Journal Intime de Lucy : June 11thCette journée est très spéciale car c'est l'anniversaire d'Adam. Le jour de ses 18 ans. Cela fait 2 ans que nous sommes ensembles et c'est l'amour fou.
En cette journée importante, nous avons décidé de lui faire une surprise et, bien-sûr, il ne doit se douter de rien. Il pense que nous allons le fêter en amoureux chez lui et que le lendemain nous dînerons chez ses parents en compagnie des miens. Il ne sait pas que les choses se passeront différemment.Cette nuit, j'ai dormi chez lui. Réveillée de bonne heure, j'avais plein de choses à faire et je ne devais rien oublier. Adam dormait encore à poings fermés. Je l'ai longtemps observé, un sourire aux lèvres. Il va m'en vouloir de m'être enfuis sans lui avoir un câlin le jour de son anniversaire mais lorsqu'il saura pourquoi, il sera très content. Et je m'en réjouis d'avance.
Je me suis habillée à la hâte et griffonnée un petit mot à son intention.
>Mon cœur ,
J'ai des courses à faire et je n'ai pas voulu te réveiller. À ce soir . Je t'aime .<J'ai placé le petit mot sur sa table de chevet, attrapée mon sac et mes chaussures en me glissant hors de sa chambre. Il fallait bien que je trouve une excuse et celle-ci semblait parfaite. J'ai descendu les escaliers et salué ses parents qui sont au courant de notre surprise.
Son père est plus froid et calculateur, il ne montre rien de ce qu'il ressent mais je crois comprendre qu'il m'apprécie. Son pragmatisme est compliqué parfois mais je parviens à m'y faire. Sa mère est plus spontanée et authentique, tout comme Adam. Ils se ressemblent et ont la même sensibilité. C'est justement ce qui sépare le père et le fils. L'un fait des trop de sentiments pendant que l'autre n'en fait pas assez. Leur manque de communication les conduit à des heurts fréquents et Adam en souffre beaucoup.
Mme Peterson voue un amour inconditionnel à son fils. Elle le soutient quoi qu'il fasse. Et c'est ce dont Adam a besoin avant toutes choses.
Elle était au courant pour la petite surprise que nous préparerons depuis une quinzaine de jours et m'a aidé à garder le secret.
Après avoir échangé avec ses parents, je suis partie chez moi. Nous avions convenu que nous laisserions nos téléphones éteins durant toute la journée afin de rester injoignables et indisponibles. Nous désirions vraiment qu'il soit surpris et que cela lui reste toute sa vie.
La fête devait se dérouler chez moi et pour parfaire la chose, mes parents sont partis en week-end au Bahamas. Trudy eut son week-end auprès de ses enfants sur Boston et j'étais donc seule chez moi.
Impatiente et pressée, j'ai déposé mes affaires en vrac dans ma chambre, pris une douche, enfilé les premiers vêtements qui me tombaient sous la main et j'ai dévalé les marches, chaussures et sac en main. J'enfilais mes chaussures à la hâte, glissant mes lacets à l'intérieur et refermais la porte pour courir à l'arrêt de bus. Je devais rejoindre Chris et Kristen en ville. Une grande rue est dédiée aux commerces en tous genres et nous trouverions notre bonheur là-bas. Nous avions contacté tous les amis d'Adam, y compris ceux du surf et nous avons fais une petite collecte pour lui prendre un cadeau ainsi que la nourriture et les boissons pour la soirée. Tout devait être parfait.
Arrivée en centre-ville, Chris et Kristen m'attendaient devant une boutique de surf. Nous avons acheté une nouvelle combinaison de surf ainsi qu'une nouvelle planche de surf sur laquelle j'ai fais gravé le symbole tribal « ange » : le surnom que me donne Adam.
VOUS LISEZ
Quand tu es partie...
RomanceLucy est une jeune lycéenne brillante et à l'avenir prometteur. En quittant Los Angeles, elle décide d'écrire un journal intime et de retracer ses impressions sur sa nouvelle vie aux Hampton. Elle croise le chemin d'Adam, un garçon indépendant et pa...