Chapitre 10

541 48 67
                                    

Présent
Appartement de Chuuya Nakahara

Le jeune avocat sirotait son café à petite dose espérant que son estomac supporte la boisson chaude suite à ses abus de la veille. Un souvenir de la soirée probablement amplifié par son état d'ivresse au moment de l'évènement s'imposa contre son gré. L'image d'un Dazai souriant et enthousiasme de lui présenter l'enregistrement lui revenait en tête suivit de son départ avec le bel inconnu. Il laissa tomber sa tête sur ses bras qui était croisés au-dessus de la table en poussant un soupir de désespoir. Il se serait donné une correction à lui-même si cela avait été possible tellement il se trouvait stupide d'avoir de telles pensées. Peu importe qui était l'homme en compagnie de l'enquêteur, Chuuya Nakahara n'avait rien à lui envier essayait-il de se convaincre.

Après que Dazai est coupé les ponts avec lui, il avait effectivement vécu une période de deuil, mais il avait fini par remonter la pente, combattre ses démons intérieurs et atteint son plein potentiel. Il avait terminé ses études avec des notes excellentes qui lui avait permis de se distinguer à l'école de droit. Son passé trouble avait été éclairci aux yeux du monde et les gens ne le voyait plus comme le monstre d'autrefois. Avec les années, il avait apprit à se connaitre et avait gagné en confiance. Le Chuuya adolescent serait fier de voir l'homme assumé et élégant qu'il etait devenu. Il était intelligent, charmant, accompli, reconnu dans son milieu, apprécié de presque tous et il avait assez d'argent pour s'offrir tout le luxe dont il avait tant rêvé étant plus jeune. Pourquoi se sentait-il de nouveau inférieur?

Personne ne pouvait l'ébranler comme ce maudit maquereau.

Peut être qu'il se sentait seul, après tout il était célibataire depuis presque six mois. Il pourrait facilement trouver quelqu'un pour réchauffer son lit s'il le voulait. Le rouquin n'avait jamais eu de difcilcuté à séduire et souvent les propositions arrivaient sans qu'il n'ai à faire d'effort.

Il devrait peut être accepter l'offre du gardien de sécurité du palais de justice qui lui faisait de l'oeil depuis quelques semaines et qui l'avait invité à prendre un verre à plusieurs reprises. L'avocat n'aimait pas entamer une nouvelle relation lorsqu'il préparait un procès aussi important, car il donnait toujours son maximum pour gagner ses causes. Il ne voulait pas être distrait par sa vie sentimentale. Par contre, la situation actuelle demandait qu'il agisse rapidement s'il ne voulait pas sauter sur l'enquêteur avant la fin des procédures judiciaires que ce soit avec l'intention de le tuer ou de prendre du plaisir. Chuuya avait déjà eut des histoires sans lendemain, mais il préférait choisir un partenaire pour une relation long terme. Il essaya de penser à autre chose que ce satané gaspilleur de bandages, car son interêt pour lui flirtait dangereusement avec l'obsession.

-Je peux prendre une tasse, demanda la nouvelle copine de Gin qu'on lui avait presenté la veille, mais dont il ne se rappelait plus le nom.

-Oui, servez-vous, lui répondit le rouquin en relevant la tête et lui pointant l'armoire du haut où sa porcelaine se trouvaient.

La jeune femme se servit du café et prit place en face de lui. Elle semblait en bien meilleur forme que l'avocat et l'observait avec compassion constatant son air abattu.

-Il finira par vous pardonnez, l'encouragea -t-elle.

-Pardon? Qui me pardonnera? l'interrogea-t-il.

-Le frère de Gin, répondit-elle.

Il se rappela la menace que son collègue lui avait faites un peu plus tôt, il aurait sa peau, mais pourquoi?

-Je suis désolé, mais je ne me rappel plus votre nom, s'excusa Chuuya.

-Je m'en doutais, il faut dire que vous étiez bien éméché hier. Je suis Higuchi Ichiyo, se présenta-t-elle.

Soukoku le verdictOù les histoires vivent. Découvrez maintenant