Chapitre 8

66 4 0
                                    

Niall faisait quelques courses quand il sursauta en sentant une main sur son épaule droite.

- Désolé, je ne voulais pas t'effrayer.
- Ce n'est rien Ben.
- Je voulais te demander ton avis. Cela fait au moins un quart d'heure que je regarde les chocolats et je ne sais pas quoi acheter à Lina. Tu sais combien elle est gourmande, elle aime tout, mais...
- Tu veux t'excuser de quelque chose ? Lui demanda-t-il en fronçant les sourcils.
- Non, non, enfin, je dois annuler notre rendez-vous car nous avons reporté le conseil d'administration.

Il comprit le désarroi du jeune homme. Ce n'était pas facile pour lui et sa meilleure amie de vivre une relation normale entre leur différence d'âge et le travail de Ben.

- Viens, je vais te montrer ce qui lui plaira.
- Merci.
- Il faudra aussi passer au rayon peluche.

Le grand brun acquiesça.

¤¤¤

Regarder tous ces chocolats lui avait donné envie d'en manger, mais aussi de fast-food.

Il était dans la file à attendre son tour, quand de nouveau il sursauta en sentant une main sur son épaule, mais cette fois-ci gauche.

- Je vais mourir d'une crise cardiaque aujourd'hui. Dit-il une main sur l'emplacement de son cœur.
- Désolé.
- Ce n'est rien Louis, mais depuis deux heures, mon cœur a des ratés.

L'autre garçon lui fit un petit sourire.

- Une envie de gras toi aussi ?
- Oui.
- Tu es seul ? Tu manges ici ou tu prends à emporter ?
- Seul, ici.
- On mange ensembles ? Lui proposa-t-il.
- Liam et Lina ne sont pas avec toi ? Lui demanda Louis.
- Tu évites ma proposition ?
- Non, non, je suis d'accord pour manger avec toi. Mais j'étais curieux de ne pas vous voir ensembles, c'est rare.

Il sourit.

- C'est vrai, mais aujourd'hui ils recevaient leurs grands-parents maternels. Ils sont gentils, mais je ne suis pas à l'aise face à eux. Alors j'ai évité le moment. Même leur père fait tout pour éviter de les voir.

Il vit le châtain sourire grandement.

¤¤¤

Au moment de payer, il paya aussi pour Louis, ce dernier le remercia. Ils passèrent presque trois heures ensembles avant de se séparer.

*****

Lina soupira en rentra dans sa chambre. Elle adorait ses grands-parents, mais ils pensaient qu'elle avait toujours cinq ans. Elle avait mal aux joues à force que son grand-père les lui tire en disant qu'elle était adorable.

Quand son téléphone avait bipé, elle avait été heureuse de voir un message de son petit-ami, elle languissait de le voir, mais elle avait déchanté à la lecture du mot. Elle était quand même allée récupérer le carton dehors. Elle sourit en voyant ce qu'il contenait, mais cela ne remplaçait pas les bras de son homme. Elle savait que ce ne serait pas toujours facile de vivre une relation amoureuse avec un homme comme Ben qui avait un travail, mais elle avait l'impression qu'il lui échappait de jour en jour.

Elle soupira une nouvelle fois. Elle prit un chocolat à la fraise, elle adorait cela. Puis elle s'allongea sur son lit en serrant la grosse peluche sourie rose dans ses bras.

*****

Liam n'en pouvait plus, il voulait voir Niall. A peine la voiture de ses grands-parents étaient hors de vue, qu'il alla à la maison d'à côté.
Il frappa.

- Bonjour Liam, Niall est en haut.
- Merci Moira.

Il grimpa en vitesse à l'étage et entra sans frapper dans la chambre de son petit-ami. Il ne laissa ce dernier ne rien dire qu'il l'embrassa passionnément.

- Tu m'as manqué.
- J'ai cru comprendre à ton baiser. Mais il faut que je te dise quelque chose, tu m'as manqué aussi.

Il l'embrassa une nouvelle fois.

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant