Chapitre 16

373 22 87
                                    


SCÈNE 69: C'EST MAL PARTI...

LIAM: Harry ne répond pas... Bien sur que j'ai essayé plusieurs fois... Non, il n'y est pas... J'ai aussi vérifié plusieurs fois... Il a déménagé sans prévenir, on dirait... Après Zayn, c'est au tour d'Harry de disparaître... Ouais, j'aimerai bien avoir quelques-unes de leurs astuces pour rester anonymes... Ni'... Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre? Louis est occupé et Zayn...personne ne veut lui parler... Ce n'est pas aussi simple... Si j'ai des nouvelles, j'te préviens et pareil pour toi, okay?... Bye, Ni'. On se voit samedi quoi qu'il arrive. (Liam laisse son portable sur la table et vient rejoindre sa chérie sur le canapé)

ASHLEY: J'en conclus qu'Harry est toujours porté disparu? (Liam acquiesce et il semble sur le point de craquer, mais elle lui serre la main, se voulant réconfortante) Ce n'est pas de ta faute, Liam. Je sais que c'est ce que tu crois, mais c'est faux, compris? Je sais aussi que tu les aimes plus que tout et je comprends, mais c'est à eux seuls de régler cela, okay? C'est leur relation et tu ne peux pas tout arranger par magie...

LIAM: Mais je n'ai rien arrangé du tout! J'ai empiré les choses et Ni'est le seul à qui je parle maintenant! Les autres sont hors de vue, de portée depuis 2 semaines. Le groupe est foutu! Et je peux faire comment maintenant? Sans le groupe...je suis rien! Je perds mes amis, la musique, les fans...

ASHLEY: Tes amis vont se retrouver autour de toi parce-que tu es leur pilier et vous vous reformerez bien vite. Les fans ne vont jamais vous lâcher, crois-moi. Tu dois leur faire confiance. (Liam acquiesce et s'allonge sur le canapé, faisant s'installer sur lui sa copine, fermant les yeux) Tout va bien se passer, tout va s'arranger, tu verra.

LIAM: J'espère, Ash', j'espère.


SCÈNE 70: LES RUMEURS ENFLENT ET EMPIRENT TOUJOURS LA SITUATION...

LUKE: Et tu vas les laisser faire? Tu vas laisser ces gens te donner toute cette merde? Louis! Tu dois agir, et vite! Fais n'importe quoi pour les envoyer chier!

LOUIS: (toujours allongé sur le lit, entièrement nu, fumant sa dixième cigarette de la journée) Qu'ils disent ce qu'ils veulent... Rien à foutre...

LUKE: Comment tu peux les laisser faire? Hein? Depuis quand Mr Louis Tomlinson est trop faible pour s'opposer à tous ces merdeux? Pourquoi tu ne réagis pas?

LOUIS: Si tu veux m'insulter, m'emmerder, fais-le de chez toi. Ou en te plaignant auprès de tes potes. (Le blond vient lui choper la cigarette et Louis se relève à moitié) Donne-la moi. Maintenant.

LUKE: Sinon quoi? Tu peux te défendre pour ta clope mais pas pour ta vie? C'est quoi, ça?

LOUIS: Tes vêtements sont surement dans le salon. Finis de t'habiller et casse-toi. Tout de suite. Et garde la clope.

LUKE: Louis! Je ne veux pas me barrer! J'essaye de t'aider là, c'est tout. Ne repousse pas tout le monde.

LOUIS: Pourquoi? Pourquoi tu veux m'aider? On a passé du bon temps, mais là, je suis trop K.O pour continuer et toi aussi, non? Alors sors et on se revoit dans quelques jours si tu veux.

LUKE: Tu es mon ami, Lou'. Tu le sais depuis le temps, non? Et les amis aident, quoi qu'il arrive...

LOUIS: Si la personne ne veut pas d'aide, tu l'acceptes et tu t'occupes de ta vie, okay? T'as pas une copine à consoler, d'ailleurs? (Luke reste silencieux mais semblant prêt à éclater) Alors va la voir et laisse-moi vivre un peu.

LUKE: C'est ce que tu appelles vivre? Ne pas répondre à tes amis, les laisser s'inquiéter et ne faire que baiser? Ça va être ta vie maintenant? C'est ce que tu veux?

More Than This...  (boyxboy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant