Chapitre 9

339 12 0
                                    

Mardi 26 janvier 2021, 8h57

On est donc en pleine évaluation de maths actuellement. Le fait que Vinnie va certainement se battre sans approximativement 30 minutes me rend anxieuse, Aaron est vraiment violent et complètement fou donc on sait pas ce qu'il peut faire.

Vinnie : C'est quoi à la 3 ?
Sam : -6x
Vinnie : T'es la meilleure.

On finis le cours et on sort de la salle. Louis nous rejoins.

Louis : Je vais m'inscrire au club de foot je vous rejoins après.
Sam : Nan Louis tu-

Il est déjà parti.

Vinnie : Tu viens ?
Sam : Ouais..
Vinnie : Saaaaam.
Sam : Mais je veux pas que tu te battes.
Vinnie : Ça fait trop de temps que je me laisse faire il faut qu'ils comprennent.
Sam : Mais il est complètement timbré..

Il passe son bras sur mon épaule.

Vinnie : Je te promet. Que tout va bien se passer.
Sam : Si tu le dit..
Aaron : Eh Vinnie !

Il enlève son bras de mon épaule et je me met un peu derrière lui.

Aaron : Bah alors Sam on assume plus ce qu'on a fait.
Sam : Me parle pas toi avec ta tête là.

Il s'approche brusquement de moi mais Vinnie l'arrête, je m'y attendais pas et Aaron non plus à ce que je vois.

Vinnie : La touche pas.
Aaron : Sinon quoi ?

Et la Vinnie lui donne un énorme coup dans le ventre.

Sam : Vinnie !

Et là les coups s'enchaînent des deux côtés.

Gaby : Les gars doucement.

Vinnie est sur Aaron et l'enchaîne de coup. J'attrape le bras de Vinnie et il se stop.

Sam : Je t'en supplies, arrête. Maintenant stop.

Je le tire pour qu'il se lève.

Sam : Vient on s'en va.
Vinnie : Toi plus jamais tu t'approches ni de Sam ni de moi ok ?!

Il se re rapproche d'Aaron d'un coup. Je lui tire le bras d'un coup.

Sam : Maintenant on s'en va.

On s'éloigne donc et je continue de lui tenir le bras une fois dans la cours on s'assoit sur un banc.

Sam : T'es vraiment un abruti.

Je lui donne un coup sur l'épaule.

Vinnie : Aïe !! Je suis désolé, mais ça m'a fait du bien.
Sam : Il aurait pus te faire mal ou l'inverse !
Vinnie : Oui je sais.. mais regarde tout va bien.

Je me met à pleurer sans raison.

Vinnie : Mais pourquoi tu pleures ?

J'arrive pas à répondre sur le moment. Il me sert dans ses bras et je le sert en retour.

Sam : Je suis désolé.
Vinnie : Désolé de quoi ?
Sam : De pleurer pour rien.
Vinnie : C'est certainement que t'en a besoin alors t'inquiète pas. Tu veux en parler ?
Sam : Nan je veux juste me sentir à l'abris de tout problème pendant quelques minutes et là je me sens bien.
Vinnie : Et bah je te protège de tout problème alors t'inquiète pas t'es en sécurité.
Sam : Merci Vincent.
Vinnie : De rien Samantha.

J'entends quelqu'un prononcer mon prénom. J'ouvre les yeux et remarque que je me suis endormi. Je suis toujours dans les bras de Vinnie.

Vinnie : Désolé mais ça va être la pause dans 3 minutes donc faut qu'on rejoigne les autres.
Sam : Mhm..
Vinnie : T'étais vraiment fatiguée hein.
Sam : Pas forcément, je stress trop en ce moment. Sans raison valable. Mais oui il se passe trop de chose je veux juste une petite pause et me sentir en sécurité m'a fait du bien.
Vinnie : Si t'as besoin de parler je suis là d'accord.
Sam : Je pense que c'est plus toi qui a besoin de quelqu'un actuellement.
Vinnie : Nan moi ça va.
Sam : Tu sais c'est pas en te convainquant que tu vas bien que tu vas aller bien.
Vinnie : C'est juste que.. je l'aime et pendant tout ce temps je me voilait la face alors que vous aviez raisons. Elle a réussi à me remplacer par le mec qui a tuer mon ami et qui m'a cassé les couilles pendant trop longtemps.
Sam : C'est quel ne te mérite pas, regarde les amis que t'as, ils sont incroyable, pis regarde toi, tu viens de te faire larguer pas la fille que t'aime et t'es quand même là pour moi alors qu'on se connais depuis meme pas deux semaines, tu mérites vraiment mieux qu'elle je t'assure. T'es une personne géniale alors te préoccupe pas du pourquoi et du comment, juste prend du temps pour toi et pour aller mieux.

Je lève la tête vers lui et je le voit sourire légèrement.

Je l'entoure de mes bras et le sert contre moi. Il passe ses bras autour de moi et me rend le câlin.

Vinnie : Merci Sam.
Sam : C'est normal.
Vinnie : Bon on y va avant qu'ils nous tuent.
Sam : Vaut mieux pour nous oui.

On va donc dans le couloir rejoindre les autres.

Angel : Vous arrivez à être long même quand vous avez pas cours c'est pas normal.
Kio : De ouf, vous disparaissez là.
Sam : Oui bah ça va hein.
Lily : Vinnie on a entendu les rumeurs !
Sam : Je m'y ferai jamais a cette histoire de rumeurs.
Kio : C'est bien frérot tu l'as bien dégommé.
Vinnie : C'est un bien grand mot.
Kio : Pas vrai Sam.
Sam : On va dire qu'il a eu ce qu'il méritait.
Kio : Ahhhhh je suis trop content !

Il m'attrape et me met sur son épaule et part en courant.

Sam : KIO !!
Kio : Aller rigole chérie.
Sam : D'abord laisse moi toucher le sol !!

Il me pose par terre. Met son bras sur mon épaule et me fais marcher à côté de lui.

Sam : Mais ça va pas dans ta tête toi ?!
Kio : Ça va, c'est les copains c'est rigolo.
Sam : Pis arrête avec tes surnoms à la con.
Kio : J'arrêterai pas. C'est un réflexe. Bon on doit avoir une discussion.
Sam : Tu me fais peur, t'es vraiment bizarre comme personne.
Kio : Je le prends bien. Dit moi. Vinnie il va comment ?
Sam : Comment ça ?
Kio : Je sais qu'il va mal dans le sens où ça se voit, mais il veut pas se confier, pis t'es quelqu'un qui le met en confiance donc je voulais savoir si il t'as parlé, ce gamin est comme mon frère je veux juste savoir comment il va pour l'aider.
Sam : Comment ça je le met en confiance ?
Kio : Tu nous met tous en confiance, tout comme Louis. Vous êtes genre des gens, on voit vous on a envie d'être amis avec vous et vous faire plein de câlins, bon j'abuse mais voilà vous inspiré la confiance.
Sam : Oh ok bah merci ? Sinon concernant Vinnie. Il a vraiment vraiment un problème de confiance en lui. Et il pense trop au autres avant lui même. Et il va vraiment pas bien mais il veut d'abord s'occuper de vous tous avant de lui. Faudrait que tu le rassures sur le fait que tu seras toujours là pour lui aussi. Il en a vraiment besoin.
Kio : Merci !! T'es la meilleure. Allez viens.

Cher journal       V.HOù les histoires vivent. Découvrez maintenant