Thé vert

1.3K 140 120
                                    

   — Je voudrais... un plateau de sushi au saumon, accompagné de deux bols de riz, et d'une salade de fruit.
   Takemichi regarda son client d'un air ahuri. Il releva la tête et chercha un instant autour de lui. Les pancartes affichées çà et là montraient toutes la même chose. Des boissons ou des glace. La carte du Toman ne proposait pas ça, il n'y avait que des boissons, des glaces ou éventuellement quelques gâteaux. Pourquoi est-ce que cet homme lui demandait des sushis ?
— Euh... désolé monsieur, mais nous ne proposons pas de plats ici. C'est uniquement un café, pas un restaurent, s'excusa Takemichi en s'inclinant devant l'homme.
— Hein ?! Mais j'ai faim moi, j'ai pas mangé depuis des jours !
— Tu n'as pas mangé depuis une heure Luffy, soupira l'homme assit près de lui.
— Si vous voulez nous avons des glaces et des gâteaux...
Le plus petit des deux garçons, un jeune homme brun avec une cicatrice sous l'œil, réfléchit un instant. Il posa son doigt sur son menton, signe d'un intense conflit interne, et Takemichi attendit patiemment. L'ami de son client, qui lui avait des cheveux verts et une cicatrice sur l'œil, se tourna vers lui.
— Amenez-nous la carte, demanda-t-il.
— Tout de suite !
Takemichi s'inclina et fila vers le bar récupérer deux cartes, puis il les apporta à ses clients.
— Prenez le temps qu'il vous faut, dit-il poliment.
— Le connaissant il va sûrement prendre toute la carte alors préparez votre stock, dit celui aux cheveux verts.
Takemichi ria timidement, avant de se rendre compte que son client ne plaisantait pas du tout.
— D'accord, dit Takemichi en s'inclinant.
Il offrit un sourire au client et répartis vers le comptoir.
— S'il vous plaît monsieur, est-ce que je pourrais avoir un thé à la menthe ?!
Takemichi sursauta à l'entente de cette voix — qui était vraiment magnifique — et se tourna avec un grand sourire. Hinata, qui marchait vers le jeune homme, lui rendit son sourire.
— Je passais par là alors j'en ai profité pour venir te voir, dit la jeune femme avec enthousiasme.
— C'est très gentil de ta part, s'exclama Takemichi. Comment est-ce que tu vas ?
— Ça va très bien. Tu as l'air content de travailler ici, à chaque fois que je passe tu souris, constata Hinata.
C'était surtout parce qu'il était heureux de la voir. Mais ça, il n'allait pas oser lui dire.
— Oui, je ne te remercierais jamais assez pour m'avoir recommandé à ton frère, dit Takemichi avec reconnaissance.
— Oh mais ce n'est rien, assura Hinata avec un geste de la main.
— Si quand même. Tu veux un thé à la menthe c'est ça ? Viens, je vais te le faire.
Hinata suivit Takemichi jusqu'au bar, puis elle s'assit sur un tabouret en face du comptoir, près de Mikey qui était déjà là. Le jeune homme était occupé à commander à quelque chose à Draken, sous le regard agacé de Emma. Effectivement, comme l'avait prévu la jeune femme, son frère était souvent repassé au café. Il était vraiment à l'aise ici, et n'avait aucun problème à parler avec les serveurs. Ce qui énervait plus que tout Emma, puisque Draken ne faisait plus du tout attention à elle maintenant que Mikey était là.
   — ... framboise, cassis, fraise, mûre, grenade, myrtille, groseille... qu'est-ce que j'ai oublié ? Ah oui, cerise évidemment ! Oh et du raisin, énuméra Mikey alors que Draken écrivait sur un bloc note à toute allure. Avec un coulis de chocolat, de la chantilly, des confettis, enfin je sais pas comment ça s'appelle mais t'as compris, et un petit drapeau. Je veux bien aussi une boisson à côté, je sais pas, du thé, non plus tôt du...
   Takemichi arrêta d'écouter la commande interminable de Mikey et interrogea son meilleur ami, qui se trouvait près de lui, du regard.
   — Mikey veut un smoothie aux fruits rouges et il voulait que ce soit Draken qui s'occupe de lui parce qu'il aime pas Emma, expliqua rapidement Chifuyu.
   — Ah oui. Logique.
   Takemichi mit de l'eau à chauffer dans une bouilloire et prépara une tasse, deux sucrettes, ainsi qu'un sachet de thé à la menthe.
   — Tu comptes inviter Hinata à sortir un jour ou tu vas attendre toute ta vie qu'elle vienne te voir ici ou à la fac, chuchota discrètement Chifuyu.
   — Je... Je prépare le terrain. Je peux pas lui demander comme ça, répondit Takemichi à voix basse.
   — Demande lui de venir chez toi dimanche prochain !
   — Mais ça va pas ! Elle va avoir peur !
   — Mais lui demande pas comme un psychopathe essayerait d'attirer sa proie chez lui, répliqua Chifuyu. Dis lui que t'as besoin de son aide pour faire de la cuisine.
   — Ça fait très psychopathe ça.
   — Bah non, tu as vraiment besoin de son aide.
   — Ah bon, s'étonna Takemichi.
   Chifuyu le regarda avec désespoir.
   — La mère des enfants que tu gardes, elle t'a pas demandé de faire des gâteaux pour leur anniversaire ? C'est dimanche non ?
   — Oh mais oui, s'exclama Takemichi avec horreur. J'avais oublié ! J'ai rien chez moi pour faire les gâteaux !
   — Tu sais surtout pas cuisiner, répliqua Chifuyu d'un air railleur.
   — Mais t'as dit que t'allais m'aider !
   — Tu préfères que ça soit moi qui t'aide plutôt que Hinata, questionna Chifuyu avec un regard perçant. Je sais même pas cuisiner, je mange des ramens tous les soirs.
   La bouilloire sonna et Takemichi la débrancha.
   — Je peux pas demander à Hinata comme ça. Et puis tu peux pas me lâcher sur ce coup. Et Mitsuya va venir nous aider, donc c'est bon.
   — Pfff espèce de lâche, comment tu veux sortir avec elle si tu ne suis pas mes conseils, dit Chifuyu en dodelinant de la tête.
   — Je te promets qu'après ça j'écouterais tout ce que tu dis, assura Takemichi avec un regard suppliant. Aller viens m'aider dimanche.
   Chifuyu le regarda un instant puis sourit.
   — C'est bon t'as gagné...
   Takemichi sourit avec satisfaction, puis il apporta sa tasse à Hinata.
   — Merci beaucoup, dit-elle joyeusement.
   — ... mais je ne sais pas si j'ai envie de manger ça, tu penses que j'aimerais ? Oh et puis c'est pas grave, de toute façon j'aime tout. Takemichou, s'écria Mikey en l'apercevant soudainement. Tu m'as même pas dit bonjour !
   — Ah désolé Mikey, dit Takemichi en se grattant la nuque avec gêne.
   En fait il ne savait pas trop comment agir avec Mikey. Il ne savait pas s'il le considérait comme son ami ou non. Ça faisait deux semaine qu'ils se connaissaient, et à chaque fois qu'ils se voyaient, Mikey était toujours très gentil avec lui. Et il n'arrêtait pas de l'appeler Takemichou. Pourquoi ? Il n'en avait aucune idée. Mais il avait l'air de bien l'aimer alors... ils étaient peut-être amis ?
   Mikey s'accouda au comptoir et le regarda avec intérêt.
   — Vous êtes en couple, demanda-t-il curieusement.
   Takemichi se demanda pendant un instant ce que voulait dire Mikey. Qu'est-ce qu'il lui demandait, s'il était en couple avec quelqu'un, s'il était avec Chifuyu qui était près de lui, ou s'il était avec Hinata.
— Toi et ton ami, précisa Mikey comme Takemichi ne répondait pas.
— On est meilleur ami, dit Chifuyu.
— Ah cool, s'exclama Mikey.
   — Cool, répéta Draken en levant un sourcil.
   — Ça en arrange certain, expliqua Mikey avec un clin d'œil pour Hinata.
   Celle-ci vira au rouge et baissa vivement les yeux. Takemichi sentit ses propres joues prendre de la couleur. Est-ce que Mikey insinuait que Hinata était intéressée par lui ? Mais non, c'était impossible, pourquoi dirait-il ça ?
   — De quoi tu parles, demanda Draken, qui lui de toute évidence n'avait pas compris.
   Mikey se mis debout, probablement sur les barres de son tabouret car il arrivait presque à la taille de Draken, et l'attrapa par le col. Il le tira vers lui et murmura quelque chose à son oreille.
   — Aaaahhh, dit Draken avec amusement. Ok.
   — Qu'est-ce que tu lui as dit, demanda Hinata en fronçant les sourcils.
   — Rien, t'inquiète, dit Mikey en lui tapotant l'épaule.
   — Takemichi, tu sais de quoi il parle, demanda Hinata d'une voix perdue.
   Oui sûrement. Draken savait que Takemichi aimait bien Hinata, et comme il était devenu ami avec Mikey, il avait probablement dû lui dire. Si Mikey balançait Takemichi à Hinata, il n'oserait plus jamais sortir de chez lui. C'était trop la honte.
   — Euh... ben... je pense que...
   — Ah ben vous êtes là.
Merci à l'intrus qui m'empêche de terminer ma phrase.
   Les serveurs tournèrent la tête vers l'entrée du café et virent Baji entrer. Ses cheveux noirs étaient détachés cette fois, ils encadraient son visage, lui donnant une expression plus dure, et un casque de moto était accroché à son cou.
   — Oh mon dieu, cache-moi, murmura soudainement Chifuyu.
   Takemichi le regarda s'agiter sans comprendre. Pourquoi est-ce qu'il voulait se cacher ? Il ne voulait pas que Baji le voit ? Mais pourquoi ? Chifuyu se mis à paniquer, il attrapa les épaules de Takemichi et le tira devant lui pour le cacher. Le jeune homme était un peu perdu, mais si son meilleur ami avait besoin d'aide, il pouvait très bien le cacher. Même si sa faible carrure ne cachait rien.
   — Baji ! On était en train de parler amour, dit Mikey avec une tape sur l'épaule de son ami.
   — Ah y'a un couple ici ? Emma et Draken ?
   Mikey perdit son sourire et fusilla son ami du regard, Takemichi serait mort à sa place si quelqu'un le regardait comme ça. Emma eut un sourire satisfait, heureuse que Baji pense naturellement qu'elle était en couple avec le garçon qui l'attirait.
   — Tu es dans quel camp toi, siffla Mikey d'une voix menaçante.
   — Mais j'ai rien dit !
   — Emma et Draken ne sortent pas ensemble, intervint doucement Hinata.
   — Je me disais aussi, qui voudrait d'Emma, dit Baji en s'asseyant près de son ami.
   Emma leva les yeux aux ciel, elle préféra garder son calme et partit dans la cuisine, sûrement pour éviter d'en coller une à Baji.
   — Vous n'êtes pas gentils avec elle, dit Hinata d'un ton réprobateur. Emma est très gentille et super mignonne, vous pourriez la respecter. Et toi Draken, tu pourrais au moins lui dire que tu n'es pas intéressé. C'est le minimum.
   — Je cherche juste un moyen pour lui faire comprendre... en douceur, expliqua Draken d'un air mal à l'aise.
   — T'as juste peur d'une meuf, répliqua Baji d'un ton moqueur. Hé mais il est pas là mon serveur ?
   Euh... « son » serveur ? D'accord, Baji ne s'était fait servir que par Chifuyu jusqu'à présent, mais ça ne voulait pas dire qu'il était son serveur pour autant.
Baji parcourut le salon du regard, puis son regard tomba sur Takemichi. Le jeune homme se raidit sur place, et déglutit difficilement. Il avait l'impression que Baji le transperçait du regard. Et il sentait que Chifuyu, qui était dos à lui, s'était aussi paralysé.
   — Tu crois sérieusement que je ne te vois pas, demanda Baji avec épuisement.
   — Oui, répondit Chifuyu sans bouger.
   Takemichi ne savait pas quoi faire. Est-ce qu'il devait se pousser ? Baji continuait de le fixer avec insistance, comme s'il attendait qu'il bouge. Chifuyu était démasqué, mais il ne bougeait. Alors que devait faire Takemichi ? Ils devaient vraiment avoir l'air ridicule comme ça.
   — Il me regarde trop bizarrement, qu'est-ce que je dois faire, murmura la jeune homme.
   — Fais rien, il va finir par partir, murmura Chifuyu à son tour.
   — Mais c'est pas un chien !
   — Alors déjà je vous entends, lança Baji. Et c'est quoi ton nom ?
   — À moi, s'étonna le jeune homme en pointant son doigt sur sa poitrine. C'est Take-
   — Mais non, toi je m'en fiche, dit Baji avec un geste désinvolte. Je veux le nom du petit blond. Je l'ai jamais entendu.
   — C'est vrai, comment tu t'appelles, demanda curieusement Mikey.
   Chifuyu ne répondit rien. Il ne bougea pas non plus. Takemichi était très mal à l'aise, tous les regards étaient tournés vers lui. Il fallait qu'il fasse quelque chose, ça devenait vraiment gênant.
   — Je crois qu'il veut que tu le laisses tranquille, dit-il en essayant de ne pas perdre contenance face au regard froid de Baji.
   — Hein ?! Mais pourquoi ?
   — Tu vois tu l'as traumatisé, dit Mikey en explosant de rire.
   — J'ai rien fait, s'écria Baji en se levant vivement.
   — Si, tu me fixes trop bizarrement, tu m'obliges à te servir alors que les autres pourraient le faire, tu me demandes des cafés aux noms ridicules, en sachant très bien que je ne saurais pas les faire, expliqua calmement Chifuyu sans se tourner. Tu profites de ma méconnaissance pour m'humilier. Et je ne vois pas pourquoi je me laisserais faire.
   — Mais... Je ne cherche pas à t'humilier, dit Baji avec incompréhension.
   Le client se dirigea d'un pas déterminé vers Takemichi et Chifuyu. Il s'appuya sur le comptoir et se pencha en avant pour essayer de voir le visage de Chifuyu.
   — Hé. Hééééééééééé. Hé oh. Je suis désolé. Hééééééééééé, s'excusa Baji.
— Baji qui s'excuse, on aura tout vu, commenta Mikey depuis son tabouret.
   Baji l'ignora et tendit soudain son bras vers Chifuyu pour le toucher, mais il se reçut une tape sur la main. Takemichi lança un regard reconnaissant à Mitsuya qui venait d'arriver. Il n'aurait jamais osé le faire lui-même.
   — On ne touche pas les serveurs, dit son aîné d'une voix sévère. Et vous deux, je vous en supplie, allez travailler. Vous ne faites rien depuis tout à l'heure, Emma et moi sommes les seuls à travailler, avec Draken qui fait quelques boissons.
   — Oui désolé, dit aussitôt Takemichi.
   — Et toi, qu'est-ce que tu fais, demanda Mitsuya avec épuisement.
   — Il ne veut pas me servir, dit Baji d'un ton vexé. Il ne veut même pas me regarder !
   — C'est quoi le problème ?
   — Je n'ai pas été très gentil avec lui la dernière fois que je suis venu, dit alors Baji. Enfin je l'ai pas fait exprès, je voulais juste l'aider et il l'a mal pris.
   Mitsuya soupira. Il leva les yeux au ciel, comme s'il implorait les dieux de lui donner de la patience, et força Chifuyu à se tourner vers Baji. Chifuyu grimaça en se retrouvant planter nez à nez avec Baji, alors que celui-ci souriait avec une satisfaction non dissimulée.
   — Occupe-toi de lui, et je vous en supplie les garçons, dit Mitsuya en plaquant deux blocs-notes sur les torses des deux serveurs. Devenez utiles.

Un café à l'amortentia | takehina x bajifuyu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant