— Hmm... je vois, mais vous êtes sûr que c'est pas juste son pote, questionna Mitsuya avec un regard perçant.
— Kazutora a passé la nuit dans le lit de Baji, dit Takemichi.
— Mais toi aussi tu dors avec Chifuyu des fois, alors...
— On ne dort pas nu, répliqua Chifuyu d'un ton railleur.
— Ils ont dormis nu, demanda Hinata.
— Baji m'avait dit que Kazutora n'avait plus de vêtements.
— Mais ça ne veut pas dire que Baji n'avait pas de vêtements non plus, dit Hinata.
— Honnêtement, avec ou sans vêtement, il peut quand même faire des choses pas très catholiques avec Kazutora, répliqua délicatement Mitsuya.
— Attends, je ne comprends pas, tu es en couple avec Baji, demanda Hinata avec perplexité.
— Non, répondit Chifuyu.
— Mais tu ressens quelque chose pour lui ?
— Je sais pas... comment on sait quand on aime une personne, demanda Chifuyu d'un air perdu.
— Tu penses souvent à elle, tu as envie de lui parler, de la prendre dans tes bras, de l'embrasser, expliqua Hinata en souriant. Et plein d'autres petit truc comme ça !
Chifuyu regarda Hinata avec horreur, comme si elle venait de dire la pire chose possible. Il prit sa tête entre ses mains et fixa le sol avec peur.
— Mais c'est quoi mon problème ? Je l'aime pas, pourquoi je me mets dans cet état ! Je peux pas l'aimer hein, qu'est-ce qu'il m'arrive ?
Takemichi le regarda sans savoir quoi faire. Chifuyu paniquait parce qu'il était... amoureux ? C'était vrai que cette situation était nouvelle pour lui, et qu'il n'était pas tombé sur la meilleure personne, mais... il ne fallait pas avoir peur pour autant.
— Je sais très bien ce que tu ressens, consola Hinata en passant sa main dans son dos. Mais n'en veux pas à Baji, nous avons peut-être juste mal interprété son attitude avec toi, et comme on arrêtait pas de t'en parler, tu t'es laissé tomber amoureux. Malheureusement, ce n'est pas ton petit ami, et tu ne peux pas lui reprocher de ne pas t'aimer comme tu le voudrais.
— Hinata a raison, souffla Mitsuya. Je sais que c'est dur hein, mais c'est la vie.
Takemichi tapa du point sur la table, il n'était pas du tout d'accord avec eux. Ce n'était pas logique, comment avaient-ils pu se tromper sur les intentions de Baji ? Il s'intéressait beaucoup trop à Chifuyu pour ne vouloir être que son ami, ça n'avait pas de sens. Même Mikey, qui le connaissait par cœur, avait dit que Baji était attiré par Chifuyu !
— Non ! On a pas mal interprété, Baji tourne vraiment autour de Chifuyu ! C'est donc un... un... un... un double connard, puisqu'il est en couple et va voir ailleurs ! On ne peut pas avoir mal compris ses signaux, qui colle une personne, la suit partout, n'arrête pas de lui poser des questions et d'essayer de la toucher, sans pour autant vouloir une relation amoureuse avec elle ? Personne ! Ou alors Baji veut juste se taper Chifuyu et si c'est ça, on ne le laissera pas faire, s'écria Takemichi avec colère.
Hinata et Mitsuya le regardèrent longuement, sûrement en pleine phase de réflexion. Chifuyu garda sa tête baissée, toujours dans ses mains.
— Hmm... Tu as raison, finit par dire Hinata.
— Oui peut-être, mais il y a quand même quelque chose qui cloche dans cette histoire, répliqua Mitsuya. Il y a quelque chose qui me dérange.
— Oui moi aussi, accorda Hinata. Je ne connais pas Baji, mais il a l'air de vraiment t'aimer Chifuyu.
Celui-ci ne répondit rien. Takemichi réfléchit un instant, il s'assit sur le plan de travail du café et saisit la tasse de thé noir qui était posé près du lui. Il porta la boisson chaude à ses lèvres, et les humecta de thé. Lui aussi, quelque chose le dérangeait dans cette histoire. Il avait bien vu comment était Baji avec Chifuyu. Il s'était toujours montré gentil et bienveillant avec lui, à sa façon bien sûr. Il ne le forçait jamais à répondre à ses questions, il le suivait peut-être dans le salon mais il ne l'empêchait pas de travailler, il traversait la ville juste pour pouvoir lui parler, et il s'était occupé de ses mains brûlées avec beaucoup trop de tendresse pour que ça soit naturel.
Et puis, il n'avait pas assez d'informations. Qui était Kazutora, pourquoi ne l'avaient-ils jamais vu au Toman ?
— Je pense qu'on devrait se renseigner sur ce Kazutora, dit alors Takemichi en balançant ses jambes dans le vide. Savoir qui il est, d'où il vient. C'est quand même bizarre, on en a jamais entendu parler depuis qu'on connaît Baji. Pourtant Chifuyu, il te raconte sa vie non ? Alors il te parle de ses amis. Mais visiblement tu n'avais jamais entendu ce nom.
— Oui, c'est comme s'il venait d'apparaître, dit Hinata d'un air approbateur. Emma est dans ta fac, Chifuyu, et des fois je vais la chercher pour qu'on passe un peu de temps ensemble. Ça m'arrive de la retrouver avec son frère, Baji et d'autres amis. Elle me les a déjà présenté, Pachin, Nahoya, Souya... il n'y avait jamais de Kazutora. Bon après, Emma ne me les a pas tous présenté, et Baji n'est pas toujours là donc...
— On devrait peut-être demander à Mikey, intervint Mitsuya d'une voix pensive. S'il vit avec Baji, il doit être au courant de ce qu'il se passe... Hé mais, maintenant que j'y pense, Baji a dit à Chifuyu que Kazutora avait passé la nuit dans son lit, et qu'il n'avait plus de vêtement ?
— C'est ça, approuva Takemichi.
— Donc il n'a jamais dit que lui aussi avait dormis dans son lit, dit Mitsuya.
— Je ne sais pas, ce serait bizarre quand même, dit Hinata avec perplexité.
— Il faut qu'on enquête, dit Takemichi avec détermination.
— Non s'il vous plaît.
Takemichi, Hinata et Mitsuya se turent avec surprise. Chifuyu releva la tête et se massa les tempes en fermant les yeux.
— Lâchez l'affaire, ça nous regarde pas cette histoire. J'ai pas envie de créer d'embrouilles, dit le jeune homme.
— Mais Chifuyu, si on ne fait rien, Baji va continuer de venir te voir et-
— Je m'en fiche. C'est un client, s'il veut venir ici, il peut, et s'il veut, je m'occuperais de lui, coupa Chifuyu en détournant les yeux.
Takemichi serra les poings. Il n'allait quand même pas laisser son meilleur ami s'écraser devant cette situation ! C'était ridicule, il ne méritait pas ça !
— Moi je ne veux plus le voir, dit alors le jeune homme avec colère.
— Alors ignore-le, de toute façon il ne veut pas que tu le serves, répliqua simplement Chifuyu. Ignorez-le tous et puis c'est tout, ça sert à rien d'aller se disputer avec lui et avec... avec ce Kazutora.
Chifuyu se leva et rangea son tabouret sous le comptoir du barre.
— Ça va être l'heure d'aller en cours, faut qu'on y aille.
Il avait malheureusement raison. L'heure tournait, le soleil s'était levé, la journée commençait pour les étudiants. Takemichi descendit de son plan de travail et rejoignit ses amis dans l'espace client. De toute façon, il reverrait Mitsuya dans quelques heures, car il allait revenir travailler. Et Hinata avait cours avec lui, donc ce n'était pas grave s'ils se séparaient maintenant.
Takemichi accompagna son meilleur ami jusqu'à sa fac et le regarda entrer dans son école avec inquiétude. Il resta tout de même planter devant l'université pendant une dizaine de minutes, pour s'assurer que Chifuyu n'essaye pas de ressortir pour sécher les cours. Mais heureusement, il ne le vit pas repasser le grillage de sa fac, et il finit par partir vers sa propre école. Il fallait régler cette histoire le plus vite possible.
VOUS LISEZ
Un café à l'amortentia | takehina x bajifuyu
FanficÊtre serveur n'est pas si facile que ça, en réalité, c'est même plutôt compliqué pour Takemichi et Chifuyu. Entre casser de nombreuses tasses, et confondre les cafés les uns avec les autres, ce n'est pas toujours évident... Mais Takemichi va devoir...