Chapitre 25

138 7 17
                                    


SCÈNE 146. FAITES-MOI UN GROS CÂLIN!

LOUIS: Merci à tous d'être venu. Sincèrement. J'avais bien besoin de tous vous voir avant qu'on reparte sur la route. J'ai un truc dans l'œil... (C'est clairement l'émotion mais Louis n'ose l'avouer. Luke se précipite sur lui et souffle dessus, le faisant sursauter. Et limite reculer.) Qu'est-ce que tu fais? Je vais bien. (Luke lui embrasse la joue et attrape sa main, l'invitant d'un geste de la tête à continuer) Ça a été dur ces derniers mois pour le groupe, mais on a été soutenu par mal de monde et maintenant, tout va bien. ( Il regarde Zayn en disant ces mots, souriant tendrement. Ce dernier tente de répondre à ce sourire mais il semble congelé sur place. Louis détourne le visage et ouvre les bras, laissant la main du blond s'échapper.) Venez me faire un gros câlin, les gens! (Tous viennent le rejoindre. Presque tous.)

NIALL: C'était presque émouvant, Loulou, presque. (Mais il le serre plus que n'importe qui d'autre, yeux clos et inspirant la chaleur du châtain. Louis en rigole et lui rend son étreinte) T'es vraiment le meilleur.

LOUIS: Tu ne vas pas pleurer, hein? Tiens-toi bien, mon petit. Pas de ça aujourd'hui.

NIALL: Donc tu vas vraiment bien? Vraiment vraiment bien? (Il murmure, collé à l'oreille de Louis. Celui-ci acquiesce) Parce-que sinon on peut voir pour avoir un vrai docteur avec nous en tournée.

LOUIS: Ne dis pas n'importe quoi, Horan. Je vais bien, pas besoin qu'on me surveille h24. Va boire un verre à ma santé, ça va te détendre! (L'irlandais hésite mais accepte en voyant l'air confiant de Louis) Quelqu'un a pu me trouver un renard domestique? (Tous rigolent, croyant à une blague, mais monsieur boude maintenant)

LIAM: Moi, je t'ai trouvé la chose qui s'en rapproche le plus... (Air fier, il lui présente un paquet assez consistant) J'espère que ça t'ira.

LOUIS: (déballant le papier comme un vrai gamin qui attend des rollers, yeux brillant d'excitation) C'est pas vrai! Putain mais c'est génial! J'en cherchais l'autre jour en plus!

LIAM: Tu l'as cherchée pendant des semaines, sois honnête! (Son ami lui tape le bras) Et je cherchais aussi mais impossible de trouver! Donc j'ai demandé à ma mère de m'en faire une.

LOUIS: Et elle a accepté? Je croyais qu'elle me détestait!

LIAM: Je lui ai dit que c'était pour un gamin anormalement "grand". (Le châtain lui tape de nouveau le bras et l'enlace ensuite) Donc tu l'aimes bien? Si oui, promets-moi de la porter à un de nos concerts.

LOUIS: Alors là! Oui, promis! J'aurai l'air d'un adorable renard là-dedans!

LIAM: Et c'est ce que tu es la plupart du temps! (Louis embrasse la joue de son ami)

LOUIS: Merci, c'est vraiment cool.

SCÈNE 147. HOW FUN IS THAT?

NIALL: Donc il vient avec nous? Juste un jour, hein? (Liam lève les yeux au ciel, restant muet) Payne! Dis-moi qu'Hemmings ne s'incruste qu'un jour! On n'a même pas tant de place dans le bus! (Liam lève de nouveau les yeux au ciel, bouche toujours scellée)

HARRY: Malheureusement, je crois qu'on va devoir le supporter toute une semaine...désolé, Nini.

NIALL: (rouge de rage) LOUIS! (Celui-ci, occupé à embrasser Luke, ne s'interrompt pas) TOMLINSON, C'EST À TOI QUE JE PARLE! VIENS ICI! TOUT DE SUITE!

LOUIS: (se détachant enfin de son amoureux, se dirige vers le blond) Qu'est-ce qui se passe? Je t'ai promis que je remplirai le bus de toutes tes cochonneries et je l'ai fait, ne t'inquiètes pas. (Il a un air détendu, prêt à prendre la route joyeusement comme si la période la plus heureuse de sa vie débutait ici et maintenant)

More Than This...  (boyxboy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant