Chapitre 7

64 7 0
                                    

Journal Intime de Julie : Monday, Juliet 11th

Cette nuit là, je l'ai passé à pleurer. Je ne comprenais pas qu'il puisse croire que je me sois opposé à lui en acceptant  un simple poste de laborantine au sein de la société de son père. Passant une nuit blanche, j'ai appelé  Kristen aux petites lueurs de l'aube, en larme et désespérée. Je pensais  l'avoir perdu.
Celle-ci m'a promis d'en parler à Chris et m'a rapporté leur échanges en fin de journée. Elle m'a révélé qu'il était aussi malheureux que moi et pensait que je m'étais rangée du côté de son père et ses idées de consumérisme. Il pensait que je m'éloignerais de lui au fil des années et que cela nous séparerait. Il se trompait.

Malgré la tristesse qui m'envahissait, la colère commençait à grandir en moi. Je lui ai expliqué maintes fois mon point de vue et il s'obstinait à penser le contraire.

Vexée qu'il ait quitté ma maison en pleine nuit, lorsqu'il m'appela dans la journée, je n'ai pas répondu à son appel. Je voulais qu'il vienne s'excuser de vive voix car j'estimais n'avoir rien fais de moi pour subir une telle attitude de sa part.

Ainsi, j'ai accepté une journée à la plage avec Kristen. Cette après-midi entre filles me permettrait de passer le temps et de faire patienter Adam qui ne cessait de m'appeler depuis ce début d'après-midi. Je l'ai tellement dans la peau qu'il m'est difficile de faire le vide. Ajouté à cela, les souvenirs que recèlent cette plage ont envahit mon esprit : nos balades en plein nuit, nos câlins et tout le reste. A chaque fois que je posais les yeux quelque part sur cette plage, je pensais à lui. Je l'ai tellement dans la peau qu'il m'était impossible de l'oublier un instant.

En fin d'après-midi, nous avons entendu des appels un peu plus loin sur la plage et en tournant le regard en direction de celui qui nous appelait, nous vîmes très distinctement, Adam, Owen et Chris sur la jetée. Mon cœur manquait un battement à la simple vu de mon homme, loin de moi. Cela faisait une nuit et une journée que nous ne nous étions pas vu et on aurait dit que cela faisait un mois.

Mon amie m'a convaincu d'un rapprochement et bien que je reste convaincue que c'est à lui de faire le premier pas, j'obtempère. En approchant d'eux, Chris et Kristen ont décidé d'aller se promener sur la plage pendant qu'Owen s'est affairé dans son pick up à ranger les planches de surf et le matériel. De son côté, Adam s'est avancé timidement vers moi. Hésitant, il a commencé à murmurer quelques mots destinés à s'excuser puis lorsqu'il s'est aperçu que je ne l'ai pas repoussé, une lueur s'est mis à briller dans ses yeux. Juste avant de me révéler les sentiments qu'il éprouve à mon égard et combien je lui ai manqué. Il m'a beaucoup manqué également.

Seuls au bord de la plage, nous avons entamé des explications sur ce qui s'est passé et il a fini par accepter mon point de vu. Ce serait une occasion pour moi d'avoir de l'expérience pour mes études et d'avoir un salaire qui nous permettrait de prendre un appartement. Les négociations aboutirent sur un bon compromis et nous étions réconciliés.

Malgré mes arguments en bétons, Adam persistait à dire que je ne réussirais pas à faire changer d'avis des hommes comme son père qui ne pensent qu'à l'argent. Il me mettait au défi d'y parvenir.

Dans la soirée, j'étais chez Adam. Nous avons dîné avec ses parents et nous nous sommes enfermés dans sa chambre jusqu'au petit matin. Profiter l'un de l'autre devenait essentiel à nos yeux.

Journal Intime de Julie : Wednesday, Juliet 13th

Les parents d'Adam étaient absents deux jours, ce qui nous laissait là propriété pour nous seuls. Adam tenait absolument à se rendre à cette manifestation sur Washington dont lui avait parlé Owen et Derreck, une nouvelle connaissance. Il m'a présenté son nouvel ami comme un hacker hors pair et permettait d'infiltrer des données confidentielles d'une société. Cette idée ne plaît guère mais je n'en dis rien. Du moins pour l'instant. Transgresser la loi pour réparer des injustices me semblent être une mauvaise idée. J'étais donc présente aux côtés de mon homme tout d'abord parce que c'était son souhait et puis parce que je tenais à lui montrer que je m'intéressais à sa manière d'entreprendre les choses.

Quand tu es partie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant