4 MOIS PLUS TARD...
SCÈNE 34 : AGITATION EXTREME.
On voit des fans crier au désespoir, se tirer les cheveux et pleurer sur les épaules de leurs voisines. Des journalistes tentent d'obtenir des réactions compréhensibles, mais rien ne va plus. C'est un immense bordel et ça ne s'arrange pas quand trois des jeunes hommes sortent de l'immeuble : les cris redoublent, des reniflements ne font que résonner dans la rue. On dirait la scène d'un drame tragique, et peut-être l'est-ce ?
JOURNALISTE : Qu'allez-vous dire aux fans ? Qu'est-ce que vous allez faire maintenant que vous n'êtes plus que 4 ? Vous allez continuer ? (Les fans à coté poussent les journalistes une infime partie d'un des boys)
JOURNALISTE 2 : C'est donc fini pour vous, les gars ? On met la clé sous la porte, on se décide de se la fermer ? (Liam s'approche de lui et le repousse d'une main)
LIAM : Je te conseille de faire gaffe, ducon. Je suis prêt à attaquer en justice n'importe quel enfoiré qui nous emmerdera. (Niall le retient de s'avancer plus près, alors qu'Harry est derrière à tout maudire silencieusement : il doit garder sa façade de mec calme en toute circonstance)
NIALL : (chuchotant à l'oreille de Liam alors qu'autour, le vacarme semble augmenter) S'il te plait, Li', reste calme. Ca calmera surement la situation.
LIAM : Vraiment ? Tu crois ? (Niall déteste évidemment son ironie, mais garde la tête froide) On attend d'en parler plus tard : on est dans la merde, là...
JOURNALISTE 2 : Effectivement. Vous avez un message à faire passer à vos fans ?
LIAM : Nous organiserons une conférence de presse plus tard. (Se tournant de chaque coté des fans, les deux autres l'imitant, et presque entièrement synchronisés, ils font tous des signes de main aux filles. Souriants, tentant de paraitre bien) Maintenant, laissez-nous passer. (Les fans continuent de crier et Harry a du mal à avancer : trop de filles les appellent et il commence à voir flou, mais Niall vient à sa rescousse. Il l'attrape et les deux avancent à la suite de Liam)
JOURNALISTE 3 : Mais où est Louis ? Il n'est pas avec vous ? (Il crie plus fort que tous et les trois se stoppent : Louis était loin d'être capable d'affronter tout ce merdier)
LIAM : Vous savez bien que Louis et Zayn ont une forte amitié : il est bouleversé bien évidemment... On parlera de tout cela plus tard, s'il vous plait ? (Ils reprennent leur marche, aidés par leurs gardes du corps qui font barrage entre eux et les fans totalement hystériques)
JOURNALISTE 3 : On raconte que Louis et Zayn sont plus que de simples amis, en réalité... (Mais aucun ne s'arrête et ils rentrent dans la voiture, enfin à l'abri)
LIAM : On est dans une belle merde. En pleine tournée, en pleine promo de l'album... Vous avez des nouvelles de Lou' ? (Les deux secouent la tête et Liam soupire fortement, cognant sa tête contre le siège derrière lui)
SCÈNE 35 : MAISON ZOUIS ?
LOUIS : C'est fini la période détresse, Louis. Reprends-toi, bordel : ça ira. (Il écoute le silence un instant) Non, non, ça n'ira plus jamais... (Se sentant sur le point de craquer, il attrape l'étagère et la jette au sol. Il regarde tout autour de lui, plusieurs fois, faisant le tour sur lui-même et essayant de calmer sa respiration, mais il ne peut plus en voyant une photo, puis deux de Zayn et lui) Tu avais promis...tu avais promis. Salaud (il shoote dans la télé qui s'écroule par terre, il arrache l'intérieur des coussins, retourne la table basse, renverse tout. Il soupire, un peu soulagé, mais les larmes viennent quand même) Arrête ça, Louis ; arrête de chialer comme une fillette. ARRETE ! MAINTENANT ! (Mais il se retrouve vite sur le sol, secoué de sanglots. Il se stoppe immédiatement en entendant quelqu'un toquer. Il reste quand même par terre)
VOUS LISEZ
More Than This... (boyxboy)
FanfictionLes One Direction se sont libérés des chaînes un peu trop serrées de leur management et sont à présent plus a l'aise avec leur popularité. Mais leurs sentiments, leurs pensées restent quand même secrets, n'osant pas tout confier à leurs propres amis...