Chapitre 5

326 14 1
                                    


La pause s'est résumée à Millane qui nous raconte sa rencontre avec Vinnie et sa vie.

Millane : Du coup voilà.

Je vous avoue que j'étais pas trop attentive.

Vinnie : Faut que j'aille au casier. Rester là j'arrive dans une seconde.

Vinnie part.

Millane : Il est pas très bavard depuis la semaine dernière mais ça ira mieux avec le temps je vous assure.
Louis : Pourquoi que depuis la semaine dernière ?
Millane : Bah depuis le décès de Jane. Vous savez celle qui s'est suicider. C'était une de ses amie proche, ils se connaissent depuis la primaire.
Louis : Oh.

Vinnie revient.

Vinnie : Ça va sonner on y va ?
Sam : Mhm.

Millane et Vinnie s'embrasse et on suit Vinnie pour aller vers notre salle de cours.

On va voir le professeur et il nous explique un peu son cours avant que ça commence.

Prof : Désolé mais on m'a demandé de vous faire vous présenter.
Sam : C'est pas grave.
Prof : Samantha tu t'assois au troisième rang à côté de Gaby et Louis au fond à côté de Jules.
Sam : Appelez moi Sam, s'ils vous plaît.
Prof : Pas de problème. Les autres vont arriver vous pouvez attendre dans le couloir.

On va dans le couloir avec Vinnie.

Sam : On est à côté de Gaby et Jules, c'est une bonne chose ?
Vinnie : Gaby non, Jules oui.
Sam : Qu'est ce qu'elle a cette Gaby ?
Vinnie : T'es à côté d'elle ?

Je fais oui de la tête.

Vinnie : Elle va certainement t'attaquer mais en te faisant des compliments, c'est comme ça qu'elle agit. Fin elle agissait, elle a peut-être compris la leçon avec Jane. Mais faut pas que tu fasse attention à ce qu'elle dit d'accord ?
Sam : Euh ouais j'essayerais.

Ça sonne et on voit tout le monde entré un par un, certain nous lance des regards bizarre. Vinnie entre en dernier et on le suit.

Prof : Restez juste là, le temps qu'ils s'installent.

13h45

Et voilà, notre première heure de cours ici commence.

Prof : Bon écoutez moi tous. Voici deux nouveaux camarades de classe. Soyez respectueux et accueillant avec eux, je vous laisse vous présenter.
Louis : Bonjour, je m'appelle Louis, j'ai 17 ans et je viens du Michigan plus précisément Détroit.
Sam : Bonjour, exactement la même chose sauf que je suis Sam.
Prof : Vous pouvez aller vous installer, Gaby et Jules lever la main.

Ils lèvent leurs main et on va s'installer.

Gaby : Salut.
Sam : Salut.
Gaby : Le Michigan.. tu dois être vachement timbré.
Sam : Tu le seras bien assez tôt alors.
Gaby : Elle va se détendre la nouvelle.
Sam : Sam. Pas la nouvelle. Sam.

Elle rigole discrètement.

Gaby : C'est bien ce que je me disais. T'es timbrée, ton frère doit l'être tout autant alors, ca doit être pas mal au lit.

Je me contente de lever les yeux au ciel et ne pas répondre.

Gaby : Bah pourquoi tu réponds pas ?
Sam : J'essaie de me concentrer sur le cours.
Gaby : Pfff ça sert à rien, les gens comme toi sont pas intelligent.
Sam : Ouais c'est ça.
Gaby : Eh mais faut se détendre dit donc. C'est pas parce que t'es nouvelle que tu dois t'exciter comme ça.

Je souris nerveusement.

Gaby : Je paris 200€ que t'aura aucun ami ici.
Sam : Dommage pour toi j'ai déjà trouver des gens sympathique.
Gaby : Vu ton corps ça m'étonnerait.

Oh ok, celle ci elle fait mal. C'est pas grave je m'y attendais. Je continue de l'ignorer jusqu'à la fin du cours. Elle m'a fait beaucoup de remarque. Quand sa sonne je prend mes affaires et sors de la salle rapidement. Louis et Vinnie me rejoigne au casier.

Quand Louis arrive à côté de moi il me regarde et je lui fais comprendre qu'elle m'a blessé.

Louis : Putin, elle t'a dit quoi Sam ?

Je lui fait un câlin et lui chuchote à l'oreille tout ce qui m'a marqué pendant le cours.

Louis : Elle est conne, écoute pas ce qu'elle dit t'es parfaite comme ça.
Vinnie : Désolé, je vais voir si je peux faire quelque chose.
Sam : Nan ça va aller, j'ai pas besoin d'aide.
Louis : Sam-
Sam : Nan je veux être redevable envers personne.
Vinnie : Il faut pas que-

Il se fait couper par Aaron et 4 autres personnes qui se place derrière lui. Il y a Aaron, Gaby, deux garçons plutôt grand et une autre fille.

Aaron : Alors le pleurnichard ça va pas trop dur ?
Gaby : Elle le méritait toute façon.
?? : Tu leurs a dit à tes amis que t'étais une tapette ?
Aaron : Sophia a raison. Tu leurs a dit à tes amis que t'as tuer cette pauvre Jane ?

Vinnie ne dit rien et se retourne même pas pour les regarder il reste face à nous et je croise son regard complètement vide et perdu. Il en peut clairement plus d'eux et ça se voit. Je sais pas ce qu'il raconte mais à ce que j'ai compris c'est plutôt de leurs fautes que celle de Vinnie.

Sophia : tu t'en veux hein !
Sam : Je pense que vous taire serai plus utile que cette conversation tout entière. Donc fermez là et dégager.
Gaby : Bah tu parles maintenant la timbrée ?
Sam : Oui et la timbrée te dit de fermer ta bouche et de plus adressé la parole à Vinnie ça te vas ou pas.
Gaby : Tu te prends pour qui ?
Sam : J'ai pas peur de toi tu sais ? Si je te réponds pas c'est parce que je veux pas m'abaisser au niveau d'une meuf aussi ridicule que toi. Nan mais sérieux attaquer au physique ? Essaie déjà de te regarder dans un miroir et aligner deux phrases sans faire d'erreur et après on verra si t'es à la hauteur pour me critiquer.

Gaby détourne le regard du miens et je croise celui de Vinnie qui a un léger sourire en coin.

Gaby : T'es qu'une pute.
Sam : En attendant la pute elle a fait de mal à personne. Et encore moins rabaisser quelqu'un pour ce sentir supérieur alors qu'on lui arrive même pas à la cheville. Et oui on est au courant pour Jane. Donc essayer pas de faire du déni et rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. C'est votre faute. C'est à cause de vous. Donc allez juste vous faire foutre et vous fatigué même pas a prononcer son nom parce que sortant de votre bouche on a envie de vomir.

Aaron sert sa mâchoire et part suivi de Gaby, Sophia et les deux autres gars.

Sam : Quels bande d'abruti.
Louis : Euh.. ça va ?
Sam : Je peux avoir un cacheton ?
Louis : Euh oui tiens.

Il me donne une pilule pour l'anxiété car si je fais une crise c'est dangereux pour ma santé.

Vinnie : Je veux pas être indiscret mais c'est pourquoi ?
Sam : T'inquiète pas. C'est pour l'anxiété. Là je stresser beaucoup et j'ai juste agis sur une pulsion et fait éviter que je fasse des crise d'anxiété car c'est dangereux pour moi.
Vinnie : t'avais peur ?
Sam : Un peu oui.
Vinnie : T'avais l'air tellement sûre de toi.
Sam : C'est des cons, ça se voit que tu vas pas bien et ils veulent pas assumer que c'est de leurs fautes. Ils méritent rien.
Vinnie : Euuh.. je dois y aller.

On se regarde dans les yeux et la seconde d'après il a disparu. Louis me prends directement dans ses bras.

Louis : T'es vraiment pas possible toi.
Sam : Bah quoi ?
Louis : Rien rien viens on retourne en cours.

Cher journal       V.HOù les histoires vivent. Découvrez maintenant