Six ans plus tôt
Hôpital: Département de pédopsychiatrieChuuya n'avait pas revu Dazai depuis sept mois et commençait à peine à reprendre le dessus sur ses émotions et sa vie. Il était resté sans nouvelle de lui tout ce temps et il avait accepté le fait que cette relation appartenait au passé. Cependant, faire un deuil complet lui était difficile, car il n'avait jamais reçu d'explications de la part de celui dont naïvement il était tombé amoureux. Sa psychiatre s'était montrée d'une écoute exemplaire et l'avait grandement aidé à surmonter cette épreuve. Le jeune homme avait décidé de se concentrer sur la suite des choses et pour avancer, il devait faire la paix avec son passé. C'est pour cette raison qu'il était à nouveau dans la salle B où il s'apprêtait à rencontrer les deux autres survivants de la tragédie qu'il avait lui-même causé plusieurs années auparavant.
La scène ressemblait en tout point à celle qu'il avait vécu quelques mois plus tôt lorsqu'il avait rencontré l'enquêteur en charge de leur affaire. Le rouquin se sentait encore plus nerveux que le jour de son procès où il avait du comparaître devant le juge. Il essayait de se rassurer en se rappelant que les deux adolescents avaient accepté de leur plein gré de le rencontrer aujourd'hui. Le garçon fut le premier à faire son entré, il était accompagné d'une femme qui resta à l'écart et qu'il appela maman. Sa chevelure blonde s'était légèrement assombrit avec le temps, et son visage c'était affiné, mais Chuuya le reconnu immédiatement.
-Chuchu! s'exclama le garçon au sourire contagieux en s'élançant dans sa direction.
La joie de vivre que dégageait le blondinet surprit Nakahara qui ne s'y attendait pas du tout. Cet enfant avait vécu des traumatismes et pourtant il rayonnait de bonheur. Le jeune interné resta bouche-bée quand le nouveau venu le serra dans ses bras comme un vieil ami. Le câlin était d'un réconfort incroyable pour le rouquin qui manquait cruellement de chaleur humaine depuis le départ du suicidaire.
-J'avais tellement hâte de te revoir, déclara le blondinet d'une voix enjouée.
Chuuya le regarda sans comprendre, cet enfant qui avait maintenant la même taille que lui était tellement jeune lorsqu'il se côtoyait. Comment pouvait-il se rappeler de lui ? Durant leur accolade une jeune fille entra à son tour dans la pièce d'une démarche lente regardant au sol. Il reconnu aussitôt sa sœur adoptive Kyoka qui ressemblait presque trait pour trait à la femme qu'il avait appelé mère avant la tragédie. C'est avec beaucoup plus de réserve qu'elle s'approcha des deux garçons étant elle aussi accompagnée par une femme.
Leur rencontre n'avait rien de privé vu les nombreux témoins présents que ce soit du personnel de l'hôpital ou les deux accompagnatrices.
Le blond finit par desserrés son étreinte d'une force surprenante autour du patient et salua la jeune fille tout aussi chaleureusement.
-Tu me sers trop fort Kenji, dit-elle d'une voix assez faible, mais ferme.
Le garçon obtempéra aussitôt et elle se retourna vers Chuuya.
-Bonjour Chuuya, dit-elle d'une voix qui semblait dénué d'émotion.
Les trois jeunes gens prirent place autour de la table, le garçon vêtu de blanc d'un côté et les deux autres en face de lui. Le silence régnait à présent dans la grande salle jusqu'à ce que le rouquin décide de prendre la parole, car c'était lui qui avait voulu organiser cette rencontre.
-Merci d'être venu, je sais que ça fait très longtemps. Je tenais tout d'abord a m'excuser pour ce que j'ai fait et toute la peine que j'ai causé, expliqua le plus vieux des trois avec humilité et sincérité.
L'expression joyeuse de Kenji se transforma au fur et à mesure de ses paroles pour devenir de l'incompréhension.
-Tu t'excuses pour quoi exactement? demanda le blondinet.
VOUS LISEZ
Soukoku le verdict
أدب الهواةAU Alternate Universe Chuuya Nakahara un jeune criminel, est envoyé dans un hôpital psychiatrique où Il fait la rencontre d'un suicidaire. Les deux adolescents développent une relation d'amour haine et tentent de surmonter leur enjeux psychologiqu...