Introduction

1.9K 148 46
                                    

   Le café du Toman était un grand café, en plein centre de Tokyo. Il était très chaleureux, et convivial malgré sa taille, de nombreux habitués s'y rendaient chaque jour. C'était toujours un plaisir d'y aller et de déguster un bon petit café, en regardant par la baie vitrée du salon le parc de la capitale.
   Le café n'était pas un de ses salons bruyants où il y avait toujours du bruit, des chopes de bières qui s'entrechoquaient, des clients qui cherchaient désespérément une place, ou encore des serveurs qui couraient à toute allure entre les tables pour apporter leur boisson aux clients. Ce n'était pas ce genre d'ambiance qu'on retrouvait au café du Toman.
   Ici, la rumeur des conversations n'étaient pas forte, elle restait joyeuse et agréable, mais ne venait pas assourdir quiconque entrait dans le salon. Il y avait de la place pour tout le monde, jamais un client n'avait dû ressortir bredouille du café car il n'y avait pas de table pour lui.
   Dans l'espace client, des lampes modernes, suspendues au plafond, diffusaient une douce lumière tamisée, les sièges étaient confortables, ils ne grinçaient pas horriblement lorsqu'on s'asseyait dessus. Des étagères se dressaient au fond du café, et dessus reposaient des livres, des mangas, des bandes-dessinées, des revues, des journaux. Tout cela avait été mis à la disposition des clients, c'était une bonne idée car ça contribuait à la sérénité du salon. De plus, des prises se trouvaient çà et là dans les murs ou près des canapés en cuir, ainsi on pouvait travailler dans le café autant qu'on le souhaitait.
   Oui, ce café était vraiment bien, et Takemichi adorait y travailler. Bon, ce n'était pas le meilleur serveur (on pouvait plutôt le mettre dans la catégorie des pires serveurs), c'était ses débuts alors il faisait pas mal d'erreur. Depuis qu'il était arrivé ici, il avait cassé au moins quatre tasses. Et renversé deux plateaux. Ah et il avait aussi fait tomber une pile de livre sur un client. Pourtant il faisait de son mieux ! Ce n'était pas évident d'être serveur, il fallait apprendre seul. Enfin, seul, non pas vraiment. Il avait quand même quelqu'un pour le parrainer, en quelques sortes.
   Mitsuya était là depuis plus longtemps que lui, alors il avait la responsabilité de s'occuper de lui. De lui et de son meilleur ami, qui était probablement aussi doué que lui pour servir. Mais avant d'en venir à présenter cet incroyable personnage, parlons un peu de Mitsuya. Il était très patient et gentil avec Takemichi. Il passait l'éponge sur chacune de ses erreurs, et ne l'enguelait jamais vraiment.
   Takemichi ne lui cachait rien, dès qu'il faisait quelque chose de mal, il allait immédiatement lui dire. Et Mitsuya lui expliquait calmement ce qui n'allait pas dans ses actions, puis rattrapait ses erreurs sans rien dire. Takemichi avait un peu peur qu'un jour il s'énerve vraiment et aille le dénoncer à son patron, Naoto. Si Naoto savait à quel point il était nul, il risquait de le renvoyer, mais il avait vraiment besoin de se travail. En tant qu'étudiant, il devait absolument gagner de l'argent pour payer ses études.
   C'était pour ça que le jeune homme était ici. Il travaillait toutes les après-midi de la semaine, même le dimanche. Et le soir parfois, il s'occupait de garder les enfants de ses voisins, pour avoir un peu d'argent de poche. Ah et il faisait aussi les courses pour sa vieille voisine. En fait il faisait beaucoup de chose pour gagner un maximum. Son train de vie était rythmé, il avait presque toujours quelque chose à faire, ce qui faisait qu'il n'avait pas beaucoup de temps libre pour lui, et qu'il était souvent fatigué. Mais il préférait ça plutôt que d'avoir trop de temps libre, et ne pas savoir quoi faire de ses journées.
   — Takemichi arrête de rêvasser, dit Mitsuya en claquant ses doigts devant ses yeux.
   Le jeune homme sursauta. Qu'est-ce qu'il faisait déjà ? Ah oui, il nettoyait une table. Son regard s'était perdu dans le décor du parc dehors, et il s'était mis à penser à comment il était arrivé ici. Il se perdait souvent dans ses pensées, lorsque le café était presque vide, il se permettait un peu de détente et laissait alors son regard divaguer derrière la vitrine du salon.
   — Désolé, s'excusa aussitôt Takemichi en s'inclinant devant son aîné.
   — C'est rien, il n'y a pas beaucoup de client donc c'est pas grave, mais soit plus concentré, dit Mitsuya.
   — Bien sûr !
   — À quoi est-ce que tu pensais ?
   — À rien, ne t'en fais pas. Tu voulais me dire quelque chose, questionna Takemichi en terminant d'essuyer le savon qui couvrait la table devant lui.
   — Oui, Naoto nous demande, on a un nouveau dans l'équipe.
   — Un nouveau, répéta Takemichi en clignant les yeux.
   — Oui, viens on doit aller dans son bureau maintenant. Laisse ça là.
   Takemichi posa son chiffon et le produit nettoyant sur la table, puis il suivit son aînée dans le bureau de son patron. Un nouveau dans l'équipe ? Hmm... Il était un peu angoissé à l'idée que quelqu'un de nouveau soit embauché. Ils étaient déjà quatre serveurs, sachant que deux d'entre eux étaient particulièrement... problématiques, il devait y avoir besoin d'une personne en plus. Ou alors, s'il y avait un nouveau serveur, peut-être que l'un de leur équipe se ferait virer... et si jamais c'était lui ? Si Naoto avait appris à quel point il était nul, et qu'il avait décidé de se débarrasser de lui ? Comment allait-il faire, il en avait besoin de ce travail...
   Les deux serveurs entrèrent dans le bureau et virent que leurs collègues étaient déjà présent dans la pièce. Leur patron n'était pas encore là. Takemichi se plaça près de son meilleur ami, alors que Mitsuya s'approcha de Draken.
   — Vous savez qui sera le nouvel arrivant, questionna Takemichi.
   — Non, Naoto n'a rien dit, répondit Draken.
   — C'est une fille ou un garçon au votre avis ?
   — J'espère que ça sera une fille, dit Mitsuya.
   — Pourquoi ?
   — Parce que les filles sont généralement plus calmes que les garçons. Je n'ai pas envie d'avoir un troisième enfant à gérer. Draken n'en est pas un mais vous deux vous l'êtes et ça me suffit.
   — Je ne suis pas un enfant, s'exclama aussitôt Takemichi.
   — Moi non plus, affirma Chifuyu en hochant la tête.
   — Non, vous êtes des boulets, corrigea Draken avec sérieux.
   — Pas du tout, on fait ce qu'on peut !
   — Ouais et puis d'abord moi j'ai jamais rien cassé, lança Chifuyu en haussant les sourcils.
   Takemichi se tourna vivement vers lui.
   — Ouais peut-être mais toi tu sers n'importe quoi au client !
   — Hein ??! C'est pas vrai, c'est eux ils se trompent dans leur commande !
   — Les garçons, les garçons, calmez-vous, dit Mitsuya d'un air amusé. Vous êtes aussi nuls l'un que l'autre.
   Takemichi fit la moue et échangea un regard avec son meilleur ami. Mitsuya avait raison, ils étaient tous les deux vraiment nuls. Mais pour Takemichi, Chifuyu était tout de même le pire.
   Bien sûr, il était adorable, gentil, et très serviable. Un amour, vraiment. Lui aussi il faisait de son mieux, pourtant il faisait beaucoup, beaucoup, d'erreur. Il s'emmêlait dans les différentes boissons, les noms de smoothie ne lui disaient rien du tout, il ne savait pas faire tous les cafés qui étaient à la carte, et il ne voyait pas ce qu'était la différence entre une simple bière et une bière blonde. Bref, il se trompait souvent dans ses commandes.
   À bien y réfléchir, il n'y avait que Mitsuya et Draken qui étaient réellement compétents. Draken se débrouillait bien. Il ne rangeait pas vraiment, il n'était pas particulièrement aimable avec les clients, il arrivait à l'heure qu'il voulait, au risque de se faire réprimander par Naoto, et ne savait bien faire que les cafés, mais c'était toujours mieux que les deux autres.
La porte du bureau s'ouvrît et Naoto entra.
— Ah je vois que vous êtes déjà tous là. C'est parfait. Nous n'avons pas de temps à perdre alors je vais juste vous présenter la nouvelle recrue. Mitsuya tu seras responsable d'elle.
Mitsuya écarquilla les yeux en grimaçant.
— Ah non !
Naoto le regarda sévèrement et il se ratatina sur lui-même.
— Je veux dire... j'ai déjà Takemichi et Chifuyu à gérer... si j'ai en plus une nouvelle personne...
— Hmm... je vois. Oui tu as raison. Draken tu t'en occuperas, décida Naoto.
Draken ne dit rien et se contenta d'hocher la tête. Mais vu l'expression qu'il avait, il ne devait pas être très content. Takemichi croisa le regard rieur de son meilleur ami, et se retint de pouffer de rire. Draken ? Devoir s'occuper de quelqu'un ? C'était une bonne blague ça. Ça devait hilarant à voir.
— Parfait, Emma tu peux entrer.
La porte s'ouvrît de nouveau et une jeune femme entra. Elle était blonde, avec des yeux dorée et un air calme sur le visage. Son visage disait vaguement quelque chose à Takemichi, il l'avait peut-être déjà croisé à sa fac. En tout cas elle n'avait pas l'air d'être méchante. Elle s'avança et se plaça à côté de Naoto, en s'inclinant devant ses nouveaux collègues.
   — Je suis ravie de vous rencontrer, je m'appelle Emma Sano, j'espère que vous m'accepterais parmi vous, dit-elle d'une voix posée.
   — Emma entre en période d'essai à partir d'aujourd'hui, déclara Naoto d'un ton autoritaire. Emma tu seras sous la tutelle de Draken.
   — D'accord, dit Emma avec un grand sourire pour ce dernier.
   — Ce sera tout pour aujourd'hui, vous pouvez disposer, dit Naoto.
   Les serveurs s'inclinèrent respectueusement, Emma rejoignit leur rang et leur adressa un léger sourire. Takemichi hésita à suivre ses amis qui commençaient à sortir.
   — Aucun de nous n'est renvoyé, ne put-il s'empêcher de demander.
   — Pourquoi l'un de vous serait renvoyer ?
   — Pour rien, s'empressât de dire Takemichi. Je pensais juste que comme il y avait une nouvelle employé, ça voulait dire que l'un de nous allait partir...
   — Non, vous restez tous, assura Naoto. Et s'il te plaît Takemichi, arrête de me casser ma vaisselle.
   Takemichi rougit de honte et acquiesça vivement. Naoto sourit et lui fit signe de partir. Donc il savait que Takemichi n'était pas très doué, et pourtant il le gardait. Il avait vraiment de la chance d'être tombé sur un patron comme lui.
   Oui, il avait de la chance de travailler ici.

Un café à l'amortentia | takehina x bajifuyu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant