Un sentiment brumeux. Dense et délicat, il l'enveloppe de sa douceur. Un petit nuage, un rêve. Hors de son corps, il se sent si bien. Comme si jamais il n'a souffert, comme s'il n'a jamais vieilli. Plus besoin de respirer, il est l'air. Plus besoin de boire, il est l'eau. Il est tous ces éléments qu'il chérit.
Il est le ciel, la mer, l'univers. Il est tout et il n'est rien. Un paradoxe. Un mystère. Il ne réfléchit plus et se laisse aller. Toujours plus loin, toujours plus profondément. Plus il avance dans cet état presque hypnotique, plus il s'évapore. Il s'éloigne de son corps inerte pour s'envoler. Partir dans un autre monde.
Pourtant, il a l'impression d'être chez lui. Près d'un bon feu de cheminée, avec son livre et sa tasse de café bien chaud. Avec Juliette à ses côtés. Juliette qui ne le verra plus jamais.
Soudain, il sent une présence. Une sorte de lueur apaisante, attirant autour d'elle des nuées de créatures ailées, des sortes d'oiseaux et de papillons. Il reconnaît cette « aura » particulière. Elle est assez éloignée, assez loin de lui. Pourtant, il peut presque la palper.
" Je suis là Maëlle, est-ce que tu me vois ?
- Oui, Héloïse est avec moi. Elle me parle de Verlaine.
- Elle est incroyable n'est-ce pas ?
- J'ai même pas besoin de te le dire.
- Vous me gardez une place ? J'arrive."
******
Telle est la vie. Courte certes mais magique. Pleine de surprises, de découvertes. La fin est dure mais arrive tel un repos bien mérité. Personne ne peut la prédire avec précision. Que ce soit dans la mort comme dans la vie en générale, l'issue est toujours inconnue. Des naissances. Des joies. Des larmes. Des rencontres qui chamboulent vos vies, qui vous font évoluer. Rien de prévisible. De sûr. Un facteur change toujours, faisant prendre à votre existence un tournant inattendu.
Alors, malgré tout, il ne faut pas avoir peur du changement. Ne pas rester pétrifié ou rester dans sa zone de confort. Maëlle a osé. Elle a découvert de nouvelles personnes, elle a trouvé un ami, un grand-père. Elle a réussi à accepter celle qu'elle était réellement, à vivre.
VOUS LISEZ
Les Lettres De Maëlle
Подростковая литератураElle. Pas tout à fait une enfant, pas encore une adulte. Lui. Un vieil homme qui a vu la vie, qui en connait tous les rouages. Deux inconnus. Deux personnes que rien ne prédestinait à se rencontrer. Mais pourtant, le hasard les a réunis. Un coup...