Soupe miso

1.3K 131 83
                                    

Takemichi sortit un plateau de son placard et disposa deux bol dessus. Il fit couler de la soupe miso dedans, ajouta deux paires de baguettes ainsi que deux cuillères, puis une assiette de sushi. Il saisit le plateau prêt et trottina jusqu'à son salon. Son appartement n'était pas très grand, il était même plutôt petit. Mais il vivait seul alors ça lui suffisait amplement.
Son appartement se situait tout en haut de son immeuble, c'était au dernier étage et évidemment il n'y avait pas d'ascenseur. En réalité, il s'agissait de combles aménagés, ce qui expliquait que l'appartement soit un peu sinistre et en mauvais état. Mais il restait fonctionnel, et malgré les fissures aux murs et le plancher qui grinçait, Takemichi avait réussi à y créer un certain confort.
Dans son salon, le canapé avait été repoussé contre le mur, tout comme la petite table. Des couvertures, des coussins et des oreillers étaient étalés sur le sol, au pied de la télévision. Takemichi s'assît sur un coussin en posant le plateau par terre, et ramena ses jambes en tailleur. Son meilleur ami se tenait près de lui, Takemichi arracha son téléphone qu'il tenait devant lui et lui lança un regard perçant.
— Il faut qu'on parle, dit le jeune homme avec sérieux.
Chifuyu saisit son bol de soupe et récupéra ses baguettes.
— Je t'écoute.
— Hinata m'a envoyé un message, elle m'a dit « hey, ça va ?! ».
— Je sais, c'est la cinquième fois que tu me le dis, répliqua Chifuyu en dégustant ses ramens.
— Qu'est-ce que je réponds, demanda Takemichi avec panique. Qu'est-ce que ça veut dire à ton avis ?!
— ... C'est plutôt explicite comme message.
— Tu penses qu'elle veut sortir avec moi ?! Elle m'invite à sortir quelque part ?
— Je pense qu'elle veut juste savoir comment tu vas.
— Mais pourquoi ?! Qu'est-ce que ce message peut bien vouloir dire ?
— Elle te demande juste si ça va, dit Chifuyu en riant, faut pas chercher plus loin.
— Tu sais avec les filles faut toujours décrypter les messages, expliqua Takemichi avec sérieux.
— Qu'est-ce que t'en sais, t'as jamais été en couple !
— Et alors ! Mitsuya me l'a dit, et ce que dit Mitsuya est toujours vrai !
— Mais qu'est-ce qu'il en sait lui ?
— Il a deux sœurs ! Il connaît bien les filles. Et il m'a dit qu'il fallait savoir lire entre les lignes !
   — ... Mais y'a qu'une ligne dans le message, dit Chifuyu en se retenant d'exploser de rire.
   — ... J'ai lu entre les lettres, expliqua Takemichi d'un air très sérieux.
— Bon, dans le cas présent, je pense que Hinata veut juste savoir comment tu vas, finit par dire son meilleur ami.
— Et qu'est-ce que je lui réponds ?
— ... Bah comment tu te sens ?
— Bien et toi ?
— TAKE FAIS UN EFFORT, cria Chifuyu en riant.
Il secoua son meilleur ami par les épaules et lui donna une petite gifle sur les deux joues.
— Dis lui bonjour, ensuite tu lui dis que ça va et tu finis par lui demander comment elle elle va !
— Ah oui ! Merci Chifuyu, t'es un vrai pote !
Takemichi sortit avec empressement son téléphone, tandis que son ami se laissait retomber sur ses coussins. Il tapa rapidement le message à Hinata, puis il fixa l'écran de son téléphone avec impatience, pressé de recevoir une réponse.
— Hé.
— Hmm ?
— Il est minuit passé, elle va pas répondre.
Takemichi releva les yeux vers son meilleur ami, totalement abattu. Pourquoi avait-il autant attendu avant de répondre ? Chifuyu explosa de rire.
— T'es trop grave, dit-il d'un ton moqueur.
— Je suis pas grave ! Moi au moins je me cache pas dès qu'un certain client arrive, répliqua Takemichi d'un ton vexé.
— Je ne me suis caché qu'une fois !
— Ouais fin le reste du temps tu l'évites. Tu vas en salle et tu travailles alors que d'habitude tu fais rien, dit le jeune homme en riant.
— Je travaille toujours !
Takemichi ria de plus belle. Peut-être que son ami travaillait, mais il faisait n'importe quoi. Au moins quand Baji était là, il s'appliquait pour ne pas avoir l'air d'un idiot.
Takemichi s'allongea sur une couverture et contempla son plafond. La peinture se décollait par endroit, ça faisait vraiment pitié. Il fallait qu'il rénove tout ça mais entre les cours, le Toman et le baby-sitting, il n'avait vraiment pas le temps. Et les prochaines vacances n'étaient pas prêtes d'arriver, alors il allait devoir entendre.
— Pourquoi tu ne l'aimes pas, demanda soudainement le jeune homme.
Takemichi ne comprenait pas pourquoi Chifuyu ne voulait pas parler à Baji. Il n'était pourtant pas méchant avec lui, alors pourquoi est-ce qu'il l'ignorait ?
— C'est lui qui ne m'aime pas, dit Chifuyu en s'allongeant près de lui.
— Pourquoi tu dis ça, questionna Takemichi avec surprise.
— Il se moque tout le temps de moi parce que je ne sais pas faire ce qu'on me demande. J'y peux rien si on ne m'a jamais rien appris.
— Je ne pense pas qu'il se moque de toi, dit Takemichi d'une voix pensive. Il a l'air de bien t'aimer.
— N'importe quoi. Ça le fait rire de me voir galérer et je n'aime pas quand on se moque de moi. C'est humiliant.
— Non c'est vrai. L'autre jour il t'a suivi dans tout le café pendant au moins dix minutes, juste pour s'excuser de t'avoir fait penser qu'il se moquait de toi. Il t'a demandé au moins dix fois ton nom, tu es le seul à le servir, sinon il râle, et il te trouve super beau.
— Qu'est-ce que tu en sais ?
— Il l'a dit à Mikey, Mikey l'a dit à Draken et Draken l'a dit à Emma. Emma l'a répété à Hinata et Hinata me l'a dit.
— Vous êtes des commères, lança Chifuyu.
— Tu changes de sujet, constata Takemichi avec un sourire.
— J'ai rien à répondre, c'est tout.
Takemichi se tourna sur le ventre et attrapa son assiette de sushis.
— Alors je te pose des questions.
— Oh mais pourquoi on parle de moi ? Tu veux pas me parler d'Hinata plutôt ?
— Non, on fait une soirée pyjama et dans les soirée pyjama on parle de tout le monde. Comment tu le trouves physiquement ?
Chifuyu se tourna à son tour sur son ventre et posa son menton sur ses mains.
— J'en sais rien, je l'ai presque pas regardé.
— Fouille dans ton petit cerveau et réponds à ma question.
— Il est pas mal.
— Et ?
— Il a un beau visage.
— Quoi d'autre ?
— Ses mains sont belles aussi.
— Mais encore ?
— Ses cheveux sont dignes d'une pub pour shampoing.
— Un détail à ajouter ?
— Non.
— Très bien alors...
— Il sent bon aussi, et j'aime bien sa voix. Il a des canines, c'est stylé. Et sexy. Et mignon. Surtout sexy. Et son rire aussi il est...
— Je croyais que tu l'avais à peine regardé, dit Takemichi d'un air amusé.
— Il me suit partout, difficile de ne pas le regarder, répliqua Chifuyu en restant impassible.
— C'est ça ouais. Ça ne te fais rien qu'il te suive partout quand il est là ?
— Ça me soule.
— Vraiment ?
— ... Bon peut-être que ça me fait un peu rire. Un tout petit peu. Mais je ne comprends pas pourquoi il fait ça.
— Je crois qu'il veut juste te parler.
— Hmm... si tu le dis. Même si je ne vois pas pourquoi il voudrait si ce n'est pas pour se moquer.
Takemichi se pencha vers Chifuyu et murmura :
— Je crois que tu lui plais.
Les joues de Chifuyu rougirent et il s'écarta précipitamment.
— N'importe quoi. Pfff pas du tout.
   Takemichi ria légèrement. Chifuyu était le premier à venir conseiller les autres en amour quand il le fallait, mais dès que ça le concernait lui, il n'y avait plus personne. Il n'aimait pas trop être le centre d'attention d'une personne, ça le mettait mal à l'aise et il ne savait jamais comment réagir. Il avait toujours rejetés les avances qu'on lui faisait, et ça l'énervait qu'une personne puisse l'aimer alors que lui ne l'aimait pas. Takemichi ne comprenait pas vraiment sa façon de penser. Lui il serait content si quelqu'un l'aimait, mais ce n'était jamais le cas. Il aimerait bien que son ami trouve l'amour un jour, ce serait dommage qu'il repousse Baji.
   — Pourquoi t'as jamais été avec quelqu'un, demanda soudain Takemichi.
   — Je sais pas. Je suis jamais tombé amoureux.
   — Hmm. Moi personne n'a jamais voulu de moi.
   — T'inquiète pas, t'es fait pour Hinata, je suis sûr que tu vas finir avec elle, rassura Chifuyu. Et si elle veut pas de toi c'est qu'elle est vraiment nulle.
   Takemichi sourit. Il avait vraiment de la chance d'avoir un meilleur ami comme Chifuyu. Il se démenait vraiment pour l'aider à se rapprocher d'Hinata.
   — Bon, tu vas pas me parler d'amour toute la nuit quand même, dit Chifuyu au bout d'un moment. Viens on regarde un truc.
   — Mais demain il faut qu'on se lève tôt, Mitsuya vient avec nous faire les courses.
   — Je suis pas fatigué.
   — Moi non plus.
   — Parfait, alors on regarde un truc.
   — Ok. On regarde un anime ?
   — Oui, mets l'attaque des titans.
   — Oh non, j'aime pas Eren.
   Chifuyu écarquilla les yeux et dévisagea son meilleur ami.
   — Quooiiiiii, dit-il d'un air choqué.
   — Il est soûlant à faire ses plans dans son coin et tout. Il crie tout le temps en plus. Et je digère pas ce qu'il a fait à Mikasa et Armin, expliqua Takemichi en haussant les épaules.
   — Alors je t'arrête tout de suite mon grand. Ereh c'est le sang ok ? Je l'aime d'amour et d'eau fraîche donc le critique pas. Et ensuite il fait ça pour les protéger ! Toi ça se voit t'es team Mikasa parce que c'est une femme forte comme Hinata. Espèce de canard.
   — Ouais et alors ? Eren c'est un excité !
   — Armin c'est un faible !
   — Ouais comme toi !
   — Heinnn ?!!! T'es plus faible que moi !
   — Je suis sûr t'aime Eren parce que c'est un excité comme Ba-
   — Tu vas respecter Ereh tout de suite, coupa Chifuyu en jetant un coussin sur Takemichi.
   — Alors là, tu vas mourir !
   — Viens te battre si t'es un homme espèce de... de... de titan déviant !
   Takemichi se jeta sur Chifuyu et l'étouffa avec un oreiller.
   — Désolé mais le bataillon à décider de mettre fin à tes jours aujourd'hui pour soutient d'un tueur en série !
   — Je vais le dire à Mitsuya que t'as essayé de m'étouffer !
   Takemichi ria avec un air diabolique, juste avant de Chifuyu ne lui renverse un verre d'eau sur la tête, avec un sourire cynique. La guerre était déclarée.

Un café à l'amortentia | takehina x bajifuyu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant