Chapitre 1

1K 76 24
                                    

Mise en garde:

Cette histoire comprend des thèmes qui pourraient être difficile pour certains lecteurs. Mentions de violence, de viol, de pédophilie, de suicide, de dépression, de trouble psychologique. Je ne m'amuserais pas à décrire des gestes en détails cela sert seulement à l'avancement du récit. Je ne fais pas dans le sordide.

*Il y aura des passages plus explicites sexuellement, mais entre personnes consentantes d'âges appropriés.

De plus, je ne suis pas une experte en justice et j'habite au Canada alors il se peut que votre système de justice fonctionne autrement que celui de mon récit.

Présent
Palais de justice

La jeune adolescente à la magnifique chevelure blonde racontait son histoire au banc des témoins avec un courage et un aplomb surprenant. Le jury et le juge l'observaient et l'écoutaient avec attention puisqu'elle racontait comment elle avait rencontré l'accusé alors qu'elle n'était encore qu'une enfant et que celui-ci était alors une figure d'autorité à ses yeux. Sa narration était clair et concise, son jeune avocat l'avait bien préparé à livrer son témoignage. Malgré cela sa voix se mis à trembler lorsqu'elle aborda les premiers attouchements dont elle avait été victime de la part de celui qu'elle croyait être un gentil docteur. Elise arrêta de parler pendant un instant, croisa le regard encourageant de son avocat aux cheveux de feu et aperçu le sourire bienveillant de l'autre victime de Ogai Mori, une jeune femme aux cheveux noirs avec une frange orné d'une papillon métallique. La jeune fille n'avait pu entendre ce que Yosano Akiko avait raconté au jury la veille pour ne pas influencer son propre témoignage, mais elle avait déduit que le fait datait de plusieurs années. Ce que le médecin lui avait fait subir, il l'avait fait à d'autres et il recommencerait certainement si personne n'avait le courage de le dénoncer. Elise refusait que cela se produise de nouveau à cause de son silence.

Chuuya, le procureur de l'accusation lui demanda gentiment de poursuivre son récit seulement si elle s'en sentait capable, puisqu'elle ne parlait plus depuis plusieurs minutes déjà. Elle prit une profonde inspiration et continua à raconter comment le quadragénaire avait abusé d'elle.

6 ans plus tôt
Hôpital: Département de pédopsychiatrie

Chuuya observait les cloisons grises et mornes de l'hôpital se demandant ce qui pouvait bien être pire, cet endroit ou la prison? Son avocat Hirotsu Ryuro avait plaidé auprès du juge que la prison ferait du jeune délinquant un criminel endurci et qu'il serait préférable de remonter à la source du problème. Un séjour obligatoire en psychiatrie forcerait le garçon à se faire traiter, celui-ci devait apprendre à gérer sa colère. Autant de haine devait bien prendre source quelque part dans son passé et les pertes de mémoires qui s'en suivait était inusité. Un psychiatre traitant de l'établissement était venu appuyer les dires de l'avocat en disant un paquet de mots compliqués que le rouquin n'avait pas saisis, résultat, il se retrouvait là. L'adolescent n'avait jamais suivi de thérapie auparavant, mais il n'avait pas l'intention de faire comme dans les films et de raconter sa vie à de parfaits inconnus, il ferait son temps comme la coure lui ordonnait, mais hors de question de participer à ces conneries.

Son accompagnateur, l'escorta vers l'aile de pédopsychiatrie et le garçon regretta soudainement le gris des murs de l'aile des adultes, car ceux de cette aile étaient recouvert de murals représentant des arc-en-ciel, des papillons, des oiseaux et des visages d'enfants souriants. Il avait envie de vomir, c'était d'un mauvais goût hallucinant. Il n'avait peut être pas dix huit ans, mais a seize ans, il se sentait comme dans une école primaire. Il passa par l'accueil où on valida son identité, le fouilla, lui remis un uniforme d'un blanc immaculé qu'il devrait revêtir et on lui indiqua la chambre qu'il occuperait durant son séjour. L'homme vêtu lui aussi tout de blanc qui l'avait escorté jusqu'à maintenant le quitta une fois que le garçon eut rejoint sa chambre en lui rappelant qu'il devrait se présenter au bureau du docteur Koyo Ozaki.

Soukoku le verdictOù les histoires vivent. Découvrez maintenant