Simple, rapide, efficace.

211 13 12
                                    

Yo les gars ! J'espère que vous aller bien, moi ouais ! Voici la suite. Bonne lecture !

PDV T/P

Quelqu'un toqua à la porte.

T/p : Oui ?
Mikey : T/p, c'est Mikey, sort.
T/p : Attends un peu, je m'habille.

Après une minute de silence, il ajouta :

Mikey : Vite.

Une dizaine de minutes plus tard, je sortis de la salle de bain.

Je n'eus pas même le temps de mettre un pied en dehors de la pièce, qu'il me prit dans ces bras.

Je ne compris pas la situation. La seule chose que je pus dire était :

T/p : Mais j'ai les cheveux mouillés.

Il ria, puis on se séparait.

Mikey : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
T/p : Ça va être très long, assieds-toi.

Il me regarda un instant avant de dire :

Mikey : Il n'y a pas de chaise.
T/p : On n'est pas au Fouquet's ici, t'es avec T/p et quand on est avec T/p, on s'assoit par terre.
Mikey : Au Fouquet's ?
T/p : C'est un hôtel de luxe dans Paris.

Il hocha la tête, puis s'assit sur le sol de la salle de bain. Je vins m'assoir à ses côtés et lui racontais tout ce qui s'était passé en détail. Nous avions passé plus d'une heure à parler de ce rendez-vous. Il était resté là à m'écouter me plaindre pendant une heure, sans aucun jugement, sans aucun commentaire. Il me regardait droit dans les yeux avec une écoute attentive. Je me sentais libre de tout lui dire, ma maladie, ce traitement soudain, ces visites récurrentes à l'hôpital et mes sentiments et opinions par rapport à tout. J'étais comme libérée.

Après avoir terminé, il me regarda avec stupéfaction.

Mikey : Effectivement, ça fait beaucoup.
T/p : Ouaip.

Il me reprit dans ses bras, comme pour me rassurer. Ensuite il proposa :

Mikey : Ça te ferait du bien un macdo, non ?
T/p : C'est même mieux qu'un traitement.

Il me sourit et se releva. Puis il me tendit sa main pour que je me relève à mon tour. Je levai alors la tête :

T/p : Tu me lâches comme la dernière fois et c'est ton cœur qui va être douloureux quand j'te planterais.
Mikey : Je ne vois pas de quoi tu parles, dit-il en tournant la tête.
T/p : Mouais.

Nous nous dirigeâmes vers le salon lorsque nous aperçûmes les deux amoureux devant la télé. Je me mis à rire et ils se retournèrent.

Draken : Quoi ?
T/p : Ça fait deux heures que vous regardez un film tous les deux ? Dis-je en explosant de rire.
Emma : Bah vu que ça fait deux heures que vous parlez dans la salle de bain, oui.

Je m'arrêtais soudainement de rire.

Emma : D'ailleurs, vous faisiez quoi tout ce temps ? Dit-elle avec un sourire en coin.
Mikey : Elle pleurait, je l'écoutais.
T/p : Simple, rapide, efficace.

Il hocha la tête.

Draken : C'est tout ?
Mikey : Ouais.
Draken : Et de quoi vous parliez ?
Mikey : Ç-

Je le coupais.

Autant leurs dires vite.

Cette pensée m'avait traversé l'esprit. Mais je ne pouvais me résoudre l'idée de continuer de le cacher, surtout à mes proches.

Je pris une grande inspiration.

T/p : De ma maladie du cœur, mon opération ou encore du fait que je pouvais en mourrir.
Mikey : Simple, rapide, efficace. ATTENDS QUOI ?!
T/p : MAIS T'ES CON, TU LE SAVAIS DÉJÀ TOI !!
Mikey : OUAIS MAIS QUAND MÊME, LEURS DIRE ÇA COMME ÇA !!
T/p : DÉJÀ ARRÊTE DE CRIER !
Mikey : TOI AUSSI !

Emma tombait les genoux sur le sol.

Emma : Quoi ...

Et se mit à pleurer.

Je me retournais et m'approchais d'elle en lui tendant la main pour l'aider à se relever. Mais elle balaya mon aide du dos de sa main et releva la tête pour m'adresser ces paroles :

Emma : Et à quel moment tu comptais nous le dire ?

Cette phrase me semblait familière. Je vis Mikey baisser la tête.

T/p : C'est de famille cette phrase ?

Une larme coulait sur ma joue.

T/p : Ça vous amuse de me dire des choses comme ça ? Dis-je d'une voix tremblante.

Draken, lui, ne disait rien. Il était dos à moi, sans rien dire.

T/p : DEMANDEZ-MOI PLUTÔT POURQUOI, AU LIEU D'AGIR COMME SI C'ÉTAIT VOUS QUI ÉTIEZ MALADE !

Je tremblais et pleurais de rage.

T/p : MOI AUSSI J'AI PEUR MERDE ! JE SUIS CELLE QUI EST MALADE ET JE SUIS CELLE QUI SOUFFRE. JE SUIS AUSSI CELLE QUI VOUS PROTÈGE DE CETTE SOUFFRANCE.

Emma me regardait, consternée. Les autres avaient la tête baissée.

T/p : J'ai peur ... J'AI TELLEMENT PEUR.

Je m'effondrais à mon tour par terre. Je continuais de pleurer de toutes mes forces.

Je sentis une étreinte autour de moi. Lorsque je levais la tête je vis Emma, avec un sourire des plus doux collé au visage. Elle m'adressa ces quelques  mots :

Emma : Ça va aller, on est là.

Je lui adressais à mon tour un sourire et enfouis ma tête dans son coup, avant de me remettre à pleurer. Une petite voix m'interrompais dans mes pleures :

Mikey : Du coup ... on mange macdo ?

NDA : Le meilleur, définitivement.

Je pouffais avant de me relever et de lui dire :

T/p : Évidemment, dis-je en souriant.

Voilà c'est la fin de ce chapitre. Je vous promets que les suivants ne seront pas tristes. Rien à voir mais, j'ai fais le test Tokyo revengers et je suis à 100% comme Baji, et vous ? Sinon j'espère que ce chapitre vous a plu, moi je l'aime bien. Bonne nuit. Bye bye !

Sweethearts (Mikey x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant