Chapitre 10

328 14 0
                                    


Jeudi 28 janvier 2021, 18h47

Je suis actuellement au téléphone avec Mike car il a apparemment quelque chose à me dire. Ça fait 20 minutes qu'on parle d'un peu de tout. Louis vient de nous rejoindre.

Louis : Du coup c'est quoi que tu voulais dire ?
Mike : Ah oui. En gros Samedi dernier on était dehors avec Dari et Mar et ils se sont mis à parler de vous et je vous défendiez logique. Et ils ont commencé a vraiment m'embrouiller. Et ils ont dit qu'ils vous souhaitent du malheur et que ça leurs fait du bien de plus vous voir parce que vous étiez trop chiant.
Louis : C'est vraiment des batards.
Mike : Oh et ils ont dit qu'ils ont de la peine pour Sam d'avoir un frère comme toi.
Sam : Et après c'est nous qui méritons pas d'être heureux ?! C'est vraiment des cons putin.

Je pars de la chambre énervé et vais dans la cuisine me servira un verre d'eau. Louis arrive.

Louis : C'est bon Sam détends toi.
Sam : Me dit pas de me détendre alors que toi tu réagit à rien ! Ils nous souhaite du mal et ils disent de la merde et toi t'agir comme si qu'on était dans le monde des bisounours.
Louis : Mais c'est bon on habite à l'autre bout du pays. Et on les reverra plus jamais. On a des autres amis maintenant et beaucoup mieux qu'eux. Tu te prends la tête pour rien. Profite au lieu d'être stresser et sur les nerfs tout le temps.
Sam : Papa et Maman sont mort Louis !! Mort !! Qu'est ce que tu veux rester calme quand on a plus de parents hein ! J'ai déjà perdu mes parents biologiques et maintenant je perd mes parents adoptifs et y'a plus rien ! C'est notre sœur qui va nous éduquer tu te rend compte !! C'est pas à moi de devoir revoir comment est ma vision des choses. C'est à toi de réaliser qu'encore une fois on est seuls et que ce sera comme ça tout notre vie.
Louis : Tu sur réagi.
Sam : Vas te faire foutre.
Louis : C'est bon on est plus des enfants. T'es complètement folle à réagir comme ça alors que maintenant c'est comme ça et faut vivre avec.
Sam : Je pensais que tu serais une des personnes qui comprendrai le mieux.

Je me met à pleurer.

Louis : Bah apparemment non. T'es seule. Vraiment seule.

Il me regarde les larmes au yeux et se précipite dans sa chambre. J'enfile mes chaussures et sort de la maison. Je marche juste sans vraiment savoir où je vais. Je pleurer et réfléchi à tout ce qui est entrain de se passer actuellement. Je me retrouve dans le parc de la ville. J'avance vers le point le plus haut pour avoir une vus sur la grande ville d'à côté. Je vois un un endroit pour m'assoir donc je m'y dirige. Quelqu'un est assis je reconnais Vinnie quand je suis plus qu'a quelque mètres. Je me retrouve face à lui, en larmes. Juste épuisé.

Il se lève et me sert dans ses bras des qu'il me voit. Je m'effondre et juste pleuré sans savoir m'arrêter.

Vinnie : Eh Sam, calme toi.
Sam : J'en peux plus, je veux juste retrouver ma vie d'avant.
Vinnie : Mais on se serrait jamais connu.
Sam : On savait même pas qu'on existait donc ça va.
Vinnie : Ouais mais j'aurai fini comment moi ? Je serais certainement encore entrain de me faire frapper par Aaron et pas réagir juste à subir.
Sam : T'aurai réussi à t'en sortir tout seul.
Vinnie : Je pense pas, c'est grâce à Louis et toi que je me suis bougé.
Sam : T'es une bad bitch Vinnie.
Vinnie : Et toi alors ?
Sam : Je suis juste folle.
Vinnie : Nan t'es pas folle ! Pourquoi tu dis ça ?
Sam : Je sais pas si c'est une bonne idée que je t'en parle..
Vinnie : Ça c'est à toi de choisir mais sache que tu peux me faire confiance. Je tiens à toi Sam, vraiment, alors fais attention à toi hein.
Sam : Oh c'est mignon.
Vinnie : Rooh je suis juste gentil.
Sam : En gros, j'ai perdu mes parents quand j'avais 5 ans et je me suis fait adopter par mes parents adoptifs du coup, Louis a été adopté pas longtemps après et y'a maintenant 28 jours nos parents ont eu un accident de voiture et sont décédés. Quand on est partie nos « amis » nous ont dit qu'ils voulait plus être potes avec nous parce que on s'en va et que ça aller pas être possible et hier ils ont dit plein de chose horrible sur nous, pis Louis il comprend rien et il s'énerve sans raison souvent en se moment et j'ai pas envie de le perdre.
Vinnie : Je suis navré d'apprendre tout ça déjà, tu le mérites absolument pas. Pour Louis peut-être que si vous avez une discussion calmement ça irait mieux nan ?
Sam : J'en sais rien il me soule.
Vinnie : Et comment tu te sens par rapport à tes parents ? T'en parle souvent avec tes frères et sœurs ?
Sam : On en parlait au début mais c'est tout. Mais je me sens je sais pas trop, genre ils me manquent mais je réalise pas vraiment.
Vinnie : Oui je comprends.

Il me sert dans ses bras un peu plus fort.

Sam : Je tiens à toi aussi Vinnie.
Vinnie : Je te paye McDo ?
Sam : Avec plaisir.

On se lève et on va vers le McDo ensemble.

19h25

Vinnie : On fait la course ?
Sam : Ok si je gagne je paye.
Vinnie : Du coup c'est moi qui vais payer.
Sam : Eh je court vite hein !
Vinnie : On va voir ça.
Sam : 3..
Vinnie : 2..
Sam : 1..
Vinnie : attends ! La course s'arrête où ?
Sam : On passe devant chez Angel c'est ça ?
Vinnie : Oui
Sam : Ok on s'arrête devant chez elle.
Vinnie : C'est parti !

Il part en courant.

Sam : Eh t'as triché !

Je pars donc en courant et le rattrape. Je cours le plus vite que je puisse et je me sens si bien actuellement. J'adore courir. Je le fait pas beaucoup à cause de mes problèmes respiratoires mais la sensation quand je le fait est incroyable et je pense le refaire plus souvent, on est donc là entrain de courir et rire comme deux enfants. Je me sens juste libre et bien durant un petit moment. Je vois la maison d'Angel qui se rapproche donc j'accélère et fini par gagner la course. Je saute juste dans tout les sens en rigolant et pleurant. Vinnie arrive juste quelques secondes après en rigolant aussi.

Vinnie : T'es rapide !
Sam : Je te l'avais dit !

Je continue à sauter comme une enfant et fini par tomber par terre comme une crêpe.

Sam : Aïe bordel !!
Vinnie : Sam ça va ?

Il se précipite vers moi et m'aide à me lever. Je le regarde dans les yeux et éclate de rire.

Vinnie : T'as l'air complètement défoncé.

Je m'arrête pas de rire et il fini par rire aussi. On se regarde et on arrête de rire lentement. Nos regards s'intensifie et je le voit se rapprocher de moi, il pose sa main sur ma joue, je ferme les yeux lentement et sens ses lèvres se déposer sur les miennes, j'ai l'impression que ça dure une éternité mais je me sens si bien actuellement.

Cher journal       V.HOù les histoires vivent. Découvrez maintenant