SCENE 14 : APPARTEMENT HARRY.
HARRY : (allongé dans son lit, une tablette entre les mains, semblant très concentré) Putain ? Sérieux... ? Wow (il remue sous la couette, ne semblant pas trop à l'aise, ses yeux s'agrandissant à mesure de lire) Non, non, ne fais ça... Non, je t'ai dit de ne pas faire ça. Merde, ça y est.
NIALL : (apparaissant à la porte en criant « JURON ! », faisant sursauter son ami) Désolé, mais j'avais besoin de savoir ce que tu faisais chez toi. Depuis des jours.
HARRY : T'exagères, Ni' ! T'aurai pu juste appelé ! Comme le font les vrais bons amis ! (Il grogne un peu, mais cela n'empêche pas Niall de s'assoir sur son lit) Tu vois bien que je profite des derniers jours libres avant qu'on commence l'enregistrement de l'album. Ca te va ?
NIALL : Sors du lit alors ! On profitera en faisant du shopping ensemble, c'est une meilleure idée, non ? Je sais que tu as besoin de fringues. Et j'ai envie de te voir avec de plus belles chemises ! Quelque chose de plus fleuri, de plus coloré : tu ne portes que des couleurs sombres depuis quelques semaines ! Au fait, qu'est-ce qui te faisait crier sur ta tablette ? Ca avait l'air intéressant (il fait un geste pour l'attraper, mais Harry verrouille l'écran et la pose sur la table de chevet, assez loin de son ami) Ooohh je vois...que me caches-tu, petit Harold ? (Il sourit face à l'inconfort visible du bouclé)
HARRY : Rien d'important, rien de passionnant... Bon, maintenant, on va se les acheter ces fringues ? Ca fait longtemps que je n'ai pas été à Yves Saint-Laurent en plus...
NIALL : (soupirant fortement, mais souriant gentiment) Pas de nouvelles bottines, Harry ! Juste des vêtements, des chemises à moitié ouvertes ! Tu devrai essayer ça. Avec tes tatouages, tu fera craquer encore plus de fans. Tu m'entends ou tu rêves encore ?
HARRY : (le regardant de nouveau, essayant de paraitre « normal ») Tu as totalement raison, Ni' ! Allons-y ! (commençant à se lever. Il est entièrement nu, mais cela ne le gêne pas, Niall étant habitué à la vue)
NIALL : Tu as vu les commentaires des fans à propos du coming-out de Louis ? (Harry se fige direct en entendant ce nom, et Niall le remarque. Il se lève à son tour et vient prendre la main d'Harry) C'est ce que tu lisais et qui t'énervait ? Ou Louis t'as fait du mal ?
HARRY : Non, non, pas du tout : il n'a rien fait. Qu'est-ce qu'elles disent ?
NIALL : Que Larry est plus que jamais réel. Qu'elles étaient au courant depuis le début. (Harry ne le regarde plus et attrape au hasard des vêtements dans son armoire) Et puis, il y a celles qui sont dégoutées, mais il y en a peu.
HARRY : Tant mieux, non ? On garde nos fans, c'est parfait.
NIALL : Harry, tu ne veux pas me parler de quelque chose par hasard ? (Son amie secoue la tête et finit de s'habiller, attachant ses cheveux en chignon) Tu es sur ?
HARRY : Elles ne disent rien de mauvais à propos de Louis, pas vrai ?
NIALL : Certaines, oui. Toutes nos fans ne sont pas tolérantes et ouvertes, Haz'. On doit s'en accommoder.
HARRY : Non. On n'est pas obligés de supporter cela. On accepte tout le monde, alors pourquoi il reste encore des haineux ? Louis est gay, c'est tout : ça ne va pas changer LEURS VIES.
NIALL : Et ça change la tienne ? (Harry l'ignore totalement et s'active à retrouver son sac à dos)
HARRY : Comment les gens peuvent être aussi ignorants ? Sérieusement ? Comme si la sexualité de quelqu'un était la seule chose qui importait, qui nous définissait ! Ce sont juste des jalouses : elles le veulent pour elles, et c'est dommage pour ces filles. Il n'en aime qu'un apparemment...
VOUS LISEZ
More Than This... (boyxboy)
FanfictionLes One Direction se sont libérés des chaînes un peu trop serrées de leur management et sont à présent plus a l'aise avec leur popularité. Mais leurs sentiments, leurs pensées restent quand même secrets, n'osant pas tout confier à leurs propres amis...