Smoothie aux glaçons

1.1K 102 172
                                    

   Takemichi jeta un énième coup d'œil à sa montre et soupira. Son service allait bientôt débuter et Chifuyu n'était toujours pas là, or le jeune homme avait besoin de son meilleur ami pour faire le service. Mitsuya ne travaillait pas aujourd'hui, et Draken et Emma étaient aussi en congé à cause des événements de la veille. Draken était rentré chez lui sans rien dire, et Emma était partie de son côté avec Yuzuha, qui ne l'avait pas quitté depuis le bal. Au moins elle n'était pas toute seule. Enfin, c'était très bien tout ça, mais en attendant, Takemichi se retrouvait seul pour le service, et un dimanche après midi, c'était très compliqué à gérer. Si Naoto apprenait que personne n'était là à part lui, il allait vraiment s'énerver.
   — Nous on peut t'aider, proposa soudain Hinata.
   Elle était, comme d'habitude, assise au bar, et sirotait une boisson à la menthe. Senju se trouvait près de lui, elle était accoudée au comptoir, l'air maussade, et faisait tourner une paille entre ses doigts.
   — Non, ne vous sentez pas obliger, dit Takemichi posant ses mains sur ses hanches. Chifuyu va arriver, enfin j'espère...
   — Oui mais vous ne serez que deux. Allez, j'ai toujours voulu essayer de servir des gens, dit Hinata.
   — Oui et puis ça nous occupera, dit Senju.
   — Ben...
   Hinata se leva et contourna le comptoir, en entraînant son amie avec elle.
   — Donne-nous des tabliers !
   De toute façon, Takemichi n'avait pas vraiment le choix... et puis il ne savait pas dire non à Hinata. Il conduisit donc les deux jeunes femmes jusqu'au vestiaire et leur dénicha deux tabliers. Hinata enleva joyeusement son long manteau et l'accroche soigneusement au crochet près de celui de Takemichi. Le jeune homme lui passa son tablier autour du cou et le noua doucement derrière sa taille.
— Ça va être trop bien, dit Hinata avec excitation.
— Moi je ne sais pas du tout servir par contre, dit Senju avec perplexité.
— Tu sais faire des cafés, demanda Takemichi en lui passant un tablier.
   — Non.
   — Ah... Chifuyu aussi ne savait pas en faire au début, mais Baji lui a appris. Tu n'auras qu'à lui demander de te montrer comment faire. Enlève ta veste pour mettre le tablier, lança Takemichi.
Senju hésita un instant, ses mains se refermèrent sur les manches trop longues qui tombaient sur ses doigts.
— Allez, t'as encore son t-shirt et son pantalon sur toi, dit Hinata avec un sourire amusé.
— C'est juste qu'elle me tient chaud, répliqua Senju.
— Tu aimes surtout l'odeur de Kazutora non ?
Senju rougit légèrement. Elle finit tout de même par enlever la veste du jeune homme et l'accrocha soigneusement près de celle de son amie.
— Tu as dit que la spécialité de Chifuyu c'était les cafés, se rappela-t-elle sûrement pour changer de sujet. Toi c'est quoi ?
— Moi ma spécialité c'est plutôt les thés, dit Takemichi alors qu'ils sortaient du vestiaire.
   — Ah je vois, Chifuyu fait des cafés parce que son amoureux en boit, et toi tu fais des thés parce que ton amoureuse en boit, comprit Senju.
   — Oui c'est un peu ça, dit Takemichi en riant nerveusement.
   — Et Draken, il fait quelque chose de spécial pour Mikey ?
   — Des glaces. On s'est répartit la carte du coup. Je fais les thés et les infusions, Chifuyu fait les cafés, Draken les glaces et les gâteaux, et Mitsuya et Emma font généralement le service en salle, expliqua Takemichi.
   — C'est pas bête, dit Hinata. Et bien, Chifuyu va venir donc on a qu'à lui laisser les cafés. Moi je veux faire les glaces !
   — Et moi je fais quoi, demanda Senju. Moi aussi je veux jouer derrière le bar !
   — Tu feras le service en salle, déclara Hinata en prenant un ton professionnel.
   — Mais c'est nul ça !
   — T'as qu'à faire les smoothie, proposa Takemichi d'un ton rieur. Et on confiera le service à Baji s'il vient.
   — Oh ouais, les smoothie c'est trop cool !
   Takemichi ria joyeusement en voyant l'énergie débordante de Senju. Elle lui faisait vraiment penser à Mikey, la ressemblance était frappante.
   — Tenez, des clients approchent, occupez-vous en les filles, chuchota Takemichi en poussant les deux jeunes femmes vers les clients.
   Les deux hommes, un grand aux cheveux noir et un petit roux, s'arrêtèrent devant le comptoir et lurent un instant les cartes accrochées au-dessus des machines à café.
   — Bonjour messieurs, que pouvons-nous vous servir, demanda Hinata avec entrain.
   — Un chocolat chaud, dit le plus petit.
   Le plus grand étouffa une exclamation moqueuse.
   — Quoi ?
   — C'est pour les bébés le chocolat chaud, dit-il en ricanant.
   — Tu peux parler, tu bois du lait matin-midi-soir !
   — C'est... c'est pas du tout pareil Hinata.
   — Oh ! Moi aussi je m'appelle Hinata, s'exclama la jeune femme avec surprise.
   Le petit roux la regarda avec émerveillement.
   — Wow trop cool ! Je me fais servir par une Hinata ! Hehe c'est trop stylé !
   — Mouais, dit son ami en haussant les épaules.
   — Et vous, qu'est-ce que vous voulez, demanda Senju à son adresse.
   — Du lait à la fraise.
   — C'eSt POuR lEs BéBÉs, répéta le dénommé Hinata.
   Son ami lui donna un coup sur la tête avec colère, avant de partir s'installer à une table.
   — Hé mais attends moi Kags !!
   Le petit roux partit à sa suite et se jeta sur une chaise en face de lui.
   — Allez les filles, au travail, dit Takemichi en tapant dans ses mains.
   Est-ce qu'il profitait de leur présence pour les exploiter et ne pas avoir à travailler ? Oui totalement. Mais il pouvait se le permettre, pour une fois que c'était lui le plus expérimenté des serveurs. La porte du café s'ouvrît et cette fois, ce fut des têtes familières qui pénétrèrent le salon. Ah, ce n'était pas trop tôt !
— Vous en avez mis du temps, dit Takemichi en regardant ses amis arriver.
— On avait peur de laisser Mikey seul, dit Baji en suivant Chifuyu dans les vestiaires.
— Baji, les clients c'est dans le — la porte du vestiaire se referma derrière lui et Takemichi soupira — Bon laisse tomber.
Mais pourquoi Baji allait dans les vestiaires ? Il avait vraiment besoin de regarder Chifuyu se changer ? Sérieusement ?
— Comment va Mikey, demanda le jeune homme à Kazutora, qui s'était assis derrière le comptoir.
— Bof, il a le moral à zéro, dit Kazutora en posant sa tête sur ses bras sur le comptoir. J'aime pas le voir comme ça, d'habitude il reste toujours fort quoiqu'il arrive. Je le vois très rarement pleurer.
— Hmm... Draken aussi est abattu.
— Emma est mal aussi, intervint Hinata.
— C'est de leur faute, répliqua Kazutora avec dédain. D'ailleurs, c'était qui la fille avec elle ?
— Yuzuha. C'est la sœur du mec de Mitsuya. Et aussi l'une de mes meilleurs amies. Je lui ai demandé de veiller sur Emma.
— Ah... Bah si elle pouvait la tenir éloignée de Draken, ça m'arrangerait. Je déteste devoir ramasser Mikey à la petite cuillère.
   — En fait il s'est passé quoi, demanda curieusement Senju. J'ai pas tout compris dans l'histoire.
   — En gros Mikey et Emma sont tous les deux amoureux de Draken, mais lui il sort avec Mikey, sauf qu'hier soir Emma l'a embrassé, il l'a pas repoussé et Mikey les a vu, récapitula rapidement Takemichi.
   — Franchement, Draken il est vraiment con, lança Baji en arrivant.
   — Tu peux pas dire ça, c'est pas de sa faute, dit Chifuyu.
— Si c'est de sa faute, dit aussitôt Kazutora.
— Moi je vais le démonter il va voir, dit Baji avec colère.
— Laisse-moi rire, dit Kazutora avec ironie. Ton petit corps faible il va rien faire contre Draken.
— J'ai pas un corps faible !
— ... Crois-le.
Baji fusilla son ami du regard, avant de se tourner vers Chifuyu.
— J'ai un corps de faible ?
   — Non mon chéri.
   — Voilà, j'ai pas un corps de faible.
   — Pfff, Chifuyu il est corrompu ça compte pas mais bref.
   — C'est toi t'es un corrompu. Peu importe, je vais aller défoncer Draken, lui remettre les idées en place et il regardera plus aucune autre fille ou autre mec que Mikey, dit Baji d'un ton catégorique.
   — Je pense que tu devrais juste laisser Mikey encaisser la situation, dit Takemichi d'un ton perplexe. Draken n'y ait pour rien en plus... on a tous fait n'importe quoi cette nuit.
   — Euh non pas moi, répliqua Baji en même temps que Senju.
   Tous les regards se tournèrent vers elle, et la dévisagèrent avec amusement.
   — Oui enfin t'as quand même roulé une pelle à Kazu, rappela Baji d'un ton moqueur.
   — Je le réanimais, corrigea Senju.
   — On ne réanime pas une personne qui est consciente, dit Hinata en riant.
   — Oui et on met pas non plus sa langue dans sa bouche, ajouta Takemichi.
   — Je. N'ai. Pas. Embrassé. Kazutora.
   — Ça ressemblait vachement à un baiser, dit Takemichi en explosant de rire.
   — Pas la peine de rester dans le dénis, dit Chifuyu, hilare.
   — Bon c'est bon, vous allez pas restés sur ça pendant trois ans, dit Kazutora pour les faire taire.
   — Euh si, c'est la première fois depuis des siècles que t'embrasse quelqu'un, s'écria Baji.
   Kazutora lança un regard blasé à son meilleur ami.
   — Kazu il est en couple avec le célibat depuis sa naissance, lança Baji à Senju.
   — Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle.
   — Tu n'es jamais sorti avec personne, s'étonna Takemichi.
   — Non, parce que les filles ont peur de lui, dit Baji en riant bruyamment.
   Kazutora leva les yeux au ciel.
   — C'est pas du tout vrai. Et c'est méchant en plus.
   — Si ! T'es comme Mikey, t'as des pulsions sombres ! Et en plus avec toi c'est toujours de la faute de l'autre.
   — Venant de toi je trouve ça très peu crédible. Et j'y peux rien si c'est les autres qui font n'importe quoi et pas moi, répliqua sèchement Kazutora.
   — Crois-le, renchérit Baji.
   — Laisse-le tranquille, intervint gentiment Chifuyu. Takemichi et moi aussi on avait jamais été en couple jusqu'à aujourd'hui.
   — Moi non plus, ajouta Hinata.
   — Moi non plus, s'écria Senju.
   — HA, s'écria Kazutora comme s'il prenait Baji sur le fait. En fait nous on est normaux, c'est juste toi qui est un gros charro !
   — Exactement, approuva Senju en hochant vigoureusement la tête.
   — Pfff, je suis pas un charro, j'ai juste... euh... profité de ma jeunesse.
   — C'est ça ouais, dit Kazutora.
   — Bon, si ça ne te dérange pas Baji, j'aimerais que tu retournes dans l'espace client, dit Hinata en reprenant un ton professionnel. Tu empiètes sur notre espace de travail.
   C'était vrai que Baji était encore une fois derrière le comptoir. Cet homme était épuisant, il fallait vraiment mettre des barrières pour l'empêcher de passer.
   — Tiens, et si tu ne commandes rien, va servir ça aux deux garçons là-bas, ajouta Hinata en lui tendant un plateau.
   — Et pourquoi pas Kazutora ? Il fait rien !
   — Si, je réfléchis à ce que je vais prendre, inventa son ami en faisant mine de regarder les cartes du café.
   — Menteur, lança Baji.
   Il prit tout de même le plateau que lui tendait Hinata et partit rapidement servir les deux garçons qui avaient commandés quelques minutes plus tôt.
   — Bon, maintenant j'aimerais commander, dit Baji en revenant. Chi' j'aimerais... un flat white.
— C'est quoi ça, demanda Chifuyu.
— À toi de chercher, je suis le client, je vais pas en plus te dire la recette, dit Baji d'un air provocateur.
Chifuyu soupira et passa derrière Takemichi pour s'approcher des machines à café.
— Ce mec mériterait que je l'empoisonne, murmura-t-il discrètement.
Takemichi se retint de pouffer de rire.
— Et toi Kazutora, qu'est-ce que tu veux, demanda-t-il en gardant son sérieux.
— Bah, étant donné que j'ai pas le droit de prendre un café, je vais prendre un thé noir.
— Tu ne veux pas prendre autre chose, demanda soudainement Senju.
— Pourquoi, demanda Kazutora avec étonnement.
— Parce que.
— Bah... un thé vert ?
— Non pas un thé.
— Une infusion ?
— Non plus.
— Je crois qu'elle veut que tu prennes un smoothie, comprit Hinata avec amusement.
— Ah... mais j'aime pas les smoothies.
Le visage de Senju se décomposa en une mine dégoûtée, ce qui fit exploser de rire ses amis. Kazutora les regarda sans comprendre.
— Senju veut te servir, mais on a décidé qu'elle s'occupait des smoothies, expliqua Takemichi en riant.
   — Ah... Bah fais moi un smoothie.
   — MAIS SI T'AIME PAS ÇA SERT À RIEN, cria Senju avec frustration.
   — C'EST PAS DE MA FAUTE SI J'AIME PAS, répliqua Kazutora sur le même ton.
   — Ah vous voyez c'est jamais de sa faute, commenta Baji.
   — Toi ta gueule, répliquèrent Kazutora et Senju en même temps.
   — Wow c'est bon, inutile de m'agresser, dit Baji d'un air outré. C'est pas de ma faute si t'as pas compris qu'elle voulait te servir.
— Ouais ben je- ... Hé mais pourquoi tu veux me servir, demanda Kazutora en haussant les sourcils.
— Oh euh... pour te remercier de m'avoir héberger cette nuit, dit Senju.
— Oh. Tu sais quoi, fais moi ce que tu veux, même un smoothie, ça me dérange pas, dit alors Kazutora.
Senju sourit joyeusement et se détourna du comptoir. Takemichi échangea un regard entendu avec Hinata et Chifuyu mais ne dit rien. La porte du café s'ouvrît de nouveau, et deux jeunes hommes entrèrent. Oh tiens, c'était la première fois que Takemichi les voyait ici. Koko et Inui s'approchèrent et se plantèrent devant Baji. Celui-ci fit comme s'il ne les avait pas vu et regarda autour de lui avec indifférence.
   — J'aimerais m'excuser pour t'avoir embrassé samedi soir, dit Inui en s'inclinant devant Baji, et Chifuyu qui l'avait rejoint pour lui apporter son café.
   — Wow, t'as trompé Chifuyu, s'écria Kazutora avec incrédulité.
   — Mais non espèce de sombre babanier. Cet albinos m'a confondu avec Koko et il m'a embrassé, mais ça tu pouvais pas le voir puisqu'à ce moment-là t'avais les yeux perdus dans le décolleté de Senju, dit Baji.
   Kazutora rougit légèrement mais préféra ne rien ajouter.
   — C'est bon Inui je m'en fiche, dit Baji avec un geste de la main. Par contre toi Koko, je te pardonnerai jamais ce que t'as fait.
   — Ça m'est totalement égal, je ne viens pas m'excuser au près de toi mais de Chifuyu. Je suis désolé de m'être venger sur toi.
   — C'est pas grave, dit Chifuyu en haussant les épaules.
   — Ça va mieux Inui, demanda Hinata avec gentillesse. Hier soir quand on s'est quitté, tu n'étais pas en très bon état.
   — J'ai un horrible mal de tête mais ça va. Koko s'occupe bien de moi, répondit Inui en souriant.
   — Tant mieux !
   — Et vous, vous avez régler le problème avec Mikey, demanda curieusement Koko.
   — Non pas vraiment...
   — Ah...
   Takemichi soupira et s'adossa contre le plan de travail.
   — J'espère qu'ils ne vont pas se séparer quand même, dit-il avec fatigue. Ça mettrait une mauvaise ambiance dans le groupe...
   — Qui ça, demanda Inui sans comprendre.
   — Mikey et Draken sont ensemble, expliqua Chifuyu.
   — Ah ! Mais donc vous êtes tous ensemble, s'exclama Inui. Toi et Baji, Takemichi et Hinata, et Draken et Mikey.
   — Euh je suis là hein, dit Kazutora avec gêne.
— Ah oui désolé.
Takemichi vit du coin de l'œil Baji se pencher vers lui et Chifuyu.
— Dans un mois je vous parie qu'il est casé avec Senju, chuchota-t-il avec amusement.
— Petits joueurs, deux semaines et c'est bon ils sont ensemble, dit discrètement Chifuyu en ricanant.
— Je suis d'accord avec Chifuyu, ajouta Takemichi.
   — Pari tenu, déclara Baji.
Les trois jeunes hommes se serrèrent discrètement les mains, puis ils firent comme si de rien était, en faisant mine de travailler. Takemichi envoya Baji en salle pour récupérer des commandes, afin qu'il se rende un peu utile au lieu de distraire Chifuyu, et reporta son attention sur Hinata et Senju, pour vérifier si elles se débrouillaient bien.
Hinata était comme un poisson dans l'eau, elle s'occupait d'encaisser des clients à la caisse, sourire au lèvre. Senju en revanche... mais qu'est-ce qu'elle faisait planter devant le congélateur à glace ? Takemichi échangea un regard perplexe avec son meilleur ami, puis les deux jeunes hommes se dirigèrent vers la jeune femme.
— Senju qu'est-ce que tu fais, demanda Takemichi en s'approchant d'elle.
— Je réfléchis.
— À quoi ?
— Kazutora m'a dit de lui faire ce que je voulais, mais moi je ne sais pas ce qu'il aime !
— Tu veux que je lui demande, questionna Takemichi avant de se tourner vers le bar.
— Non surtout pas malheureux, s'écria Chifuyu en le retenant.
Takemichi le regarda avec étonnement. Qu'est-ce qu'il lui prenait ?
— La première consommation servi ici est sacrée, expliqua Chifuyu avec excitation. C'est après que j'ai servi un café raté à Baji qu'il a commençait à s'intéresser à moi, et après que Draken ait servi une coupe de glace à Mikey qu'ils ont commencés à parler ensemble !
— Oh mais c'est vrai, s'exclama Takemichi.
— The first service is sacré Take. C'est ce qui fait tomber le client sous ton charme !
— Mais... vous servez des clients différents tous les jours, dit Senju sans comprendre. Ça veut dire qu'ils sont tous sous votre charme ?
— Avec eux c'est différent, on ne les connaît pas. Quand le client est spécial, le service l'est aussi, expliqua Chifuyu avec sérieux. Senju, tu dois te débrouiller seule pour que ton premier service soit réussi avec Kazu.
— Oh la la, mais comment je fais, demanda Senju d'un ton peu rassuré.
— C'est très simple, il faut suivre ton instinct, lança Takemichi. Regarde, à ton avis, qu'est-ce qu'il aime Kazutora ?
Chifuyu tourna la tête de Senju dans la direction de Kazutora et fit un discret clin d'œil à son meilleur ami. Senju ne le remarqua pas et fixa Kazutora avec concentration.
— Hmm... moi je pense qu'il aime le miel et le chocolat noir, dit la jeune femme.
— ... Tu dis ça à cause de sa coloration n'est-ce pas, soupira Chifuyu.
— ...
— Ah la la ma pauvre Senju, tu n'iras pas loin avec lui, dit Takemichi en prenant un air déçu.
— Vous dites n'importe quoi, s'écria Senju avec colère. Poussez-vous, vous me gênez ! Bon, évidemment il n'y a pas de miel ici ? Bon alors on va remplacer ça par... par du caramel !
Senju ouvrit d'un coup sec la vitre du congélateur. Elle saisit un petit mixeur et déposa une boule de glace au chocolat, et une au caramel. Elle fit ensuite couler dedans une quantité aléatoire de lait, ajouta des morceaux de glace et mixa son mélange.
— Pendant le mélange, il faut que tu transmette des ondes à ta boisson pour qu'elle fasse de l'effet à ton client, inventa soudain Takemichi.
— Oh ! Et je fais comment ?
— Il faut que tu te penches et que tu fixes intensément la mixture, dit Chifuyu d'un air sérieux.
— D'accord !
Senju était vraiment naïve, c'était hilarant. Elle se pencha jusqu'à pouvoir poser ses mains au-dessus de ses genoux, et regarda avec concentration le mixeur. Est-ce que Takemichi et Chifuyu avaient fait exprès de la placer juste devant les yeux de Kazutora, dos à lui, pour que lorsqu'elle se baisse il ait une très belle vue ? Oui totalement. Mais ils n'avaient pas le choix, ils avaient fait un pari avec Baji...
— Je pense que c'est bon, déclara Senju au bout d'un moment.
Elle se releva et fit couler sa mixture dans un grand verre.
— Tiens, dit-elle en déposant la boisson devant Kazutora.
— C'est quoi ?
— Tu vas voir, dit Senju en souriant.
Kazutora lança un regard à Takemichi et Chifuyu, qui se trouvaient derrière la jeune femme, et les deux garçons levèrent leurs deux pouces en l'air avec excitation. Kazutora haussa les sourcils sans comprendre, et goûta la boisson.
— Comment on sait si ça fait de l'effet ou pas, murmura Senju.
— Il est censé te porter un soudain intérêt, inventa Chifuyu.
— Ah d'accord. Non pas que je veuille hein, je veux juste voir si ça marche, précisa Senju.
— Évidemment.
— Senju c'est...
Kazutora reposa la boisson devant lui et la fixa avec incrédulité.
— C'est vraiment pas bon.
   Takemichi et Chifuyu explosèrent de rire face à cette déclaration si crue.
   — Comment ça c'est pas bon, s'exclama Senju avec incrédulité.
   — En fait t'as... t'as mis trop de lait et trop de glace. J'ai l'impression de boire des morceaux de glace au lait...
Senju fronça les sourcils avec colère. Elle contourna le comptoir rapidement, attrapa le grand verre qu'elle avait servi d'un geste brusque, glissa sa main derrière la nuque de Kazutora et l'obligea à boire la boisson.
— Tu vas voir si c'est pas bon !
— Ah mais arrête !
Kazutora essaya de se débattre mais en vain. La boisson dégoulina sur le menton de Kazutora, Senju maintint sa tête contre elle en riant diaboliquement, et le força à tout avaler, alors que Takemichi, Chifuyu et Baji hurlaient de rire, sous les regards consternés de Koko et Inui.
— Vous êtes... une étrange bande d'amis, dit Koko en haussant un sourcil.
   — Ouais mais on s'amuse super bien, dit Takemichi en souriant.
   — Sauf si notre groupe se sépare à cause de Draken et Mikey, soupira Baji en retrouvant son sérieux.
   — J'espère qu'ils vont se réconcilier quand même, dit Kazutora en se libérant de Senju. Je vais au toilette nettoyer tout ça.
— Attends moi, s'exclama Senju en le suivant.
   — Moi aussi, Mikey m'inquiète vraiment, il est très sensible et garde toujours tout pour lui, expliqua Baji.
   — Hmm... vous savez je pense avoir une idée pour aider Draken et Mikey, dit soudain Inui.
   — Ah ouais, demanda Takemichi.
   Inui hocha la tête.
— Avant c'était assez compliqué entre Koko et moi, commença le jeune homme. Pendant très longtemps, Koko ne s'intéressait à moi que parce qu'il était amoureux de ma grande sœur.
— Non c'est pas vrai, je m'intéressais à toi, corrigea Koko.
— C'est bon tout le monde sait que non. Je ne dis pas que c'est encore le cas... Bref. Quand Koko a commencé à vraiment s'intéresser à moi, ça a été très dur à accepter et à croire. Je pensais qu'il avait pitié ou alors qu'il voulait sortir avec moi pour combler son manque...
— Et comment t'as fait pour qu'il te croit, demanda Baji à l'adresse de Koko.
— J'ai pas lâché l'affaire. Mais à un moment j'ai commencé à trop forcer pour qu'il comprenne et on arrêtait pas de se disputer à cause de ça.
— Ça mettait une mauvaise ambiance dans notre groupe d'amis et ça commençait à se répercuter sur nos amis. Mon manque de confiance en Koko a déteint sur Kaku, je crois que tu le connais Takemichi. Il a commencé à croire que Izana ne l'appréciait pas vraiment, mais qu'il restait avec lui parce qu'il n'avait personne, Izana s'est mis à nous reprocher de trop vouloir entrer dans sa vie... Résultat y'avait des tensions et tout le monde se disputait et prenait parti. Pour arrêter tout ça, deux de nos amis, les frères Haitani, ont pris les choses en main et on organiser deux voyage. Rindo est parti avec moi et Kaku dans le sud du Japon, et Ran est parti avec Koko, le mec de Rindo, et Izana dans le nord. Pendant un mois, et je peux vous dire que ça nous a remis les idées en place, déclara Inui d'un ton solennel.
   — Sérieux ?! Pendant un mois, s'exclama Takemichi.
   — Ouais, et avec interdiction de s'appeler les deux premières semaines, précisa Koko. C'était vraiment long pour nous tous.
   — Et ça vous a aidé, demanda Chifuyu.
   — Au bout d'une semaine on en pouvait déjà plus et on a finit par s'appeler en cachette. Au bout d'un mois on s'est jeté dans les bras l'un de l'autre en se retrouvant, dit Inui en souriant.
— Wow mais c'est trop bien, s'exclama Takemichi.
— Vous devriez essayer pour Draken et Mikey, ça vous aidera peut-être, dit Koko.
— Grave, dit Baji. Ça leur permettra de réfléchir. Mais on ne peut pas partir un mois sur un coup de tête...
— Alors ne partez pas, lança Koko.
— Mais tu viens de dire que...
— Vous n'avez qu'à juste ne plus vous voir pendant deux semaines on va dire. Vous faites deux ou trois groupes comme vous êtes nombreux, et vous n'avez pas le droit de vous voir ou de vous appeler pendant deux semaines, proposa Koko.
   — Et il faut que les couples soient séparés, ajouta Inui.
   — En gros, Mikey, Hina et Baji n'ont plus le droit de venir au Toman, comprit Takemichi.
   — Ah oui mais non. Moi je joue pas alors, dit Baji en secouant la tête.
   — Moi non plus, dit Chifuyu d'un ton catégorique.
   — Mais allez, c'est que deux semaines, vous allez vous en remettre !
Baji et Chifuyu lancèrent un regard à Takemichi qui signifiait clairement que non. Ils n'allaient pas s'en remettre.
— Si vous ne tenez vraiment pas, vous pourrez-vous appeler au bout d'une semaine sinon, proposa Inui.
— Mais pourquoi nous on doit se séparer aussi, se plaignit Baji avec un air dépité.
— Ben parce que il faut se soutenir !
— Mais t'es au courant que ça veut dire que tu ne pourras pas voir Hinata pendant deux semaines, dit Chifuyu d'un ton insistant.
Takemichi lança un coup d'œil à Hinata, qui se trouvait toujours à la caisse.
— C'est pour la bonne cause. Allez, c'est pas la mer à boire !
— Super, dit Baji en levant les yeux au plafond.
— Vous verrez, ça sera vraiment bénéfique, dit Inui.
— Bon moi je veux bien mais on le fait que si dans une semaine ça va pas mieux entre Mikey et Draken, déclara Chifuyu.
— D'accord, accepta Takemichi.
— Mouais... qu'est-ce qu'on ferait pas par amitié, grommela Baji avec mauvaise humeur.
Takemichi le comprenait, lui aussi il n'avait pas envie d'être séparé d'Hinata pour deux semaines. Mais il fallait régler cette histoire entre Draken et Mikey, et les séparer devait être une bonne solution. Takemichi pouvait bien soutenir ses amis, ça ne lui ferait pas de mal.
— De quoi vous parlez depuis tout à l'heure, demanda Hinata en s'approchant.
Le jeune homme lui raconta rapidement l'idée de Koko et Inui, et lui précisa bien les conditions du plan « réconciliation Drakey ».
— Hmm je vois, dit Hinata après avoir écouter son petit ami. Mais Emma et Draken travaillent ensemble, il ne faut pas les séparer eux aussi, dit la jeune femme avec perplexité.
— Ah c'est vrai, je n'y avais pas pensé, dit Takemichi en se grattant le menton.
— Ben Emma n'a qu'à prendre des vacances et vous partez quelque part entre filles, dit Chifuyu en haussant les épaules.
— Oh mais oui, s'exclama Hinata avec joie. On peut partir entre filles avec Emma, Yuzuha et Senju-... où est Senju ?
— Elle est au toilette avec Kazutora parce qu'elle lui a renversé du smoothie dessus.
— Mais ça fait pas genre, dix minutes qu'ils y sont, demanda Koko en fronçant les sourcils.
... C'était vrai ça, ils commençaient à être longs. Les regards se tournèrent vers la porte fermée des toilettes et tout le monde la fixa intensément. Qu'est-ce que Kazutora et Senju faisaient ?
— Ils doivent faire comme Draken et Mikey, dit Chifuyu en ricanant.
— Ils se connaissent depuis hier, fit remarquer Takemichi.
— Coup de foudre qu'est-ce que tu veux. Ils ont rien pu faire hier parce que Senju s'est endormie, ils rattrapent peut-être le temps perdu.
— Ils sont peut-être juste attirés l'un par l'autre sans pour autant s'aimer, dit Inui.
— Kazu n'est pas comme ça, dit Baji.
— Senju non plus, assura Hinata.
— Alors allez voir ce qu'il se passe dans les toilettes, dit Chifuyu sur un ton de défi.
— Moi je ne m'y risque pas, dit Takemichi.
— Si ça se trouve il ne se passe rien du tout, dit Hinata. Ils sont peut-être juste en train de parler.
— Va voir.
— Non c'est bon. Je vais plutôt appeler Emma pour la prévenir qu'on part quelques jours.
— Oui et moi je vais appeler Draken, dit Takemichi en sortant son téléphone.
— Pff vous fuyez vos responsabilité, c'est à vous d'aller voir dans les toilettes, vous êtes les serveurs, dit Baji.
— On ne fuit pas on... on... on est occupés.
— Bande de lâches !

─────── ༻𖥸༺ ───────

Littéralement à ça 🤏 d'écrire un os Kazu x Senju.
Et à ça 🤏🤏🤏 de faire un nouveau recueil d'os en rapport avec cette histoire...

Sinon je suis déprimée en ce moment, remontez moi le moral avec vos coms 😭

Un café à l'amortentia | takehina x bajifuyu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant