Chapitre 3

711 52 70
                                    

SCENE 7. STUDIO D'ENREGISTREMENT

HARRY : (allant attraper sa guitare, grattant quelque cordes et fredonnant timidement. Entre Louis, qui vient directement vers le bouclé) Hey, Loulou ! Je tente un petit truc... Je crois que les fans seraient intéressés par la présence de ma guitare dans nos prochaines chansons. Tu serais d'accord ?

LOUIS : (tout sourire, le regard rêveur) Bien sur que oui, Haz ! Je les comprends ! T'es super doué mais tu ne leur as jamais montré. On devrait faire un album acoustique, non ? Je serai partant.

HARRY : (se tournant entièrement vers Louis) Ah oui ? A ce point-là, tu crois ? (Son ami acquiesce, encore souriant) C'est pour quoi ton sourire idiot ? (Il sourit à son tour)

LOUIS : (tentant d'effacer son sourire, ou au moins de le réduire, mais sans réel succès) Rien, rien...

HARRY : Allez, dis-moi ! On est meilleurs amis, non ? Donc j'ai le droit de tout savoir, je te rappelle ! (Il fait une moue adorable, voulant attirer les confidences de Louis) Allez, crache le morceau, cachottier !

LOUIS : Je ne sais pas trop si je veux en parler pour le moment... (Harry fait les gros yeux et ouvre la bouche, mais ils sont interrompus par la porte du studio qui s'ouvre sur...Zayn. Louis se stoppe immédiatement et le nouveau venu aussi) Donc, tu me joues ton petit air ?

HARRY : (ne remarquant vraisemblablement pas le malaise) Attends, attends, je demande à Zaynou ! (Le nommé vient lentement vers eux, les sourcils froncés) Pardon, pardon, je sais que tu détestes quand je t'appelle comme ca, mais j'adore moi !

ZAYN : Je le sais bien, Harold... Vous parliez de quoi ?

HARRY : J'essayais de connaitre la cause de la joie immense de Loulou ici présent. Il avait un de ces sourires ! T'aurai du voir ca ! (Zayn se tourne à moitié vers Louis qui évite son regard et s'amuse avec les cordes de la guitare d'Harry) Mais il tentait de changer de sujet donc bon... (Il adresse une moue boudeuse à Louis qui ne regarde toujours aucun des deux)

ZAYN : (regardant Louis et venant poser sa main sur son bras, le faisant se figer immédiatement) Tu ne veux pas nous faire partager la raison de ton bonheur ? (Le petit brun se tourne finalement de nouveau vers eux. Il sourit timidement.) Alors... ?

HARRY : Comment Zaynou est encore plus curieux que moi ! Franchement j'adore ce coté-là de toi ! (Zayn le fusille du regard avant de le pousser gentiment et le faisant glisser au sol. Louis ne regarde que le métis à présent) EH !! T'abuses ! (Ils rigolent tous les deux, et Zayn s'arrête en voyant le doux sourire de Louis)

LOUIS : J'ai embrassé le mec dont je suis amoureux. (Zayn et Harry se figent tous les deux, mais pas pour la même raison) Et il ne m'a pas repoussé. Je ne prétends pas que c'est bon signe, mais...je suis heureux qu'il ne m'ait pas rejeté.

HARRY : SERIEUSEMENT ?! Comme si quelqu'un allait te repousser ! (Zayn essaye de dissimuler sa jalousie en entendant ces propos) Et donc qu'est-ce qu'il a fait après ? Allez, maintenant que t'as commencé, tu finis ! Zayn, t'as envie d'en savoir plus, non ? (Ce dernier acquiesce lentement la tête, curieux mais très nerveux. Sachant très bien comment cela s'était terminé.)

LOUIS : Il est parti... Mais il m'a rendu mon baiser, si ca compte un minimum... Je ne sais pas ce qu'il ressent. Et j'ai peur...

HARRY : Tu l'aimes tant que ca ? (Louis acquiesce, ne regardant qu'Harry à présent) Alors, fonce ! Dis-le lui et ensuite, tu verras. Mais on revient toujours à la même question... QUI C'EST ?! Je dois savoir qui est mieux que moi (il fait un clin d'œil et rigole en regardant Louis. Ce dernier rigole aussi, mais Zayn, non)

LOUIS : Peu importe. Rien n'est certain, rien n'est fait... Je ne sais pas si je pourrai lui dire en tête à tête. Peut-être qu'il le saura d'une autre manière... (Il ne se prive pas de jeter un coup d'œil vers Zayn cette fois. Ce dernier ferme les yeux un instant et semble se retenir de faire quelque chose)

HARRY : Okay, okay, mais on le saura bien un jour... Et crois-moi, ce jour-là, je t'afficherai devant lui direct ! (Louis fait les gros yeux et Harry n'arrête pas de rigoler en le rassurant) Je rigole, Loulou ! Ooohh la la, t'aurai vu ta tête !

LIAM : (entrant brusquement, son air préféré affiché : le sérieux. Tous le regardent, déjà blasés, attendant ses remontrances) Je vous attendais dans le hall de l'hôtel depuis une heure. Qui a décidé de venir au studio sans me prévenir ?

LOUIS : Nous tous, idiot. C'était déjà prévu... Tu étais en retard (ils rigolent tous et Liam boude, les bras croisés.) Ooohh je te taquine, vieux ! On voulait un peu t'embêter, pardonne-nous (il vient prendre Liam dans ses bras et commence à le chatouiller violemment)

ZAYN : (s'approchant et les détachant l'un de l'autre. Tous se figent, un peu surpris) C'est bon, on se met au boulot ? (Il tient toujours la main de Louis et ce dernier n'oppose aucune résistance, le regardant juste...assez tendrement. Mais aucun des autres ne semble le remarquer et tous se mettent en place. Zayn s'approche de l'oreille de Louis) Il faut qu'on parle, Lou'. (Celui-ci acquiesce lentement, visiblement peu rassuré)

SCENE 8. APREM' SHOPPING

NIALL : (tournant autour de Louis comme un vautour, agité comme à son habitude) Alors, je peux savoir pourquoi d'un coup t'as voulu faire les magasins avec moi ? Tu refuses toujours et trouves une excuse bidon à chaque fois...tu préfères toujours y aller avec Zayn ou Harry, ou les deux. (Louis essaye de soupirer discrètement, mais Ni' ne rate rien. Il se fige et s'approche très près, faisant sursauter le pauvre châtain) Tu vas cracher le morceau, mon petit...MAINTENANT ! Entendu ?

LOUIS : Voilà pourquoi je ne sors pas beaucoup avec toi... Tu ne peux pas t'empêcher de faire du boucan, de crier (Niall boude mais se fait coupé avant même de pouvoir se défendre) et parfois, j'ai juste besoin de calme. Je t'adore vraiment, mais quelques fois, c'est énervant.

NIALL : (tout doux à présent) Oui, tu as raison, je m'excuse. (Louis le prend subitement dans ses bras, souriant contre son épaule. Ni' le serre à son tour, content)

LOUIS : C'est moi qui m'excuse, c'est moi qui t'agresse sans aucune vraie raison... En tout cas, j'ai besoin de toi pour oublier quelques trucs, donc fais-moi rire, fais-moi sursauter, vas-y, je te donne le feu vert (Il relâche finalement le blondinet et lui pince doucement la joue, avant d'y déposer un baiser)

NIALL : Donc j'imagine que tu ne veux toujours pas me dire comment ca avance avec... (Marquant une hésitation, et Louis le regarde, attendant, légèrement exaspéré) Harry ?

LOUIS : Nous ne sommes pas dans une fanfiction Larry, Ni', okay ? Je n'aime pas Haz de cette manière-là, il faut que tu t'y fasses.

NIALL : (en sortant un assez volumineux cahier de son sac à dos, des autocollants partout, des cœurs et des photos de Louis et Harry partout dessus. Louis s'approche et lui arrache des mains, le parcourant un peu, visiblement sous le choc) Donc ca, je peux oublier ? Je peux le jeter ?

LOUIS : Qu'est-ce que c'est que ca ? Niall...réponds-moi (Il relève le regard vers son ami, clairement énervé) C'est quoi, ce bordel ?

NIALL : Tu veux une réponse honnête ou tu préfères que je reste dans le vague ? (Louis hausse les sourcils et referme brusquement le gros cahier) Donc voilà...tu es le seul à l'avoir vu pour le moment. Cool, non ? (Louis se rapproche de lui et semble prêt à le frapper avec, et ce serait tout sauf agréable vu la lourdeur de l'objet) Ben, comme je vous shippe depuis longtemps, j'ai recueilli toutes photos, tout texte que j'ai pu trouver, y a même des extraits supers de fanfics des meilleurs LS du monde... BREF, c'est juste un souvenir de cette histoire d'amour.

LOUIS : Niall...je n'aime pas Harry, alors cesse de croire en ces conneries et passe à autre chose, s'il te plait.

NIALL : J'essaierai (Louis lui redonne l'objet de la discorde) mais sache une chose : Harry et toi, vous êtes faits pour être ensemble. Malgré ce que tu peux en penser.

LOUIS : Harry est du même avis que moi, alors arrête juste avec ces bêtises. Pour l'amour de tes amis, Ni'.

NIALL : Je n'en serai pas aussi sur pour Hazza, Lou'. Demande-lui et viens me contredire après.

More Than This...  (boyxboy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant