SCÈNE 65: TOUT LE MONDE LE SAURA...
JAY: Nos enfants sont merveilleux. La plupart du temps. Et aujourd'hui est un bon jour pour nous tous, tu n'es pas d'accord? (Les deux mères trinquent et Jay sourit encore plus en voyant leurs fils arriver au loin et parler avec Calum et Michael) Nos fils iraient vraiment bien ensemble, non? Tu ne trouves pas?
ANNE: Oui et ce n'est pas la première fois qu'on est d'accord sur ça, mais... (Elle voit Zayn passer devant elles et fixer Louis et Harry, puis aller se placer au centre) tu n'as pas l'air au courant...
JAY: (regardant Anne, puis leurs fils et à nouveau Anne) Quoi? Dis-moi! Ils ne sont pas ensemble quand même? Sans me le dire? Foutus gosses! Lou' va m'entendre! Je te propose qu'on s'occupe de leur mariage dès maintenant, ça te va? Ooohh j'ai déjà des idées: le thème nautique? Les deux l'adorent, non? C'est sympa, non?
ANNE: Non. Louis et Harry ne sont pas... (Jay perd immédiatement son sourire) Ils ne sont pas ensemble, ma belle. Désolée. Ton fils était avec... (Son amie la fixe, pendue à ses lèvres, attendant l'info) Zayn. Zayn et ton fils.
JAY: ZAYN?! (elle avait crié si fort que quelques personnes s'étaient retournées et Zayn aussi, les deux mères le fixèrent) Viens ici, toi! (Anne tente de la faire taire, mais Jay ne veut pas laisser tomber) ZAYN! Viens, mon petit! (Il hésite visiblement mais s'approche d'elle timidement)
ZAYN: Johannah. Anne. Bonjour. Vous allez bien? (Il tente de cacher sa nervosité: il a toujours senti que Jay ne l'appréciait pas beaucoup)
JAY: Ça ira mieux dès que tu m'enlèvera un doute. (Zayn fronce les sourcils et interroge mentalement Anne, qui grimace) Étais-tu en relation avec mon fils, Zayn? (Ce dernier en perd son souffle et lève la tête vers le ciel, priant pour que ce ne soit qu'un cauchemar) Réponds-moi, Zayn.
ZAYN: (baissant la tête et affrontant son regard tout sauf doux) Oui. On était ensemble.
JAY: Et pourquoi je n'ai rien su de tout ça? Anne le savait et pas moi! (Zayn regarde Anne et semble encore plus nerveux) Comment tu l'as su, Anne?
ANNE: Louis l'a dit juste avant le mariage. Il ne voulait pas te contacter pour cette raison... Vous vous etes quittés en de mauvais termes, j'imagine...
ZAYN: Je ne peux pas en parler. C'est entre Louis et moi et j'apprécierai que...
JAY: Que l'on garde cela secret? Hors de question! Mon fils ne m'en a pas parlé pour une bonne raison mais je te demande des explications à toi, Zayn. Alors arrête tes mystères et dis-moi ce que tu as fait à mon fils.
ZAYN: Je suis désolé, mais... J'essaye d'arranger les choses. Ça va être compliqué, mais je vais régler les choses. Croyez-moi.
JAY: Ce n'est pas ce que jet'ai demandé. Justement. Si tu lui as déjà fait du mal, laisse tomber. Maintenant.
ANNE: Jay! Tu ne peux pas dire des choses pareilles! (et la mère de Louis allait répliquer, mais Zayn prit le relais)
ZAYN: Ça me parait impossible. Je ne peux pas. Malgré ce que vous pouvez en penser, j'aime Louis et je vais le récupérer. Donc n'attendez pas de moi que je vous obéisse. Je n'obéis qu'à Louis.
JAY: (elle se rapproche de lui, l'air menaçante mais Zayn est sur de sa décision) C'est mon fils, et donc ma vie aussi! Vous n'auriez jamais du...
ZAYN: Laissez-moi deviner: vous faites partie des personnes qui veulent voir Larry ensemble? (Anne et Jay se figent) Mais ça n'arrivera pas. Je vais récupérer Louis parce-que je l'aime et que c'est surement ma seule chance d'être heureux.Parce-que Lou' est... (Il ne remarque pas les deux femmes se figer) Lou' est l'amour de ma vie, je le sais, c'est ma lumière. Sans lui, je n'aurai jamais tenu aussi longtemps... Je ne vais pas le laisser s'éloigner encore plus de moi...
VOUS LISEZ
More Than This... (boyxboy)
FanfictionLes One Direction se sont libérés des chaînes un peu trop serrées de leur management et sont à présent plus a l'aise avec leur popularité. Mais leurs sentiments, leurs pensées restent quand même secrets, n'osant pas tout confier à leurs propres amis...