SCÈNE 101. QUELQUES CENTAINES DE JOURS PLUS TARD...JOURNALISTE: On peut dire, presque sans exagérer, que vous avez affronté l'enfer, les garçons, non? Mais vous êtes tous là maintenant! (Elle sourit mais seul Louis semble se douter qu'il est aussi faux que ses seins. Il soupire et change de position, tentant de ne pas risquer un coup d'œil vers le magnifique métis à l'autre bout du plateau)
NIALL: On peut dire ça...mais on avait promis aux fans, et à nous-mêmes, de revenir alors cet album est un geste de réconciliation. Une sorte de main tendue.
JOURNALISTE: Et je suis certaine qu'il marchera aussi bien que vos précédents, mais... (son sourire devient plus carnassier cette fois) peut-être pourrait-on parler d'autre chose? (Le châtain lève les yeux au ciel, certain de quel sujet elle voulait discuter) Peut-être un peu de Zouis? Après un album secret qui a fuité, beaucoup de fans se sont posés des questions et...
LOUIS: Vous êtes vraiment sûre de vouloir aller par là? (Il grince quasiment des dents et Liam lui envoie un regard censé l'apaiser mais Louis la fixe juste sans sourciller) Vraiment? Pourquoi on ne se concentrerai pas sur le positif pour une fois?
JOURNALISTE: Ah... Louis veut du positif cette année! Tant mieux! Je crois que vos fans seront comblés d'entendre cela. (Son ironie est palpable mais les partenaires du châtain sourient juste poliment. Le châtain se retient donc d'exploser. Pour le bien de tous) Alors, dis-nous tout ce qu'il y a de positif pour toi, pour vous tous.
LOUIS: Cet album va réellement plaire à tout le monde, on a enfin pu se démarquer plus qu'auparavant. On tente de nouveaux styles de musique et on est vraiment fier de nous, hein, les gars? (Cette fois, ce sont de réels sourires qui lui répondent. Et il se sentirait entièrement à l'aise et joyeux si Zayn ne l'ignorait pas complètement)
JOURNALISTE: Wow...tu as presque l'air heureux, Louis. Tout le monde pensait que tu étais tombé dans la dépression après ces mois plus que difficiles...mais maintenant,
LOUIS: Mais maintenant, ce serait sympa qu'on arrête de me prendre en photo pendant que je suis chez moi tous les jours. Ce serait cool.
JOURNALISTE: Tu dois comprendre, et vous tous aussi, (même si son regard reptilien reste posé sur l'aîné) que les fans ont besoin de tout savoir sur vos vies, tout le temps; et c'est normal...(mais de nouveau, il la coupe net)
LOUIS: C'est donc normal d'harceler des êtres humains juste pour satisfaire le public? J'ai hésité à déménager, mais je ne leur ferai pas ce plaisir.
NIALL: Y a pas un p'tit truc à grignoter dans le coin? Ce genre de situation me donne extra faim, les gars... (Harry a un petit rire discret et Zayn acquiesce vaguement, toujours le regard rivé sur la journaliste. Sans aucune expression)
LIAM: C'est vrai que...parfois...parfois, c'est difficile de vivre avec tous ces regards sur nous et on a le droit d'en avoir marre, non?
JOURNALISTE: Oui, bien sûr; mais voyons les choses en face: vous êtes des produits. (Louis serre les bords du fauteuil et laisse son petit sourire: n'oublie pas tes bonnes résolutions, Louis, n'en oublie aucune, s'il te plaît, se répète t'il pour se donner la force. Zayn, lui, ne semble pas en avoir pris...)
ZAYN: Fermez-la tout de suite. (Il arrache le micro de son pull et jette son oreillette aux pieds de la journaliste scandalisée. Il se lève gracieusement et Louis n'a qu'une envie...) Avec vos conneries et insultes cachées, je vais vous détruire, croyez-moi. (Se tournant vers les 3 autres, ignorant toujours Louis) J'y vais, moi. On se voit chez moi ce soir comme prévu? (Ils acquiescent et il quitte le plateau. Les 3 semblent tenter prévenir Louis de ne pas le suivre, mais...disons que récupérer Zayn fait partie de sa liste de résolutions. Il jette son gobelet de café chaud sur elle et part en courant comme un gamin, se délectant de ces cris horrifiés)
VOUS LISEZ
More Than This... (boyxboy)
FanfictionLes One Direction se sont libérés des chaînes un peu trop serrées de leur management et sont à présent plus a l'aise avec leur popularité. Mais leurs sentiments, leurs pensées restent quand même secrets, n'osant pas tout confier à leurs propres amis...