SCÈNE 109. ON NE FAIT QUE S'INQUIÉTER...NIALL: Bonjour, vous êtes bien sûr le répondeur de... Non, non, c'est un vrai répondeur, je vous assure... Merde, quel con, mais non pas vous... Bon, allez vous faire foutre. (Il raccroche brusquement, sentant le regard de Liam sur lui) Quoi? J'ai paniqué...
LIAM: Je sais pas quoi faire, Ni'...je sais vraiment pas quoi faire...
NIALL: T'es Liam Payne: tu trouvera bien et il le faut. Sans pression, hein.
LIAM: Ouais, ouais, je vois ça... (Il soupire et frotte sa tête contre la porte froide)
NIALL: On devrait peut-être...peut-être le faire hospitaliser...
LIAM: Louis acceptant de retourner là-bas? Et pour combien de temps? Tous ces rapaces seront à son chevet avant qu'on ait la moindre lueur de chance.
NIALL: On peut toujours essayer de lui trouver un endroit bien à la campagne, en toute discrétion, Li'.
T'es pas là pour être le plus pessimiste.LIAM: Il n'acceptera jamais, Ni'! Jamais.
NIALL: Alors on l'obligera! On peut pas le laisser ici et prétendre que tout va bien! On peut pas l'abandonner.
LIAM: On aurait dû savoir plus tôt... (Il soupire et tourne le dos à Niall)
NIALL: Louis ne voulait pas qu'on sache...je sais pas trop pourquoi...
LIAM: On sait très bien pourquoi, Ni'... (Ils se fixent un moment sans parler)
NIALL: On est les seuls, hein?
LIAM: Je crois que oui...
NIALL: On devrait le dire aux gars et à sa mère... Sa mère mérite de savoir, non?
LIAM: Ce n'est pas à nous de prendre cette décision, Niall... On peut pas juste (Mais son ami le remet face à lui, les larmes aux yeux)
NIALL: On est censé leur cacher ça? Un truc pareil? Louis pourrait...
LIAM: Louis va bien. (Très convaincant, en effet) Il va bien et on ne peut pas lui faire ce coup-là.
NIALL: Ce coup-là? S'inquiéter pour lui? Et avoir le soutien de tous ceux qu'il aime? C'est con.
LIAM: Ça l'est peut-être, mais s'il ne leur a pas dit, c'est pour une bonne raison.
NIALL: Pour qu'on n'ait pas pitié de lui. Et c'est le truc le plus con que j'ai jamais entendu. Il ne peut pas s'en sortir tout seul.
LIAM: Il nous a nous deux, non? Ça devrait suffire...
NIALL: Peut-être pour le moment, mais quand ça se compliquera...
LIAM: (le corrigeant) Si ça se complique.
NIALL: Ce genre de chose ne s'arrange pas par magie, Payne. Joue pas au naïf: ça empirera avant de s'arranger et tu le sais aussi bien que moi. J'ai juste le courage de le dire.
LIAM: On ne pourra pas l'obliger à voir quelqu'un ou à leur dire, tu le connais aussi bien que moi: c'est impossible.
NIALL: Quasi impossible. Mais je vais m'en charger et les choses iront mieux.
SCÈNE 110. BESOIN DE DÉCOMPRESSER?
HARRY: Explique-moi ce qu'on fait là? (Un peu effrayé mais Zayn ignore son ton)
ZAYN: On a besoin de décompresser un peu tous les deux, non? On se voit pas depuis des mois rien que nous: c'est bizarre.
VOUS LISEZ
More Than This... (boyxboy)
FanficLes One Direction se sont libérés des chaînes un peu trop serrées de leur management et sont à présent plus a l'aise avec leur popularité. Mais leurs sentiments, leurs pensées restent quand même secrets, n'osant pas tout confier à leurs propres amis...