaça.
- Les amoureux. Vous roucoulerez quand on sera installé.
- Pourquoi tu es si amer, Lee ? Harry, tu n'as pas voulu lui faire de câlins ?
- J'étais tellement heureux de venir avec vous pendant vos vacances au camp de votre enfance, que j'étais une pile électrique. Mais pas comme il l'espérait. Dit Harry.
Cela les fit tous rire.
- Toi, tu as l'air plus détendu cette fois-ci. Lui dit Niall.
- Oui. Pas de vipère qui veut prendre mon petit-ami et je peux m'afficher avec ce dernier sans peur.
- Pas ton petit-ami, chaton. Mais ton fiancé. Lui dit Ben en caressant sa main gauche où se trouvait sa bague.
- C'est vrai, mon fiancé.
Elle se tourna dans les bras de Ben puis elle l'embrassa tendrement.
- Vous êtes trop adorables tous les deux.
Elle sourit à son amie Gemma. Les femmes de la famille d'Harry étaient du voyage, comme les familles de Louis et Niall. Pour cette raison, ils allaient partager un bungalow à quatre chambres avec son frère et Harry, Gemma ainsi que Niall et Louis.
L'organisation de ce voyage avait été plus long que les autres, mais ils allaient passer tous ensembles de bonnes vacances.
- Je me demande si les réserves de pansements a été faîtes. Dit Niall.
- Si Liam ne me provoque pas, nous n'en aurons pas besoin.
- Comment ça si je ne te provoque pas ? Toi aussi, tu me défies.
- L'année dernière, je ne voulais pas faire de duel à cause de la vipère. Mais tu as incisté. Demande à Niall.
- Nini ? Elle dit vrai ?
- Désolé, mon Li, mais oui. Tu es celui qui provoque toujours les duels depuis trois ans à peu près.
Elle enlaça son frère.
- Lee. Ne boudes pas. Nous ferons un défi. Nous pourrions refaire celui de la course la plus rapide ou celui tu plus gros mangeur de glaces ?
Deux petits aboiements de firent entendre.
- Pila et Kala sont intéressées pas celui-là.
Son frère sourit.
- Elles nous battraient pour celui-là. Dit ce dernier.
- Largement.
Elle se baissa puis elle prit Kala dans ses bras. Alors que Liam prenait Pila.
- Je vais faire équipe avec elle.
Elle caressa la nuque de Kala.
- Allons au bungalow ma belle.
*****
Liam promenait les deux chiennes en tenant la main d'Harry.
- C'est vraiment beau ici. Vous venez depuis combien de temps ?
- Il me semble que ça va faire quinze ans. Mais Niall te le dirait mieux, vu qu'il a toutes les photos de nos défis avec Lina.
- Le pauvre, il vous supporte depuis tant d'années.
- Il en a beaucoup supporté, c'est vrai. Mais on l'a récompensé. Surtout Lina en faisant des gâteaux, des biscuits et des tartes.
- Toi, tu es sorti avec lui.
- Harry.
- Hey. Je ne le disais pas négativement. Tu sais, j'enviais le fait que vous vous affichiez, alors que je cachais qui j'étais.
- Maintenant, tu peux t'afficher.
- Oui. Avec le garçon que je désirais.
Il l'embrassa.
Un aboiement se fit entendre.
- Désolé mes chéris, on reprend la promenade.
*****
Niall soupira pour la énième fois.
- Louis. Harry. Gemma. Un peu d'aide.
Mais ils riaient trop pour l'entendre. Il soupira une nouvelle fois.
- Tiens, Niall.
- Merci, Ben.
Il s'occupa de Liam, alors que Ben s'occupait de sa fiancée.
Les jumeaux s'étaient de nouveau défiés. Après une course qui avait fini dans la boue car ils avaient glissé, ils étaient allés se rincer dans la rivière et s'en était suivi d'une bataille d'eau.
Il sourit malgré lui. Ses amis ne changeraient jamais. Il était sûr que lorsqu'ils auraient quarante-ans, ils se défieraient toujours.
- Aller, Liam. Viens là.
Son ancien petit-ami, mais toujours son meilleur-ami vint s'enlacer dans la serviette qu'il avait dans les mains.
*****
- Au fait, pourquoi vous vous surnommez Lee et Lili ? Demanda Gemma.
- Nos prénoms commencent tous les deux par Li et ils sont courts. Liam étant le premier né, c'est 1 Li et moi 2 comme je suis la seconde à être née.
- Comme vous le voyez, ils sont étranges. Dit Niall.
Les jumeaux le chatouillèrent pour se venger sous le sourire de tous.
*****
Bien des choses avaient changé depuis la dernière fois qu'ils étaient venus. Cette fois-ci, Niall dormait avec Louis, Liam avec Harry et Lina avec Ben sans se cacher. Ils étaient à présent une grande famille.
L'amitié du trio Niall, Lina, Liam, avait changé, mais elle était encore plus forte d'années en années.
¤¤¤
Lina et Liam se levèrent presque en même temps pour aller chercher à boire. Sans se concerter, ils se donnèrent la bouteille d'eau qu'ils désiraient. Pour Lina de l'eau plate, et pour Liam de l'eau gazeuse.
Ils se sourirent.
Si leur amitié avec Niall avait changé, entre eux, tout est pareil. Ils s'aiment. Ils se protègent. Ils se taquinent. Ils sont la moitié de l'autre.
FIN
VOUS LISEZ
Liés
General FictionNiall a déménagé quittant ses meilleurs amis Liam et sa soeur jumelle Lina. Il vit un enfer à cause de Harry le fils du directeur.