Je finissais de servir ma dernière table et allais dans les vestiaires remettre mes vêtements usuels, puisque j'avais fini mon service. Une fois changer, je prenais mon sac et saluait mes collègues de travail.
Je rentrais chez moi, dans mon appartement d'étudiante, à Séoul, récupérer quelques affaires pour les vacances puisque j'allais passer les fêtes de fin d'année chez mon père, à Daegu. Cela faisait pas mal de temps que je ne l'avais pas vu d'ailleurs...
Ma mère est morte quand j'avais 8 ans, alors il restait seulement mon père et moi. Il est ma seule famille.
Je vérifiais une dernière fois n'avoir rien oublié, terminais ma valise, et fermais mon appartement à clé avant de partir, car j'avais de la route à faire.
J'arrivais enfin chez mon père, au bout de 3 heures de route. Cela faisait bien 2 ans que je n'étais pas revenue ici... Entre mes études de médecine, et le travail, j'appelais seulement mon père de temps en temps pour prendre des nouvelles. J'étais vraiment contente de le revoir !
Je n'avais pas non plus le temps pour avoir un petit ami, et toutes mes relations ont été de véritables catastrophes, alors j'évitais de perdre mon temps... Je faisais des heures supplémentaires au café pour pouvoir épargner à mon père de payer, et les études, et le loyer.
Je toquais à la porte et mon père ouvrit. Il me prit instantanément dans ses bras.
- Tu m'as tellement manqué Cheryl ! dit-il.
- Toi aussi appa !
-Viens, entre, je vais t'aider avec ta valise !
- Merci !
Il m'aidait avec mes affaires jusqu'à ma chambre et je les rangeais ensuite. Il était l'heure du repas, alors je rejoignis mon père dans la salle à manger. Ce dernier m'informa :
- J'ai invité un vieil ami demain soir, pour le réveillon... tu te souviens de M. Kim ?
- Oui bien sûr ! Il a toujours été très gentil avec moi !
- Il a perdu toute sa famille dans un accident de voiture...
Pour une raison inconnue, mon père serrait les poings. Tellement fort que ses phalanges en devenaient blanches.
- ... à part son fils aîné, reprit-il.
- Je ne savais pas...
Cela me faisait vraiment de la peine pour lui.
- Fils aîné ?
- Oui... tu ne l'a jamais rencontré, il était la plupart du temps chez ses grands parents. Et il ne sera pas là demain non plus.
- D'accord... Tu n'es plus avec Ana ?
- Non... ça n'a pas marché. Nous avions des projets différents. Je pense que je suis bien seul. Ta mère était la plus exceptionnelle...
Mon père avait eu quelque relations depuis son décès, et je n'avais aucun problème avec cela, mais ce n'était jamais vraiment sérieux. Il m'en parlait de temps en temps, mais je savais pertinemment qu'il aimait trop ma mère pour qu'une autre entre dans sa vie. Et il n'était pas malheureux tout seul, alors cela ne m'inquiétais pas. Puis il travaillait beaucoup.
Nous terminions notre repas et débarrassions les assiettes et couverts. Mon père me demandait :
- Tu pourras faire les courses pour le dîner demain soir s'il te plaît ? J'ai...
-... des choses à faire, terminais-je. Oui bien sûr, ne t'inquiète pas !
- Merci ma chérie !
VOUS LISEZ
I promise you - K.TH
Action" La colère que je porte envers ceux qui ont détruit ma vie n'est presque rien à côté de ce que j'ai pu finir par ressentir à son égard, pour le meilleur et pour le pire. " TW : mafia, violence / TOUTE RESSEMBLANCE AVEC UNE AUTRE OEUVRE EST INVOLONT...