Adam
Assis sur un banc devant les vestiaires, j'attends Lucy qui tarde à sortir. Les coudes posés sur mes genoux, je réfléchis à une tactique pour lui faire entendre raison au sujet de mon père. Cela fait des semaines qu'elle se met entre nous, voulant défendre l'un et l'autre, et je ne le supporte pas,
Les minutes s'égrènent. Et enfin la voici, sortant des vestiaires des femmes, la mine rosée et fraîche, vêtue de son jean moulant et de son teeshirt ultra sexy. Elle s'avance vers moi, et s'assoit à mes côtés, posant un pied sur le banc.
— J'ai aimé cette séance de sport et je t'avoue que même si je déteste ça, j'apprécie le moment de bien-être qui en découle.
— On en fera ensemble. Cela nous fait un moment à partager en plus, lui répondis-je en souriant.
— Je suis d'accord ! , dit-elle en tirant sur ses lacets.Elle fait ses lacets pendant que je l'observe longuement avant de me lancer dans une discorde certaine.
— Je voudrais qu'on discute d'une chose.
— Quoi donc ? Il y a un souci ? , s'interrompt-elle.
— Je voudrais que tu m'écoutes au sujet de mon père ...
— Adam ! Je comprends ce que tu ressens mais ... tu ne peux pas ignorer que c'est un homme droit et qui veut seulement le meilleur, pour toi. Il a ses convictions et nous les nôtres mais je comprends et respecte son point de vu.Elle pose son pied gauche sur le banc, retire sa chaussure, arrange sa chaussette et l'enfile de nouveau.
— Arrête de dire de telles sottises! , m'écriai-je, hors de moi, un père qui aime son fils comme tu dis si bien ne le tourne pas en ridicule devant ses potes et ses amis.
Arrêtant son geste, elle m'observe de ses prunelles noisettes.
— C'est uniquement pour te faire réagir ! Tu manques de recul, tu te bornes à ignorer l'avis des autres. Se mettre de ton côté ne te rends pas service, je ne veux plus te materner, j'en ai assez. Moi aussi j'ai mon avis, crie-t-elle en tirant sur ses lacets dont un se met à céder par la force du geste, mince ! J'ai cassé mon lacet !
— Pense ce que tu veux ! De toute façon, on ne se comprend plus ! Tu es de son côté à présent et bien restes-y ! , m'exclamai-je en me levant, furibond.
Prenant mon sac sur le dos, je fais un pas vers la sortie et l'abandonne, interdite dans la salle de sport. Ma colère est telle que je préfère m'enfuir plutôt que de proférer des paroles qui iraient à l'encontre de ce que j'éprouve à son égard. De son côté, elle ne semble pas regretter ses paroles puisqu'elle n'est pas sur mes talons.
Le cœur cognant douloureusement dans ma poitrine, je longe le chemin bordé d'arbres. Le jour commence à tomber faisant place aux jolies couleurs du soir. Une légère brise se lève et s'engouffre dans mes cheveux encore humides. Arrivant devant chez moi, je me retourne et m'étonne de ne pas la voir arriver. Haussant les épaules, je descends le chemin qui mène à mon domicile.
****
Suite aux événements de la semaine dernière, je n'en mène pas large : La dispute avec Lucy me taraude douloureusement sans que je puisse réagir. Et mon imprudence en surf, que je regrette un peu. James et Jarod ont passé l'éponge et m'ont assuré qu'ils ne m'en tiendraient pas rigueur mais je suis seulement agacé contre moi-même pour avoir voulu dépasser mes limites au mauvais moment.
Et qu'est ce qui m'y avait poussé ? Au fond de moi, je le sais que trop bien même si je me voile la face.
Lucy passe beaucoup de temps sur les projets de la société familiale. Mon père ne tarit pas d'éloges à son égard et elle est vraiment doué. Le seul truc c'est qu'on a peu de temps pour nous deux. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle m'oublie mais nos discussions se font moins courantes. Tout comme nos câlins et nos moments passés ensembles. Lorsque je lui parle de mes projets, elle a la tête ailleurs et n'écoute pas intégralement. Épuisée de sa journée, elle s'endort tôt alors que je ne rêve que d'une chose c'est d'être auprès d'elle. Les week-ends, je bosse le samedi et rentre tard. Je me suis inscris à une salle de sport, et j'y passe pas mal de mon temps, le soir et le week-end. Et elle devait en profiter pour venir elle aussi. Sauf que ce n'est plus le cas. De son côté, elle bouquine ou effectue des recherches sur un de leur projets top secret.
Pas le droit d'en savoir plus.
VOUS LISEZ
Quand tu es partie...
RomanceLucy est une jeune lycéenne brillante et à l'avenir prometteur. En quittant Los Angeles, elle décide d'écrire un journal intime et de retracer ses impressions sur sa nouvelle vie aux Hampton. Elle croise le chemin d'Adam, un garçon indépendant et pa...