Partie 18 :
Karim : Hbiba .. Dit pas sa , jamais je penserez que tes une pute .. Je peut rien te dire .. C'est comme ça ..
Moi : Sayer tu va me teje ? Sniif
Karim : Mais non , je reste avec toi ..
Je le sert un peu plus dans mes bras .. Hassoul , je vais vous passer 1 semaine .. Tous ce passer pour le mieux entre moi et Karim .. Je suis chez moi , dans les bras de Karim comme d'habitude .. Mon téléphone sonne
Moi : Allo ?
...... : Lienza *******
Moi : Oui , c'est pourquoi ?
...... : Je suis désolés mais votre mère , est décédé d'une attaque cardiaque , on a tous essayer pour la sauver .. Je vous prévien que avant de partir elle venais de se reconvertir à l'Islam , c'est des gens de la mosquée qui nous on appeller et qui nous on mis au courant .. Toute mes condoléances
J'ai lâcher mon portable , je suis devenue hystérique .. Je taper Karim , je crier hurler .. Yemma , ma vie , celle qui a tous fait pour qu'on ai besoin de rien , celle qui est rester si forte après la mort de Baba .. Yemma , toi qui ma appris tant de choses , sans toi je serrais pas devenu ce que je suis aujourd'hui , tu ma appris a me batre ne jamais baisser les bras , toujours rester fière et voilà que aujourd'hui tu est partit Yemma .. Mash'allah elle c'est reconvertit juste avant de partir .. Yemma Personne au monde ne t'arrivera a la cheville .. Jamais je ne t'oublierais , tes et tu restera a jamais dans mon guelb.. Je t'aime Yemma Amo-te Allah y rahma Yemma
Je voyer Karim au téléphone , parler avec l'hôpital , je me suis précipiter dans ma chambre , j'ai pris un sac mis tous ce qu'il me tomber sous la main .. Karim rentre dans la chambre ..
Karim : Tu fait quoi ?
Moi : ( en pleure ) Je vais voir Yemma ..
Karim : Je vien avec toi ..
Moi : Et Yasmine ?
Karim : Je la laisse chez Lyes..
Moi : Karim tes sur que tu veut venir ?
Karim : Ouui , Hbiba je suis sur . Je sais ce que sais et j'aurais tous donner pour avoir quelqu'un près de moi a ce moment la ..
Il partit faire sa valise , appelle Yasmine pour la prévenir et nous avons pris la route , c'était Karim qui conduiser .. Moi je penser a ma Yemma , j'avais pris une décision , puisque Yemma est partit , je vais devoir m'occuper de Soumia , Malik , Chainez , Ismael et Kais .. J'allais faire ce qu'il fallait pour les garder et pour pas qu'il parte en foyer ..
Moi : Karim .. Maintenant que Yemma est partit , je vais m'occuper de mes sœur et de mes frères ..
Karim : Hbiba , aucun problème je serrais avec toi ..
Moi : Meerci Hbibi
Hassoul , on arrive a Marseille . Je vais a l'hôpital pour voir Yemma une dernière fois .. Breef je vais vous passer l'enterrement , Yemma avait toujours voulus être enterrer au près de Baba et c'est ce que nous avons fait .. Ma Yemma était belle et bien partit rejoindre Baba , ce qu'elle attender depuis longtemps .. J'avais réussis à garder Les jumeaux et Soumia. On avait vider l'apart de Marseille pour tous ramener sur Paname .. Moha lui était rester sur Marseille .. Il ne se serrait pas occuper des jumeaux et de Soumia .. Depuis qu'il est avec Kenza .. Il se préoccupe même pas de sa famille. . Hassoul on arrive a Panam .. Tous le monde c'était installer .. Soumia vivais chez moi , elle avais une chambre a elle toute seul , Chainez et Yasmine vivait aussi chez moi dans une chambre pour deux , I&K vivait chez Karim dans une chambre pour deux et Malick vivais lui aussi chez Karim et il avais une chambre pour lui tous seul .. Karim et moi avions emménager les chambre comme il le voulait .. À bientôt 21 ans j'était responsable de 4 ado et 1 enfant .. Mais heureusement que Karim était la à nous deux , on arriver a s'en sortir.. Je bosser toujours au resto , je leur avais expliquer la situation et il me comprenez entièrement .. Il avait décider de monter mon salaire a 2100 € mes patrons c'est des anges WAllAH .. Hassoul , voilà bientôt 1 mois que Yemma est partit , on s'en sorter bien .. Yasmine et Lyes avai repousser le Hlel , c'est d'ailleur Lyes qui avait insister , il preferer laisser passer un peu de temps .. Hassoul , tous le monde aller bien .. Tous sauf Chainez , elle était retomber dans le haram , je la voyer sortir sans le voile , rentrer tard le soir , je recevez des lettres du lycée me disant qu'elle n'aller pas au lycée .. Et tout le Tieks venez me voir pour me parler de Chainez.. Karim ne le savez pas encore .. Quand il va le savoir , il va la démonter Chainez , c'est pas parce que c'est pas sa petite sœur qu'il veille pas sur elle , comme c'est la mienne et que Moha s'en pète un rein de nous Karim prend son rôle .. On est en début de soirée je suis a la maison , la porte a claquer tellement fort , j'ai cru l'block aller s'écrouler ..
Karim : ELLE EST OU CETTE CONNASSE ! J'VAIS LA NIKER !
Moi : Qui ?
Karim : CHAINEZ ! ELLE EST OU ?! WALLAH JE VAIS LA DÉMONTER ! J'SUIS UN PD ELLE FAIT DES BAILS CHELOU !
Moi : Karim , calme toi Stp ..
La porte s'ouvre ..
Salim : ELLE OU ! CHAINEZ ! JE VAIS LA NIKER CETTE PUTE !
Aie , bon déjà moi je vais la niker ! Elle va bien souffrir , mais avec Karim et Salim qui vont la niker aussi .. Elle est dans la merde !
On parler sur ce qui ce diser sur elle , quand la porte s'ouvre .. CHAINEZ .. Karim et Salim sorte parte chez Karim .. Je me retrouve toute seule avec elle .. J'était assis à table et elle , elle parter dans sa Chambre
Moi : CHAINEZ !
Chainez : QUOI ?
Moi : VIEN LA !
Elle arrive
Moi : Assie toi
Elle s'assoie
Chainez : Quoi ?
Moi : C'est quoi s'que j'entend sur toi ?!
Chainez : T'entend quoi sur moi ?
Moi : Tu recommence tes bails chelou ! C'EST QUOI SA ?! TU M'MET MÊME PLUS LE VOILE ! TA CRU C'ÉTAIT TU LE MET QUAND TU VEUT PAS TE FAIRE REMARQUER OULA RESPECTER ! MAIS LA , MAIS TOUT LE TIEKS JAQUTE SUR TA GUEULE ! J'T'AI DIT QUOI LA DERNIÈRE FOIS ?! TU RECOMMENCE JE TE PÈTE LA BOUCHE !
Chainez : MAIS QU'EST CE QUE TU ME DIT ! JE FAIT RIEN ET SI J'AI PAS ENVIE D'LE GARDER LE VOILE JE LE GARDE PAS ! TES UNE OUF TOI !
Moi : JE VAIS T'ENCULER SALE CONNE ! TA CRU C'EST UN JEU DE METTRE LE VOILE !
Et boum ! Je lui ai sauter dessus , elle pleurer elle hurler .. Mais j'm'en battre les reins ! Elle a déjà salis le nom de notre famille a Marseille elle va pas le refaire a Panam ! Toute la haine , la rage que j'avais depuis que Yemma est partit je l'ai lâcher contre elle ! Elle saigner mais sa m'arrêter pas , je me contrôler plus WAllAH ! Jusqu'à ce qu'on me porte et me fasse sortir de chez moi ..
Moi : LAISSE MOI JE VAIS LA NIKER ! MA VIE LÂCHE MOI !
Karim : Lienza .. Calme toi Wsh ! Elle bouge plus !
Moi : J'm'en Pete ! Elle a cru elle allais salir le nom de Yemma alors qu'elle vien de nous quitter ou quoi ! D'ja elle a salis l'honneur d'la Miff a Marseille ! Elle fera pas la même ici !
Karim : Calme toi ! Aller vien la ..
Il me prend dans ces bras .. Puis on rentre dans l'apart.. Je passe devant Chainez
Moi : Tu sort plus d'ici ! Je vais te remettre bien moi ! Tu verra , tu va pas rigoler !
Hassoul , je partit dans ma chambre et m'allongea en pensant a Yemma .. Commet elle a pus nous quitter comme ça , du jour au lendemain .. Je n'était même pas au près d'elle .. Elle qui m'a donner mon premier souffle , je ne l'ai même pas accompagner jusqu'à son dernier.. Je fut rejoin par Karim , qui s'allongea au pres de moi et me serra dans ces bras ..
Moi : Meerci Karim
Karim : Meerci pourquoi ?
Moi : D'être la pour moi , pour mes frères et mes sœurs..
Karim : Lienza , me remercie pas c'est normal t'est ma femme . Je te laisserais pas ..
Il me serra un peu plus fort dans ces bras et déposa un baiser sur mon front .. On a finis par s'endormir . Hassoul je vous passe deux semaines demain c'était le Hlel de Yasmine et Lyes , tous était près..
Breef on passe au jour de la Mairie .. J'était prête , j'avais préparer Soumia , Yasmine Mash'allah qu'est-ce qu'elle était belle ! On sort de chez moi puisque la famille de Lyes était la .. La famille de Lyes = Wallid --' Putain je sens qui va me péter le cerveau lui.. Hassoul on arrive en bas de mon block et la je le voit .. Comment il est beau .. Oui , c'était lui Mon Homme sans qui je n'aurais pas pus m'en sortir entre élever mes frères , mes sœur mon travail .. Le loyer .. La douleur quand ont perd notre dernier parent .. Seule lui savez vraiment ce que je ressenter .. Il a toujours était la , au près de moi .. Malgres les galères qu'on a vécu ..
Hassoul , je le voit , lui .. KARIM ..
On s'avance l'un vers l'autre
Karim : Mash'allah comment tes belle ma Femme ! Tu reste H24 avec moi , je veut pas que tu me quitte même pour 2 secondes ! Trop de chien d'la Tess Da côté ! Ah oui je l'ai vus l'autre PD de Walid ..
Moi : Mash'allah tes tellement beau mon homme ! T'inquiète pas , je te lâcherais pas , y'a beaucoup trop de chienne aussi ! Laisse le , c'est un bouffon !
Hassoul , y me prend par le coup , regard tous les chien qui regard vers nous , moi je regarder toutes les chiennes qui nous regarder et il me dépose un baiser sur le front .. Breef donc le cortège .. Pouuah c'était d'la tuerie tous le monde danser .. Et tous .. Une fois arriver a la salle , Karim et moi sommes allez ce posez a une table , bien a côté de l'autre .. Pour montrer que ni lui , ni moi étions libre .. On voulez que les rageur voye que nous étions ensemble .. La soirée passée , y avais une bête d'ambiance .. Avec ma petite tribus : Ismael , Kais , Malik , Chainez --' et Soumia ! Il mettez le feu .. WAllAH je les avais pas vus sourire comme sa depuis la mort de Yemma Allah y rahma ..
Hassoul , jusqu'à ce que je voye ........ Rentrer dans la salle ! Mon cœur c'est décrocher de ma poitrine , mes larmes sont monté a mes Yeuux .. Comment pouver-t-il être ici ?**********************
Partie 19
Hassoul , jusqu'à ce que je voye Abdé ! ! ! ! Rentrer dans la salle ! Mon cœur c'est décrocher de ma poitrine , mes larmes sont monté a mes Yeuux .. Comment pouver-t-il être ici ? Je l’ai vus mourir devant mes yeux.. J’allucine ..
Moi : Ka.. Karim .. Tu le voit la bas , le gars a l’entrée en costard gris ?
Karim : Qui ? Abdel ? Bah ouui pourquoi ?
Moi : Non , non comme ca . Je revien je vais chercher mon chargeur dans la voiture.
Il me fait oui de la tête , je me rapproche de plus en plus de ce « Abdel » mon cœur s’emballe , c’est impossible que sa soit lui , il est mort devant mes yeux .. Je suis plus qu’ a quelque metre de lui .. Quand je croise son regard , il fit les gros yeux sans détourner le regard .. Je regarda son œil gauche , et oui c’était lui .. Exactement la meme cicatrice.. C’était lui , mais comment c’est possible ?! Il continuer de me fixer .. Mes larmes voulait couler , alors je baissa la tete et sortit de la salle et me dirigea vers ma voiture .. Quand je pense a toute les larmes que j’ai verser pensant qu’il était partit au près d’Allah .. J’arriva a ma voiture , ouvrit mon coffre pour prendre le chargeur qui est dans mon sac , puis referma mon coffre , je me retourna pour repartir en direction de la salle quand je percuta quelqu’un .. Je sentie son odeur , c’était lui ..
Moi : Euuh , excuse moi , désolés .
Je l’évita , mais il me retena par la bras ..
« Abdel » : ( en soupirant ) Lienzaa ..
Moi : Euuh on se connais ?
« Abdel » : Fait pas genre , je sais que tu ma reconnus , ta meme regarder ma cicatrice pour etre sur que c’était moi .. Lienza , excuse moi ..
Moi : Putain Abdé , t’excuse pas ! Sa marche pas , tu te rend compte de ce que ta fait , tu ma fait croire a ta mort ! Comment ta fait pus me faire sa ?!
Abdé : Je sais que sa s’excuse pas ce que j’ai fait .. Mais les keuf me chercher troop , si il m’aurais trouver j’aurais pris perpette ! C’était la seule solution , je voulais pas que tes de problemes alors je t’ai tous cacher ..
Moi : Mais , tes mort devant mes yeux , c’est pas possible que sa soit toi ..
Abdé : Wallah que c’est moi regarde ( il me montra le collier que je lui avait passer et celui qu’il porter le jour de sa « mort » ) quand tu ma vus « mourir » , je m’était aranger avec les docteurs pour que tu croivent a ma mort .. Apres sa je suis partie au Bled pendant 1 ans .. Et quand je suis rentrer je suis venus vivre a Panam.. Lienza , si tu savais , sa fait 2 ans que j’arrete pas de penser a toi , au mal que j’ai pus te faire en me fesant passer pour mort ..
Moi : Ouais , tu peut pas t’imaginer a quel point j’ai souffert .. Mais bon , merlich , c’est du passé , ta soit disant « mort » ! NOUS ( en insistant sur le nous )
Abdé : Comment sa nous c’est du passé .. ?
Moi : Je suis posé avec un gars depuis bientôt 1 ans ..
Abdé : Non , non , non Lienza ! Ta pas le droit d’me faire sa ! Ta pas le droit , t’oublie tous ce qu’on a vécu ?
Moi : J’ai tous oublier depuis le jour ou tu ma faire croire a ta mort Abdé , chaque jour je pense a toi .. Je me dit , si tu serrais pas partit , sa aurez fait 4 ans qu’on serrais ensemble .. Mais ta tous gacher .. Ok , ta était la quand Baba est partit Allah y rahmou , mais c’est pas toi qui était la a me soutire pendant ma tumeur au poumons , c’est pas toi qui est rester au pres de moi quand j’était entrain de canner , c’est pas toi qui a était au pres de moi quand Yemma est partit Allah y rahma et c’est pas toi qui en ce moment m’aide a élever mes freres et mes sœurs ! Quand j’ai eu le plus besoin de toi , tu n’était pas la ..
Abdé : Mais Lienza .. Si je serrais rester tu ne m’aurais pas vus pendant plusieur années , c’est ce que t’aurais voulus ? Venir me voir au parloir pendant j’sais pas combien de temps .. Tu m’aurais attendu ?
Moi : Beh oui , si il aurrais fallut . Je t’aurais attendus , Hassoul je doit aller rejoindre mon homme
Abdé : Ton Homme Zehma ..
Moi : Oui , on va bientôt s’marier Insh’allah !
Je n’écouta pas sa réponse et repartit en direction de la salle. Je rejoignis Karim .
Karim : Hbiba , qu’est-ce qui ya ?
Putain c’est fou , il me connais trop bien , il sais quand sa va ou quand sa va pas ..
Moi : ( en soupirant ) Abdé ..
Karim : Hbiba , c’est pas grave si tu pense a lui tu sais , c’est normal ..
Moi : Non Karim c’est pas sa .
Karim : Qu’est-ce qui ya alors ?
Moi : Il est la ..
Karim : Qui ?
Moi : Abdé ..
Karim : Quoi ? Mais tu ma pas dit qu’il était mort ?
Moi : Si , du moin c’est ce que je croyer .. Mais en vrais non et il est la au mariage ..
Karim : Ouu ?
Moi : Abdel ..
Karim : Oui eh beh quoi ?
Moi : C’est Abdé .. Abdel c’est Abdé ..
Karim : Mais non ! Hleuf !
Moi : Wallah
Karim : Comment tu sais ?
Moi : ( je lui explique )
Karim : Chaud .. Hassoul Hbiba azi je revien je vais fumer une clope ..
Oui Karim fumer , mais il fumer plus que la clope maintenant , il avait arreter le joint .. Hassoul , il sort et moi je vais au toilette , quand je surprend une conversation . Je leve la tete et vois que la fenetre des toilettes était ouvertes elle donner dehors .. J’entend Karim et Abdé !!!! Parler de moi .. ! :OOOOOOOOOOOOOO
VOUS LISEZ
Je lui ai sauvé la vie et lui a sauvé mon coeur
Ficção GeralChronique enregistrée histoire fictive