Takemichi resserra les lanières de son sac sur son dos et s'avança dans la foule d'étudiant. C'était toujours comme ça lors des inters-cours, à la sonnerie, les étudiants se ruaient hors des salles de classes, ou des amphithéâtres pour se précipiter dans un endroit où l'on pouvait travailler tranquillement. Dans le hall de la fac où étaient disposés des tables, dans la cour, à la bibliothèque, certains s'installaient même dans les couloirs. C'était un peu la course pour trouver un endroit au calme, Takemichi se faisait bousculer dans tous les sens, à croire qu'on faisait exprès de lui rentrer dedans.
Surtout qu'il était un peu endormi alors il ne faisait pas vraiment attention à où il allait. La journée d'hier l'avait épuisé, ça avait été toute une histoire pour faire des pancakes. Heureusement que Mitsuya était revenu, il lui avait sauvé la mise en refaisant une pâte parfaite. Grâce à lui il avait eut quelque chose à offrir aux enfants qu'il gardait !
— Excuse-moi, dit-il alors qu'un jeune garçon lui rentrait dedans.
Il se baissa et ramassa ses livres qui étaient tombés au sol. C'étaient tous des manuels d'économie, oh l'économie... la pire matière au monde. Takemichi ne comprenait rien aux marchés, aux facteurs, aux points de pourcentage... Le jeune homme se releva et rendit ses livres au garçon.
— Merci, dit-il alors qu'un étudiant aux cheveux rose, suivit d'une jeune brune, passait devant lui en courant. Hé attendez moi !
Les deux étudiants ne firent pas attention à lui et disparurent dans la foule d'élèves.
— Super, marmonna le jeune homme avec mauvaise humeur. Excuse-moi, tu connaîtrais pas un Hanagaki Takemichi par hasard ?
— Si, c'est moi pourquoi, s'étonna Takemichi.
— Ah parfait. J'ai un message pour toi. Hinata veut que tu la rejoignes à la bibliothèque, elle t'a envoyé un message mais tu n'as pas dû le voir.
— Non, je n'ai plus de batterie. Tu connais Hinata ?
Qui était ce garçon ? Ce n'était quand même pas son petit ami ? Hinata ne lui avait jamais dit si elle avait un copain. Ce garçon était plutôt beau, alors peut-être que...
Un étudiant aux cheveux rose apparut soudain, sortant de nulle part, et s'approcha d'eux. Mais... il est pas déjà passé lui ? Ce n'était pas le même que tout à l'heure. Lui avait d'étranges tatouages sur le visage, et il s'arrêta près d'eux. Il passa son bras autour des épaules du garçon qui lui parlait et dévisagea Takemichi.
— T'es qui toi ?
— Euh...
— Hinata est en éco avec moi, coupa le premier garçon avec impatience. Elle t'attend à la bibliothèque, maintenant.
— Elle t'a dit ce qu'elle me voulait, questionna Takemichi.
— Non, mais je crois qu'elle a besoin de toi.
— Besoin de moi, s'étonna Takemichi.
— Bon 'Gumi faut que j'y aille, les autres m'attendent.
Le rosé planta un baiser sur les lèvres du premier garçon, faisant immédiatement s'envoler les soupçons qu'avait Takemichi sur sa relation avec Hinata.
— Attends !
Le dénommé 'Gumi se précipita à la suite de... son petit ami probablement, qui était déjà en train de partir, et abandonna Takemichi sans même lui adresser un regard. Bon, soit.
Donc Hinata voulait le voir, à la bibliothèque, et elle avait besoin de lui. Takemichi prit la direction de la bibliothèque, se demandant ce qu'elle pouvait bien vouloir. Il voyait mal Hinata avoir besoin de lui, elle qui était si forte dans tout ce qu'elle faisait. Ce n'était pas le genre de personne qui avait besoin d'aide, et puis, Takemichi ne voyait pas ce qu'il pourrait lui apporter, il était nul comme garçon.
Le jeune homme se mit à trottiner, pressé de voir Hinata. Il arriva rapidement dans la bibliothèque et la chercha des yeux. Elle était immense, des dizaines d'étagères s'alignaient contre les murs, sur lesquelles d'innombrables rangées de livres reposaient. De grandes tables en bois sombre se dressaient devant les étagères, éclairées par de petite lampe de travail. Étonnamment, Takemichi n'eut pas de difficulté à trouver Hinata parmi les étudiants présent. C'était comme si ses yeux avaient immédiatement trouvés son visage, comme aimantés par lui.
— Ah Takemichi, s'exclama Hinata en le voyant arriver.
— Tu voulais me voir, demanda timidement le jeune homme.
— Oui, j'espère que je ne te dérange pas, je sais que tu as une heure de trou mais peut-être que tu voulais faire quelque chose ?
— Non, comment tu sais que je n'ai pas cours ?
— Oh c'est Megumi qui me l'a dit. Il est au courant de tout lui, dit Hinata en riant légèrement. C'est le garçon que je t'ai envoyé.
— Ah oui d'accord.
— Moi aussi j'ai une heure de trou, je me suis dit qu'on pourrait rester ensemble, proposa Hinata avec un sourire.
Le cœur de Takemichi s'accéléra et il ne sût pas quoi répondre. Hinata voulait passer du temps avec lui, il pouvait mourir en paix, sa vie était réussie.
— Sauf si tu ne veux pas bien sûr, ou que tu aies quelque chose de prévu, ajouta Hinata en voyant qu'il ne répondait pas.
Mais si, il voulait totalement ! Il fallait juste que son esprit réintègre son corps pour qu'il puisse lui dire. Oh non, qu'est-ce qu'il devait faire ? Et comme par hasard, Chifuyu n'était pas là pour lui dire comment agir ! Ok, qu'est-ce qu'il aurait fait à sa place ? Si Baji avait demandé à Chifuyu de passer du temps avec lui, il aurait sûrement dit non, pour ne pas se faire humilier une fois de plus. Très bien alors Takemichi devait dire oui !
— Non...
Non ? Takemichi c'est oui qu'il faut dire !
— Enfin... je... non, je n'ai rien de prévu, se rattrapa Takemichi en rougissant vivement. Je veux rester... enfin je veux bien rester avec toi !
— Parfait alors, dit Hinata en souriant doucement. On ferait mieux de ne pas rester ici, sinon on va déranger ceux qui travaillent.
Hinata fit signe à Takemichi de venir avec elle et les deux étudiants sortirent de la bibliothèque. Takemichi suivit la jeune femme à travers les couloirs du bâtiment, n'arrivant pas à croire qu'elle voulait vraiment passer du temps avec lui. Avec lui ! C'était génial !
— Je pensais que tu serais avec Chifuyu, dit Hinata alors qu'ils arrivaient dans la grande cour de l'établissement.
— Il n'est pas dans cette université, répondit Takemichi.
— Ah oui ? Pourtant j'étais persuadée de l'avoir déjà vu ici...
— Oui, ça lui arrive de passer quand on a des heures de trou communes, expliqua Takemichi.
— Ah d'accord ! Emma aussi fait ça parfois ! On s'assoit là ?
Takemichi et Hinata se laissèrent tomber sur les marches de l'université, près d'un autre groupe d'étudiants. Takemichi parcourut la cour du regard. Des petits groupes d'élèves étaient assis un peu partout sur le sol, certains avaient eu la chance d'avoir accès à des tables de pique-nique pour travailler. Takemichi ne connaissait pas la plupart d'entre eux, ici ce n'était pas du tout comme au collège ou au lycée. L'université demandant un maximum d'indépendance, cela faisait que les élèves n'étaient pas amenés à faire des classes soudés. C'était chacun pour soit, clairement, ici il fallait se battre pour entrer, et encore plus pour ne pas perdre sa place. Alors personne n'avait le temps pour faire ami ami avec n'importe qui. La concurrence était rude, et comme ils étaient très nombreux, ça faisait que Takemichi ne connaissait pas grand monde.
Le jeune homme posa son regard sur un visage qu'il reconnut rapidement. C'était le garçon qui lui avait dit que Hinata le cherchait. Il était toujours avec cet autre garçon tatoué. Maintenant qu'il y pensait, ça devait sûrement être son petit ami, vu comment il l'avait dévisagé lorsqu'il avait vu qu'il parlait avec ce garçon.
— Ils sont mignons hein, dit Hinata.
— Hein ?
— Megumi et Sukuna. Je les trouve trop mignon ensemble, expliqua Hinata alors que les deux concernés se câlinaient contre le grillage de l'école. Tu as une petite amie ?
— Non..., dit Takemichi en sentant ses joues rougir. Et toi ?
— Non, pourtant j'ai déjà eu pas mal de propositions.
Oui, Takemichi savait déjà qu'Hinata était plutôt populaire auprès des garçons. Super, deux fois plus de concurrence. Hinata n'allait jamais le choisir lui, il y avait tellement mieux à côté.
— Et il y a quelqu'un que tu aimes bien, tenta tout de même le jeune homme.
— Oh... et bien je... oui... il y a bien quelqu'un..., dit Hinata en rougissant à son tour.
Bug numéro 7 476, Hanagaki Takemichi ne répond plus, veuillez le redémarrer. Son cœur vient définitivement se décrocher de sa poitrine.
— Oh...
— Il travaille dans un café.
« Il travaille avec toi », c'était sûrement ce que voulait dire Hinata. Donc Takemichi n'avait pas sa place dans le cœur de la jeune femme, et en plus de ça, la personne qui sortirait avec Hinata était son ami. De qui parlait-elle ? Draken ? Impossible, elle ne lui parlait pas beaucoup, et Emma l'aimait déjà. Takemichi savait que les filles détestaient se piquer leur « crush », ça ne se faisait pas. Alors Chifuyu ? Ah non, hors de question. Il n'allait quand même pas lui voler Hinata ! Mais non, la jeune femme était aussi « team Bajifuyu » (team secrètement créé par Mikey, visant à caser Chifuyu avec Baji). Alors c'était Mitsuya. Évidemment, qui d'autre que lui ? Mitsuya était tellement... parfait. C'était le meilleur des quatre serveurs, ça ne pouvait être que lui.
Ou pire, c'était Emma ! Oh non, si c'était Emma, Takemichi n'avait vraiment aucunes chances, il pouvait creuser sa tombe dès maintenant.
— Ça ne va pas ? Tu as l'air désespéré, s'inquiéta Hinata en voyant la mine déconfite de son ami.
— Non... enfin si ne t'inquiète pas, rassura Takemichi. J'ai juste chaud.
— Mais on est en octobre.
— Ah... oui mais ne t'inquiète pas, tout va bien.
— Tu es sûr, dit Hinata.
— Oui oui. Ça va.
Un silence s'abattît entre eux deux.
Hinata sortit une bouteille de son sac à dos et la tendit à son ami. Elle contenait un liquide vert, avec un fine mousse de bulles plus clair sur le dessus.
— C'est du thé matcha, dit-elle. Prends en un peu.
Takemichi acquiesça et but deux gorgées de la boisson. Il rendit la bouteille à la jeune femme et ramena ses jambes près de son menton, pour poser le bas de son visage sur ses genoux. Il n'avait jamais eu de chance dans la vie, ses parents n'étaient pas présent au près de lui, il se faisait harcelé au collège, le lycée n'avaient été qu'une succession de bagarres et de problèmes, et aujourd'hui il avait une vie vraiment nulle, mais là c'était vraiment la cerise sur le gâteau. S'il n'avait pas non plus de chance en amour, c'était qu'il était maudit. Il avait dû commettre un massacre dans sa vie antérieure pour que les dieux lui en veuillent à ce point.
— Je vais bientôt déménager, dit soudain Hinata.
Takemichi releva vivement la tête et interrogea son amie du regard.
— Je vais être en coloc avec Emma, c'est cool non ?!
Takemichi sourit puis il reposa son menton sur ses genoux. Non ce n'était pas cool du tout. C'était un signe. Hinata aimait Emma, s'en était fini pour lui. Le jeune homme balaya la cour du regard, et ses yeux se posèrent une nouvelle fois sur Megumi et Sukuna, qui s'embrassaient à pleine bouche. Donc il se prenait un râteau indirect, et en plus de ça on lui mettait un couple juste sous le nez. C'était sadique à ce stade là.
Takemichi détestait l'amour, il détestait les couples, il détestait les gays et les lesbiennes, il détestait l'école qui n'était là que pour le torturer, il détestait Emma qui lui prenait Hinata, il détestait Draken qui n'était pas fichu de sortir avec elle pour la mettre hors course, il détestait Mikey qui prenait toute l'attention de Draken et l'empêchait de sortir avec Emma, pour la mettre hors course, il détestait Mitsuya, qui était trop parfait dans cette histoire, il détestait Chifuyu qui ne lui avait donné aucun conseil pour rivaliser avec une fille, et il détestait Baji qui n'était pas capable de sortir avec son meilleur ami !
Ah non, ça ça n'avait pas de rapport.
Bon, en tout cas Takemichi était très énervé.
— J'aimerais bien que tu m'aides à déménager, si ça ne te dérange pas, demanda Hinata en souriant.
Si ça le dérangeait. Il était hors de question qu'il mette les pieds chez cette traîtresse de Emma. Lui vivant, jamais il ne mettrait les pieds chez elle.
— Maintenant ?!
— Mais non, s'exclama Hinata en riant. Ce week-end.
— Ah... oui bien sûr.
Quoi ? « Lui vivant, jamais il ne mettrait les pieds chez elle » ? Il n'allait quand même pas balancer ça à Hinata, ce n'était pas de sa faute ! Bien sûr qu'il allait l'aider. De toute façon Takemichi était une victime...
— Mais tu n'as pas demandé d'aide à Naoto ?
— Oh euh...
Hinata rougit de nouveau et baissa les yeux. Takemichi fronça les sourcils.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Et bien... je me disais que... on pouvait passer du temps ensemble...
Takemichi pencha la tête sans comprendre.
— Que tous les deux, précisa alors la jeune femme.
— Oh...
— Désolé, je ne voulais pas te gêner, s'excusa aussitôt Hinata.
— Non non ! Ça ne me dérange pas du tout, j'aime bien passer tu temps avec toi, assura Takemichi.
— Moi aussi j'aime bien être avec toi. Alors je passerais te chercher chez toi samedi, décida la jeune femme.
— D'accord ! Attends mais tu sais où j'habite, s'étonna Takemichi.
Son amie rougit une fois de plus.
— Je... je l'ai demandé à Emma...
— Emma ? Mais elle ne sait pas où j'habite...
— Si, grâce à Mikey...
Évidemment. Ici dès que quelqu'un savait quelque chose, il le disait à tout le monde. Surtout Mikey, qui était une vraie commère. En fait, on ne pouvait rien dire à personne. Bon, l'adresse de Takemichi n'était pas un secret, mais tout de même.
— D'accord, alors je t'attendrais !
VOUS LISEZ
Un café à l'amortentia | takehina x bajifuyu
FanficÊtre serveur n'est pas si facile que ça, en réalité, c'est même plutôt compliqué pour Takemichi et Chifuyu. Entre casser de nombreuses tasses, et confondre les cafés les uns avec les autres, ce n'est pas toujours évident... Mais Takemichi va devoir...