Chapitre 1

219 19 8
                                    


Cela fait plusieurs fois que je lis ce qui est le reflet de ses pensées les plus secrètes. Et j'en aime chaque passage, surtout celui de notre rencontre.

Journal intime de Lucy : September 2nd.

« J'ai décidé de tenir un journal intime dès mon entrée en 10th grade* de l'High School pour retracer mes envies, mes joies et mes peines.
Venant de Los Angeles, je débarque dans une petite ville située près de New York, nommée Les Hampton. Étant un riche Promoteur Immobilier, mon père a saisi l'occasion de déménager à l'est des États Unis. Si ma mère a soutenu mon père dans cette affaire, cela n'a pas été mon cas. D'un environnement ensoleillé et familier, je passe à un endroit inconnu et plus froid. Les gens sont beaucoup plus extravagants et je ne suis pas sûre d'apprécier ce genre de personnes.

Durant un mois, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis adaptée à mon nouvel environnement. Ma nouvelle maison me plaît et je ne suis pas très loin de la mer, ce qui au final commence plutôt bien. Ce matin est le premier jour de la rentrée et je passe de longues minutes à soigner mon apparence. Mon hésitation légendaire concernant mes tenues pour finalement opter pour quelque chose de plus classique aura eu raison de mon temps. Je termine par quelques gouttes d'une essence de Jasmin que je dispose au creux de mon cou et sur mes poignets avant de descendre dans la salle à manger.

Le petit déjeuner est servi depuis une bonne heure et mes parents sont déjà installés autour de la table. J'avale en vitesse un thé avant de partir sur le chemin de l'école. Mon père m'a proposé de m'y conduire, mais j'ai refusé. Je ne souhaite pas m'afficher en public avec mon paternel et sa grosse voiture.
Arrivée devant mon High school, j'observe le gros bâtiment qui me fait face pendant que tous les autres étudiants passent à mes côtés. Reparti sur trois étages, il donne sur un large escalier entouré de pelouses. Un immense portail coulissant nous ouvre l'entrée et un autre sur le côté, donnant sûrement l'accès aux professeurs.

Continuant ma progression vers les couloirs, les livres serrés contre ma poitrine, je découvre ce que sera mon nouvel univers à partir d'aujourd'hui. Je repère la salle où se trouve ma classe et je m'y rend, en déchiffrant tous les numéros des portes. Certains élèves se retournent sur mon passage, ayant compris à mon attitude que je suis nouvelle ou bien est ce à cause de mon teint légèrement hâlé. De toute évidence, il fait plus froid à New York l'hiver et je vais devoir m'adapter à ça, également.

Tandis que la salle est déjà rempli d'élèves en partie, je m'assois discrètement à une table, sans oser dévisager qui que ce soit. Une fille à la chevelure châtain et aux grands yeux verts vient s'assoir à mes côtés. Souriante et avenante, elle engage aussitôt la conversation avec moi et j'apprends qu'elle s'appelle Kirsten. Nous restons une bonne partie de la journée ensemble, me faisant découvrir le self-service et les endroits où se déroulent les diverses activités, elle me conduit sur l'extérieur où se tiennent de nombreuses street food. Ma journée est riche en nouveauté et je me sens rassurée de découvrir que dans cette partie du pays, il n'y a pas que des personnes extravagantes qui théâtralisent leur vie.

Kirsten est une jeune fille de mon âge, aux yeux rieurs et au sourire rayonnant. Vêtue très simplement, elle possède un charme bien à elle qui fait qu'un rien l'habille. Elle dégage ce petit quelque chose de sophistiqué qui la rend jolie sans trop faire d'effort et j'aime son style.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Quand tu es partie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant