Chapitre 26

90 4 1
                                    




SCENE 154: ET UN INQUIET DE PLUS!


ZAYN: Je veux juste tout savoir, Payne! J'ai le droit, non? Après m'avoir caché ca pendant des mois, c'est la moindre des choses! Payne, tu m'entends?

LIAM: Si Louis aurait voulu que tu saches, il se serait direct confié à toi, Zy. Je n'y peux rien si...

ZAYN: Si quoi? Si Louis ne me fait pas confiance, c'est ca? C'est ce que tu veux dire?

LIAM: (niant de la tête) Je ne crois pas que ce soit ca, le problème. Il a juste du mal à...il ne veut pas de notre pitié, de notre attention. Il ne veut surtout pas qu'on le voit vulnérable... Et je peux comprendre, même si ca m'a stressé un temps. (Il se coupe lui-même cette fois, pas certain de devoir en dire plus)

ZAYN: Liam? Comment tu l'as su? C'est lui qui est venu vers toi? (Il avait du mal à imaginer cette scène) Tu l'as forcé à se confier à toi parce-que tu sentais que quelque chose n'allait pas? Raconte-moi! S'il te plait.

LIAM: Pas exactement... Je...je l'ai trouvé un soir dans sa baignoire, il avait du mal à respirer, beaucoup de mal... J'ai cru un instant qu'il paniquait seulement, mais...il a retiré son t-shirt et là, je l'ai vu...sa cicatrice... Après ca, il a été obligé de tout m'expliquer.

ZAYN: Donc...tu n'étais pas avec lui ce jour-là? Le jour de son opération? (Il était plus que confus... Louis venait de lui avouer que Liam était à ses cotés)

LIAM: Non, Zy. Je n'étais pas présent pour lui ce jour-là... Mais je l'aide de mon mieux depuis.

ZAYN: (posant sa main sur l'épaule de son ami) Je ne te reprochais rien, Li'. Moi, je n'ai rien vu... je n'ai pas senti qu'il allait mal... Quel genre d'ami suis-je?

LIAM: Tu mettais de la distance entre vous, Zayn. Tu en avais besoin. Tu devais te couper de lui pour faire le point, c'est tout. Tu n'as rien remarqué parce-que tu devais l'éviter.

ZAYN: Tu dis ca comme si ca avait été la meilleure solution...alors que non. J'aurai du être moins égoïste...j'aurai du rester auprès de lui.

LIAM: A l'époque, c'était la meilleure chose à faire, Z. Comment t'aurai pu deviner que quelque chose d'aussi grave lui arrive?

ZAYN: Donc...son opération...ne s'est pas bien passée? Il souffre encore?

LIAM: Il tente de...il tente de nous faire croire qu'il va bien, mais on le surveille. Il ne va pas aussi bien qu'il veut le faire croire.

ZAYN: (clairement défait) Et...on ne peut rien faire d'autre? Juste être présent et espérer que son état s'améliore tout seul? Liam...on ne peut pas le laisser faire cette tournée.

LIAM: Tu crois que je n'ai pas essayé de le dissuader? Niall non plus n'est pas très chaud. C'est le plus flippé de nous. Mais on ne peut pas forcer Louis à lâcher prise. Tu l'as rencontré, non? (Il tente d'esquisser un sourire)

ZAYN: Evidemment, mais...on ne peut pas laisser faire ca! C'est insensé! Et stupide!

LOUIS: (apparaissant derrière Zayn) Et c'est pour cette raison que je ne voulais pas que tu sois au courant, Z. Je savais parfaitement que tu te réagirai de cette manière.

ZAYN: (se retournant, tentant de conserver son calme) De quelle manière? Comme quelqu'un qui s'inquiète pour toi? Ca te dérange que je tienne à toi maintenant?

LOUIS: Ca me dérange que tu penses que je pourrai accepter de ne plus rien faire de ma vie. Etre sur scène...ca fait tellement longtemps... Et je sais que c'est ce qui m'a le plus manqué...j'en ai besoin. Que tu penses que ce soit stupide, j'en ai rien à foutre. Je vais parfaitement bien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 19, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

More Than This...  (boyxboy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant